Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=86b91b68ba1b9a00577b313e36ef35bf

141068535 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ta carte grise à dispo de n'importe qui ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ta carte grise à dispo de n'importe qui ...
MessagePosté le: 15/12/2010 12:46 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

http://www.rmc.fr/editorial/139062/letat-peut-vendre-les-donnees-du-fichier-cartes-grises/

L'Etat peut vendre les données du fichier «cartes grises»
Ce mardi, les députés essayent d'éclaircir un dispositif légal depuis quelques mois: la possibilité pour l’Etat de vendre à des sociétés privées les informations personnelles sur les propriétaires de véhicule en France. Une pratique pour l’heure assez floue.
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2010 13:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

La question que je me pose c'est comment s'opposer à la transmission de ses données pour lesquels on n'as pas forcement donnée de consentement.

Déjà que les professionnel de l'auto ont accés toutes les données d'une voitures (hormis nom du proprio) juste à partir des plaques ...
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/12/2010 23:21 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

nous dans la voiture sans permis , on a le fichiers de immats avec le noms de clients , juste en payant un droit et ca depuis un bon bout de temps
tout les mois , on le recoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 15/12/2010 23:23 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

ca nous permet surtout de voir si les concurrents vendent plus que nous

ca nous donne la date , la marque , et surtout le nom du vehicule (neuf ou occasion)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 16/12/2010 09:17 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

" Bonjour je suis mr duschmoll je voudrais les noms et adresses de tous les possesseurs d'audi rs6 de mon département" ...

dans une loi sur la sécurité, s'autoriser à vendre les infos personnelles des propriétaires de véhicule, je trouve le mélange plus que douteux

Que les constructeurs s'échangent des données sur moi, je trouve déjà ca moyen mais de bonne guerre, leurs bases de données a mon sujet doivent être complétement fausses car depuis mon dernier achat j'ai déménagé.

Mais que l'état se fasse du sucre sur mon dos avec mes données persos parfaitement à jour ca ne passe pas
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2010 11:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

yan a écrit:
" Bonjour je suis mr duschmoll je voudrais les noms et adresses de tous les possesseurs d'audi rs6 de mon département" ...

dans une loi sur la sécurité, s'autoriser à vendre les infos personnelles des propriétaires de véhicule, je trouve le mélange plus que douteux

Que les constructeurs s'échangent des données sur moi, je trouve déjà ca moyen mais de bonne guerre, leurs bases de données a mon sujet doivent être complétement fausses car depuis mon dernier achat j'ai déménagé.

Mais que l'état se fasse du sucre sur mon dos avec mes données persos parfaitement à jour ca ne passe pas

+1

C'est totalement dégueulasse et contraire aux lois de la république de la Liberté.
On devient un Etat policier donc fasciste Sad

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/12/2010 14:10 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

ben ouais , faut gagner des sous de partout, on vend les CG aux usagers.... et après on vend les infos a d autres....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 16/12/2010 20:33 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonjour,
En octobre dernier ma 206 (désolé) devait passer son premier contrôle technique.
J'ai été très étonné de recevoir, peu de temps avant, des pubs pour différentes chaines de contrôle (Dekra...).
"C'est pour se faire des sous que l'Etat vend les fichiers" qu'il m'a dit le contrôleur....

@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2010 15:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Si l'état en est arrivé là pour se faire du pognon, c'est vraiment qu'on est dans la merde. Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2010 23:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

bertone a écrit:
Si l'état en est arrivé là pour se faire du pognon, c'est vraiment qu'on est dans la merde. Shocked

Oui... enfin, pas tous quand même, heureusement : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/11/millionnaires-la-france-se-classe-au-3e-rang-mondial_1423376_3224.html
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2010 23:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

bertone a écrit:

Oui... enfin, pas tous quand même, heureusement : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/11/millionnaires-la-france-se-classe-au-3e-rang-mondial_1423376_3224.html
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ta carte grise à dispo de n'importe qui ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes