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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » flectors duree de vie Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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flectors duree de vie
MessagePosté le: 08/12/2004 13:53 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




bon je sais c'est fonction de ce qu'on y met dans la tete  Laughing
mais en conduite "civilisée" combien ca dure 500 km  ?Laughing  Laughing
merci de m'eclairer
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sweb!!!

C'est du caoutchouc, donc un materiaux perrisable à durée limitée.
Comme du beurre, mais en un peu plus long dans le temps.

Avec le temps, le caoutchouc perd progressivement ses principales propriètés mécaniques, souplesse/dureté, resistance à la torsion, extenssion, écrassement........ pour finir par se désintegrer ou se désagréger totalement.

C'est aussi valable pour les gommards, silent-blocs de suspattes ou supports berlingue, échappement.......

C'est pour cela qu'un flector ou gommard qui à peu de kilobornes dans les gencives mais beaucoup d'années peuvent etre morts.

Exemple, les gommards de la Morgan de mon voisin, 15 ans, 8000 kilobornes d'origine (Good Year) et de nombreux silent blocs sont morts. Alors que cette voiture est neuve, stockée en sous sol chauffé depuis toujours.

C'est plus le temps qui flingue le caoutchouc que le reste.
C'est une des raisons pour laquelle il ne faut jamais se fier à l'aspect de ce genre d'élément. Ils peuvent paraitre d'exellentes présentations, beau comme des neufs, alors qu'ils sont pratiquement morts

Maintenant, grimper un 75 Turbale en vrais 250 Chx, de ce côté il y a à bien regarder.
Bien sur, l'usage violent, ça ne fait pas non plus du bien, mais tant que le matos est récent, il est prévu pour encaisser sans problêmes.

Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

D'apres les experiences que j'ai, et ce qu'on a pu observer en general, la durée de vie de Flector est d'environ 120000 km en moyenne.

Cette moyenne depend aussi de l'age, comme le dit Baboon. Mais 120000 km est une bonne fourchette et je trouve que c'est honnete pour un morceau de caoutchouc !

Sylvain
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MessagePosté le: 08/12/2004 15:05 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




J'approuve.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
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MessagePosté le: 08/12/2004 18:14 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ok d'accord super Baboon
Sylvain effectivement 120000 kbornes ça me semble correct mais vu que maintenant c'est les stocks qu'on epuise (ben oui c'st plus fabriqué de nos jours les flectors pour alfetta/gtv/giuletta et 75 sans parler des autres
spider bertone ect...à ce que je sache)
parce que aujourd'hui si je refait l'arbre de ma 75 scuderia (120000km d'origine)qui vas en avoir besoin bientot (j'espere pas demain Crying or Very sad )
elle en a dans le ventre mais je verifie pas de peur de laisser des morceaux de caoutchouc sur la route
est ce que ceux qu'on trouve maintenant ici et là (en neuf je m'entends)
et ceux qu'on trouveras dans 10 ans si on en trouves encore auront les caracteristiques mecaniques voulues ?
je sais les flectors c'est un sujet qui reviens regulierement sur le forum
encore tout recemment (cf post de Gtv4 concernant flectors Juboflex de chez paulstra hutchinson http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=775&highlight=flector
d'ailleurs on a vu ce que ça donne http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1467&highlight=flector

la solution lorsqu'on entrouveras plus du tout (ça viendra)
ça serait quoi
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MessagePosté le: 08/12/2004 19:15 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




sweb a écrit:
...mais vu que maintenant c'est les stocks qu'on epuise (ben oui c'st plus fabriqué de nos jours les flectors pour alfetta/gtv/giuletta et 75 sans parler des autres
spider bertone ect...à ce que je sache)...

Ben justement j'en suis pas certain du tout de ça.
Patrick, de chez Espace Century, m'a un jour au tel dit qu'il se fournissait en Allemagne pour les flectors, et que ça n'était pas des vieux stocks de chez Alfa, mais des neufs fabriqués par une boïte allemande ( si mes souvenirs sont exacts ).
Il m'a même dit qu'ils étaient plus solides que ceux de chez Alfa, conçus il ya longtemps et fabriqués selon des méthodes anciennes avec des matériaux anciens.
Je suppose que la conception des flectors actuels a du être améliorée, ainsi que les procédés de fabrication, et que les matériaux utilisés ont aussi évolué depuis. Mais ça c'est une extrapolation tout à fait personnelle des propos qu'il m'a tenu que je fais là.

En tous cas, sur ce qu'il m'a dit, j'ai vraiment aucune raison de mettre sa parole en doute.
D'ailleurs courant janvier ou février, je lui commande la totale pour mon GTV6 noir : avant, central, arrière, et palier central aussi. Un poil moins de 300 euros le tout.
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MessagePosté le: 08/12/2004 19:32 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour à tous


en ce qui me concerne ,
mes flectors d'ALFETTA série 1 viennent du Garage Busson à Sannois
ce sont des modèles rares ,c'est à dire rien de commun avec les ALFETTA 2000L , QO , AL75 ,GTV etc...

et ils les avait en stock  Exclamation  Exclamation  Exclamation

garage Busson
tel : 01 39 81 43 27

la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 08/12/2004 19:40 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




[quote="GTV613
Ben justement j'en suis pas certain du tout de ça.
Patrick, de chez Espace Century, m'a un jour au tel dit qu'il se fournissait en Allemagne pour les flectors, et que ça n'était pas des vieux stocks de chez Alfa, mais des neufs fabriqués par une boïte allemande ( si mes souvenirs sont exacts ).
Il m'a même dit qu'ils étaient plus solides que ceux de chez Alfa, conçus il ya longtemps et fabriqués selon des méthodes anciennes avec des matériaux anciens.
Je suppose que la conception des flectors actuels a du être améliorée, ainsi que les procédés de fabrication, et que les matériaux utilisés ont aussi évolué depuis. Mais ça c'est une extrapolation tout à fait personnelle des propos qu'il m'a tenu que je fais là.

En tous cas, sur ce qu'il m'a dit, j'ai vraiment aucune raison de mettre sa parole en doute.
D'ailleurs courant janvier ou février, je lui commande la totale pour mon GTV6 noir : avant, central, arrière, et palier central aussi. Un poil moins de 300 euros le tout.[/quote]

c'est une bonne nouvelle ça
t'es sur de l'info
c'est pas un argument de vendeur
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MessagePosté le: 08/12/2004 19:57 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




sweb a écrit:
t'es sur de l'info
c'est pas un argument de vendeur

On peut jamais jurer de rien, c'est sûr.
Mais ça me surprendrait beaucoup. Encore une fois, jusqu'à présent j'ai aucune raison de ne pas lui faire confiance, au contraire même.
Je t'explique plus en détail par MP.
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MessagePosté le: 08/12/2004 20:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'entreposage aussi est très important dans le proccessus du viellissement.

Un caoutchouc stocké dans son conditionnement strictos d'origine, non débalé vieillira beaucoup moins vite qu'à l'air libre. Et bien sur encore moins vite que sur une voiture garée devant la rade de Brest toute l'année.

Pour répondre à GTV613, le caoutchouc d'il y a cent ans ou d'aujourd'hui, selon sa provenance ou région de la planète, il est de differente qualité, mais ça n'a pas évolué.

Ce qui a évolué, ce sont les composants additivés, et les differents traitements et manipulations  qui s'y rajoutent.

Sur une Mercouscous 500 ou une Volveau 740 d'il y a 15 ans le vieillissement des caoutchoucs, il ne sont pas plus beaux que sur une vielle Fiat Ritmomo ou une Renault 5 Express de la même époque.

Pour les caoutchoucs actuels, les constructeurs tirent tellement sur les prix auprès des soustraitants, que la qualité est devenu très alléatoire, et puis maintenant les voitures sont devenues jettables, donc les caoutchoucs feront la durée de la voiture sans problème, donc au moins 6 ans.

Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 20:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ma turbale va sur ses 17 ans , 130 000 bornes avec des flectors d origine.
a premiere vue ils sont encore bons....
mais je commence a flipper la !!!

je vais commencer par baisser la pression de turbo alors..

fred
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MessagePosté le: 08/12/2004 21:00 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




je viens d'acheter un flector arrière pour le GTV6 chez quadrifoglio pour 109 euros
La qualité a l'air correcte a voir à l'usage
le meilleur caoutchouc en durée de vie c'est le bon vieux caoutchouc naturel le latex
Ce qui tue les caoutchouc c'est les UV et l'ozone
Un truc qui leur fait du bien c'est de les enduire de graisse silicone
j'avais fait des tests au boulot il y quelques années  ou  j'avais fait tremper des pièces caoutchoucs dans de l'huile silicone pendant quelques jours
Le caoutchouc s'était gorgé d'huile silicone en surface ce qui avait fait baisser sa dureté shore et la durée de vie avait augmentée de façon substantielle.
J'ai jamais pu poursuivre ces recherches mais je me suis toujours dit qu'il y a quelque chose a creuser pour les silent bloc et les caoutchouc de nos belles
@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 08/12/2004 21:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Maxifred!!!!

Un flector, ça télephone avant de se détruire, généralement, tu t'en rends compte avant. Bruits, claquements, à coups, vibrations....

Il arrive parfois qu'il casse brutalement, surtout sur les berlingues gonflés.
Ce qui se passe, c'est très spéctaculaire et hillarant.

L'arbre de transmission traverse l'habitacle d'un côté à l'autre de la coque, et gros dégats pour les passagers. Ca fait un peu négligé, mais c'est très rare.

A près, il faut des medecins chirurgiens très spécialisés. C'est plus proche de la médecine de guerre plus que de la médecine accident du travail.

Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 21:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca fait autant de dégat qu'une mine antivéhicles légers pour ceux qui connaissent la manipe, l'usage et les dégats provoqués  de ce genre d'article.

Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 21:40 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Pour répondre à GTV613, le caoutchouc d'il y a cent ans ou d'aujourd'hui, selon sa provenance ou région de la planète, il est de differente qualité, mais ça n'a pas évolué.
Ce qui a évolué, ce sont les composants additivés, et les differents traitements et manipulations  qui s'y rajoutent.

Tout à fait exact Baboon. C'est bien pourquoi j'ai parlé de "matériaux utilisés " ( et non pas de caoutchouc uniquement ) qui ont évolué, ainsi que des "procédés de fabrication"  Wink
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flectors duree de vie
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