| | Recherche de pièces : comment faire ? |
| |
Posté le: 07/02/2011 16:37 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ceci n'est pas une annonce, mais une question sur : où et comment mettre une ou des annonces pour avoir une chance trouver ce que l'on cherche ...
car on trouve surtout dans les annonces ce qe l'on ne cherche pas ou plus ...
( ne me dites pas que j'ai pas de chance )
Pouvez-vous partager sur vos méthodes les plus éfficaces que vous utilisez pour trouver vos pièces
Merci d'avance |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2011 17:40 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est sans doute le"réseau" des passionnés qui achètent et revendent, y en a un ou deux sur ce forum, des bricoleurs/passionnés d'Alfa et avec un peu de chance un garagiste du coin qui met un point d’honneur à dégoter tout ce qu'on lui demande (autant que traire des boeufs...) il y en a j'en ai rencontrer un.. |
|
|
|
|
Posté le: 07/02/2011 22:28 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le réseau oui et la patience la perseverance, ratisser large, ebay (recherche mondiale) leboncoin, annonces des sites alfa, annonce dans La Vie de L'auto.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2011 12:45 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon recherche tous azimuths lancée ....
mais je suis un peu étonné, par l'insuccès des annonces que je passe pour acheter des pièces ... le marché est-il fastueux à ce point que les vendeurs ne cherchent pas à placer leurs pièces ??? ou c'est la pénurie totale ?
Les seuls qui répondent s'est "cassepièceauto" , mais c'est sur toute la France, donc impossible d'avoir assez d'info pour être sur d'avoir ce que l'on veut ! ( vécu )
Les vendeurs de pièces qui pratiquent le forum, regardent-ils les annonces de ce forum par exemple ? ( puisque l'on me dit qu'il y en a ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2011 15:49 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Google et la traduction en anglais et en allemand de ta pièce recherchée.
En général, je trouve, même pour une Sei.
Ensuite, gestion de stock rigoureuse:
toute piece en stock utilisée doit être remplacé sans urgence, cela permet d'acheter à bas prix.
Toute piece à forte consommation doit être en double, cela donne plus de temps pour renouveler le stock.
disques, étriers, plaquettes, filtres sont particulièrement concernés. Et toute pièce d'usure spécifique. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2011 16:51 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
bas tu sais le pb, quand tu as de la pièce, soit tu le fait surtout pour toi et tu te dit de temps en temps faudra que je vende un peu pour me faire de la place, mais bon tu n'est pas encore dans l'esprit vente, donc tu ne regarde pas les petite annonces "recherche".
Soit tu es un vendeur régulier et là comme tu passe des annonce tu n'as pas besoin de regardé à "recherche".
A mon avis le "recherche" marche mieux quand on le passe à l'intérieur d'un forum, car çà peut réveiller un membre qui va te vendre la pièce par esprit d'entraide, que sur un site de petite annonce.
Les PA je les consulte régulièrement au cas ou il y aurait un coup à faire sur des pièces dont j'aurais besoin dans un avenir proche ou pour trouver des pièces a besoin immédiat. Les recherche je ne regarde jamais. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/04/2011 12:55 |
|
|
Turok |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour avoir restauré un Bertone quand j'habitais en France, je pense que les Alfistes sont relativement bien lotis par rapport à d'autres marques. J'essaie actuellement de restaurer une Daimler Double Six et pour la premiere fois je me trouve devant le néant pour certaines pieces. Je parle pas des charlots qui prétendent gérer un stock, disent "Ok pas de problème, cette pièce je l'ai" et qui a la xième relance n'envoient pas de quotation, des garages "un problème de pièce, moi jamais !" qui ne répondent pas aux mails et des gars qui t'envoient la mauvaise pièce.
Bref, en gros le cauchemard. |
|
Tant que ça roule, fonce ! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com