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Posté le: 15/12/2010 11:56 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
Messages: 90 |
Localisation: 33-Gironde |
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Salut à tous
J'ai un petit soucis sur ma 33 dont je ne trouves pas la panne .
Au ralenti, le régime régule (elle broute, remonte,broute, etc...) et à des ratés (on entends en sortie du pot des mini pétarades) et il est trop bas (surtout moteur tiède des fois elle cale, mais redémarre bien).
Quand j'accélère et laisse le pied en position elle régule un peu et fini par se stabiliser au bout de quelques secondes.
En roulant, je n'es pas d'accoups à régime stable (donc la sonde lambda est bonne, et presque neuve!) et accélère bien sans raté. Et démarre bien en tous temps sans broncher et peu importe la température du moteur.
Mon régulateur de ralenti bouge bien (je l'ai enlevé, mis le contact puis coupé le contact...au bout de quelques secondes il sort puis re-rentre)
Si quelqu'un à une idée je prend.....je suis désespéré
Les bougies ont 10 000kms à tout casser, les 2 bobines et le faisseau des bougies ont 5 000kms (pareil que la sonde lambda) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 15/12/2010 20:54 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
surement ton regulateur de ralenti qui foire demonte le et essaye de le nettoyé
a+
alfiste76 |
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Posté le: 16/12/2010 01:13 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
Messages: 90 |
Localisation: 33-Gironde |
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Déjà fait toujours le même problème...
Ma conso est énorme là! J'en suis à la moitié de mon plein, avec juste 110kms!! Je ne tire pas dedans....et même en tirant dedans je ne penses pas pouvoir faire pire en conso normalement! |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 16/12/2010 02:34 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Capteur MAP ou tuyau allant du collecteur au capteur MAP on le voit sur ta photo a gauche de l incription du 04 05 2010, il est fixé sur une plaque metal du tablier, vois tu? |
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Posté le: 16/12/2010 19:02 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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tu est sur que ton moteur tourne sur ses 4 cylindres?
j'ai eu un peu le meme probleme sur mon ex 33 trofeo et c'etait une prise d'injecteur qui faisait mauvais contact
a+
alfiste76 |
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Posté le: 17/12/2010 03:14 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
Messages: 90 |
Localisation: 33-Gironde |
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Pour le capteur MAP, oui je l'ai repéré.....j'ai enlevé la tige, rien ne change, mais quand j'accélère ça déconne (en même temps c'est normal )...Et si on bouche la prise du capteur MAP ça cale de suite, donc il donne bien des infos.
Si non oui il tourne sur tous ces cylindres, mais broutes à certains moment (au moment où le moteur est bas dans les tours quand il oscille)
J'ai toujours eu plus ou moins ce soucis, mais bon rien de grave mais ça c'est pas mal dégradé en peu de temps en faite.C'est ma conso qui lm'a alerté, car si non hors ralenti elle accélère très bien sans trou et à régime stable elle ne sautille pas même à bas régime! (ce qui prouve bien que c'est trop riche: je pouvais reprendre très bas dans les tours, ce qui était relativement improbable surtout avec un vaillant petit 1351cc).
J'ai débranché le régulateur de ralenti moteur en marche....rien ne change non plus
Est ce qu'il peut être mort mais bouger? (je l'entend bouger peu de temps après avoir coupé le contact, et je l'ai vu aussi je l'ai sortit de son logement pour vérifier de visu) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 17/12/2010 12:31 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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Localisation: 33-Gironde |
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Et la température d'air? C'est quoi les symptômes de la sonde température d'air qui déconne? |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 17/12/2010 13:12 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Si y'avait que le pb de ralentie, je penserais à un pb capteur papillon au autre. Mais au vu de ce que tu dis au niveau conso, je penche pour un pb de pression d'essence trop elevé.
-> Régulateur de pression HS / Durite de retour "bouché"
Sylvain |
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Posté le: 18/12/2010 03:13 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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sylvain a écrit: | Salut
Si y'avait que le pb de ralentie, je penserais à un pb capteur papillon au autre. Mais au vu de ce que tu dis au niveau conso, je penche pour un pb de pression d'essence trop elevé.
-> Régulateur de pression HS / Durite de retour "bouché"
Sylvain |
Ok, pourtant le filtre à essence est récent (1an et à peine 10 000kms) et je ne fais que de l'essence chez Elf (carburant premier de chez Total).
J'avais testé au printemps la pression et elle était bonne (je me suis aidé du site de ZP).
Après depuis de l'eau à coulé sous les ponts donc pourquoi pas. Verdict Lundi (j'espère!) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 18/12/2010 10:14 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Bourinov a écrit: |
Ok, pourtant le filtre à essence est récent (1an et à peine 10 000kms) et je ne fais que de l'essence chez Elf (carburant premier de chez Total).
J'avais testé au printemps la pression et elle était bonne (je me suis aidé du site de ZP).
Après depuis de l'eau à coulé sous les ponts donc pourquoi pas. Verdict Lundi (j'espère!) |
Le circuit d'alimentation, où se trouve le filtre, et le circuit de retour sont bien distinct.
Sinon, les pannes c'est toujours comme ça. Juste avant de tomber en panne, ça marchait...
Sylvain |
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Posté le: 18/12/2010 12:07 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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Pour le circuit de retour, c'est après l'amortisseur du circuit de carburant, il suffit de suivre les durit.
Si jamais Alfa ne trouve rien (ce que je sens arriver...), ils ont droit de me faire payer quelque chose? A l'origine c'est juste pour voir pas pour réparer (sur leur porte c'est marqué "30% de la facture finale" pour un devis) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 20/12/2010 14:45 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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Bon ils vont effectuer un controle CO et CO2. Je vais avoir les résultats dans l'aprem |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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