Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ed535879fc35dc99e5fc4225978ecfb3

141088020 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Fermeture du Mas du Clos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Fermeture du Mas du Clos
MessagePosté le: 30/12/2010 20:51 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Bonjour,
si vous avez 5 minutes à perdre
Et que vous êtes contre la fermeture du Mas du Clos
Pensez y, Merci.
Didier

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010

fermeture du circuit du Mas du Clos

Suite à un jugement du conseil d'état le 15 décembre 2010, Monsieur Patrick BARDINON a été contraint de cesser les activités "asphaltes" du circuit du Mas du Clos (Creuse 23).

"(Moto-Net.Com) Pour ceux qui n'y auraient jamais tourné, la description du tracé est sans équivoque : "le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activité au tracé non "aseptisé", il est réputé pour sa technicité mais aussi pour l’émotion qu'il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension", indiquent les responsables de la piste.

Fermé quelques mois en 2007 et en 2008, le circuit du Mas du Clos avait repris ses activités en 2009, son propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappaient aux règles technique et de sécurité définies par la FFM et la FFSA.

Ainsi, "le 31 août 2009, le circuit privé du Mas du Clos (Creuse) avait engagé devant le Conseil d'Etat une procédure afin de contester l'étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l'Etat aux fédérations délégataires", évoque la FFM.

Or le Conseil d'Etat vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com) "

http://www.moto-net.com/actualites [...] Clos-.html

Que vous soyez sur la piste ou en spectateur, on ne peut pas laissé fermer ce circuit mythique crée par une famille de passionnés de sports mécaniques.

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes.

L'activité du circuit du Mas du Clos est orientée uniquement vers le loisir et il n'accueille aucune compétition; la FFM et la FFSA ne peuvent pas exiger des infrastructures et un tracé dignes d'un championnat de Formule 1. Les modifications demandées sont pharaoniques et leur coût exorbitant qui payera pour les faire le conseil régional, l'état ??

Au même titre que Spa-Francorchamps et le Nürburgring eux mêmes menacés, défendons nos circuits français, surtout le MDC avec son superbe tracé vallonné si rare dans l'hexagone !!! Et après à qui le tour Charade car les murs sont trop près, le Bourbonnais, les Ecuyers ou Lurcy-Levis pour le bruit.......

La pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet de la Creuse à la préfecture de Guéret. Avec copie remise au Maire d'Aubusson, au Tribunal Administratif de Limoges, à Monsieur le Ministre des Sports et aux directions de la FFM et la FFSA.

Monsieur le Préfet,

je vous adresse cette pétition afin de vous sensibiliser sur l'avenir du circuit asphalte du Mas du Clos.

Oui je dis bien avenir, car je ne peux pas croire qu'une Préfecture puisse laisser fermer une structure de loisir tel que le Mas du Clos qui engendre des rentrées d'argent importantes pour les commerçants et hôteliers/restaurateurs de la région.

Au delà de l'aspect financier pour votre département, c'est aussi pour la passion des sports mécaniques de toutes les personnes qui y sont venus.

J'ai moi même participé avec mon véhicule à des journées organisées par des clubs automobiles. Tout ceci sans que ces clubs en tirent aucuns profits mais juste pour partager une passion dans un cadre dédié et sécurisé.

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion hors des routes ouvertes.

Cette action de soutien au circuit du Mas du Clos et à Monsieur Patrick BARDINON est et sera véhiculée sur la toile et autres supports média.

Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

Sportivement

Angélique AUCLAIR

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
+1
MessagePosté le: 01/01/2011 18:42 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

voila, petition signee...

je vais finir par m'installer en Argentine, au moins la bas, ils adorent le sport auto...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fermeture du mas du clos
MessagePosté le: 03/01/2011 14:21 Répondre en citant
chubilleau
Petit nouveau

tres jolie circuitje n ai pas eu la chance d y rouler en creuse y a pas grand chose alors sans ça!!!!
on y croit
MessagePosté le: 03/01/2011 20:31 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

ca circule sur la plupart des forums alfa, et certainement d'autres marques, donc pas mal de voix, meme je sais pas si ça changement quelques choses à plus ou moins long terme, il fermera, malheureusement.
sinon, j'y suis aller 1 fois, je n'ai pu rouler avec mon gtv car soucis silentbloc, mais j ai tourné avec celui de pti seb, et franchement c est l'un de mes 2 préférés avec dijon.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2011 22:45 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

J'ai "petitioné". Ce circuit est à la fois beau, technique et tout à fait intégré à son environnement. Il devrait être un exemple au lieu d'être fermé pour des fausses raisons techniques qui ne devraient pas s'appliquer au roulage libre : les pilotes amateurs sont majeurs et vaccinés.
Fermeture du Mas du Clos
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes