Posté le: 16/03/2011 18:42 |
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Bruno-Simon |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Bonsoir en regardant le niveau d'huile de l'Alfetta tout à l'heure (vindange faite il y a trois semaines) j'ai constate un depot dans le vase d'expansion à la surface du liquide de refroidissement. J'ai tout de suite pense à de la mayo. J'ai regarde le bouchon de remplissage d'huile et du radiateur rien du tout, tres propre. Idem la jauge pour le niveau d'huile. Vous en pensez quoi ??
merci |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 16/03/2011 20:05 |
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162B1M |
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Nettoyé le vase d expension, remonté et voir si ça revient rapidement, si oui alors un joint torique de passage d huile a la culasse a sauté |
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Posté le: 16/03/2011 23:16 |
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Bruno-Simon |
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Ca peut expliquer un vase d'expansion dont le niveau baissait regulierement ?? |
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Posté le: 16/03/2011 23:35 |
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162B1M |
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Posté le: 17/03/2011 09:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Plutot joint de culasse "lent" qui va bientôt mourir... |
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Posté le: 17/03/2011 21:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je pense également à un joint torique de montée d'huile craquelé.
Pas un joint de culasse car ca lache franchement, ca ne fait pas un petit début de lachage pour prévenir gentiment. |
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Posté le: 18/03/2011 12:01 |
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Bruno-Simon |
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Pour info je n 'ai jamais eu de fumee blanche au demarrage ou en roulant ... |
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Posté le: 18/03/2011 18:03 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Bruno-Simon a écrit: | Pour info je n 'ai jamais eu de fumee blanche au demarrage ou en roulant ... |
tu sais si fume un poil et juste de temps à autre c'est pas evident de le voir en roulant |
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Posté le: 18/03/2011 19:20 |
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Bruno-Simon |
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Bonsoir,
le diagnostic de coincoin etait le bon .... joint torique de montee .... confirme par mon garagiste. La voiture part chez lui mardi prochain. On voit bien sur la partie arriere du moteur des traces que je n'avais pas vu avant hier par manque de lumiere ... |
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Posté le: 18/03/2011 22:59 |
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162B1M |
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Bruno-Simon a écrit: | Bonsoir,
le diagnostic de coincoin etait le bon .... joint torique de montee .... confirme par mon garagiste. La voiture part chez lui mardi prochain. On voit bien sur la partie arriere du moteur des traces que je n'avais pas vu avant hier par manque de lumiere ... |
C était MON diagnostique... si on remet dans l ordre.... |
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Posté le: 19/03/2011 00:16 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Bon et je rajouté que ce joint peut sauter lorsque que le clapet de décharge de la pompe a huile se bloque au démarrage.
Vu déjà pression supérieur a 8 bar au démarrage sur des bialbero.... |
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Posté le: 21/03/2011 19:54 |
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Bruno-Simon |
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Scuse 162B1M, chuis pas assez remonte dans mes posts effectivement ...
Donc tu avais raison. Je fais reparer mardi prochain, le garagiste m'a dit que je pouvais compter dans les 500 zozos, on va bien voir .. |
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Posté le: 21/03/2011 20:18 |
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162B1M |
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Posté le: 22/03/2011 19:27 |
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Bruno-Simon |
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ben visiblement faut deculasser ... maintenant je connais pas les prix ... |
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Posté le: 22/03/2011 19:42 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Si y refait juste le joint de culasse c est chère, après il refait peut etre les joints de queue de soupapes et les jeux aux soupapes a ce prix la ( j espère ) |
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