| | Arbres à cames HS Alfa 33 1.7 Qv poussoirs méca |
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Posté le: 28/03/2011 18:09 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Que de bonnes nouvelles !
Mon garagiste vient de m'apprendre que ems deux arbres à cames sont à changer.
Mon plus gros dilemne est que le 1.7 que je possède est à poussoirs mécaniques soit relativement rare, et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver l'arbre à cames correspondant.
Autant il est je pense aisé de trouver l'arbre à cames de 1.7 poussoirs hydrauliques (Victor Parts et compagnie) autant celui là, ça va être plus compliqué.
Quelle solution adopter ?
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Cagouille alfiste
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Posté le: 28/03/2011 18:34 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Un aac de 1.5 ti, il me semble qu il marche un peu mieux que le QV en plus |
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Posté le: 28/03/2011 18:54 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Ah bon, selon toi, il marcherait mieux ? Etonnant non pour un plus petit moteur ? |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 28/03/2011 18:57 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Proportionellement le 1500 ti est plus puissant que le 1700 QV... |
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Posté le: 28/03/2011 19:12 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Pourrais tu m'éclairer sur ce sujet s'il te plait et me dire quels éléments te permettent de penser que l'aac d'un 1.5 TI fonctionnerait mieux ? Car moi et la mécanique, ça fait deux.
D'autre part, n'y aurait il pas dans ce cas des adaptations ou modifications à apporter ?
Quelqu'un aurait il des documents techniques avec les données relatives aux arbres à cames de Alfa 33 Carbu ?
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Cagouille alfiste
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Posté le: 28/03/2011 19:45 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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162B1M a écrit: | Proportionellement le 1500 ti est plus puissant que le 1700 QV... |
ba non, comment as tu calculé?
en plus franchement autant les 118ch de la 1.7 surprenne, autant le 1.5 marche bien mais sans plus, sur le papier la 1.7 donne 13ch de plus, mais je parirai que sur un banc l'ecart entre les deux est bien plus grand |
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Posté le: 28/03/2011 20:18 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Une calculatrice te permettra de verififier que 105ch pour 1490 cc a une puissance spécicifique supérieur a 118 pour 1712...
La différence est que le 1712 est bien plus rond de fonctionnement son couple plus consequand est situé 1000 trs/min plus bas et sa puissance 200 trs/min plus bas.
En gros le 1500 est plus pointu comme moteur. |
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Posté le: 28/03/2011 20:23 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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162B1M a écrit: | Une calculatrice te permettra de verififier que 105ch pour 1490 cc a une puissance spécicifique supérieur a 118 pour 1712...
La différence est que le 1712 est bien plus rond de fonctionnement son couple plus consequand est situé 1000 trs/min plus bas et sa puissance 200 trs/min plus bas.
En gros le 1500 est plus pointu comme moteur. |
2ch... |
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Posté le: 28/03/2011 20:26 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Bravo tu as investi dans une calculatrice en peu de temps. |
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Posté le: 28/03/2011 20:30 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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162B1M > Et donc du point de vue que le 1.5 Ti serait plus pointu, ça donnerait quoi réellement comme avantage que de mettre ce type d'AAC sur le 1.7 ?
Et reste t'il possible de mettre de l'aac de 1.7 poussoirs hydrauliques ? |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 28/03/2011 20:35 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Impossible de mettre le poussoir hydrau, mettre le ti, te fera un moteur un peu plus tiré vers les haut regimes donc evidement un peu plus creux a bas regime on peu pas tout avoir. |
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Posté le: 28/03/2011 20:45 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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D'accord, avec cette solution, j'aurais comme un entre deux... Un peu plus nerveux que la 1.5 un peu moins rempli que le 1.7 si je comprends bien.
Ah mince, pas du tout possible de mettre l'AAC des hydrau ? Pourquoi ? |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 28/03/2011 21:07 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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162B1M a écrit: | Impossible de mettre le poussoir hydrau, mettre le ti, te fera un moteur un peu plus tiré vers les haut regimes donc evidement un peu plus creux a bas regime on peu pas tout avoir. |
mais t'a des chiffres angle de came etc... pour avancer de tel résultat?
le faite qu'il est sa courbe de couple max plus tard, vient peut de sa cylindrée, pareil pour la puissance maxi, peut etre une histoire d'inertie du au pistons plus gros |
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Posté le: 28/03/2011 21:27 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Cagouille a écrit: | D'accord, avec cette solution, j'aurais comme un entre deux... Un peu plus nerveux que la 1.5 un peu moins rempli que le 1.7 si je comprends bien.
Ah mince, pas du tout possible de mettre l'AAC des hydrau ? Pourquoi ? |
La culasse a été totalement modifié au passage hydrau les AAC ne rentre pas. |
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Posté le: 29/03/2011 10:09 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
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Voir avec AHM en angleterre, ils font des 1.7 en poussoirs méca ils doivent donc avoir les AAC ( aucune idée du prix )
www.ahmotorsports.co.uk/ |
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@+
Pierre
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