| | Controle technique et pneumatiques |
| |
Posté le: 07/12/2010 20:13 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai entendu dire que le controle technique allait se renforcer et que si l'on montait des pneumatiques de dimensions superieures à la monte d'origine (par exemple sur mon spider j'ai des 185 au lieu de 165 à l'origine) on se faisait retoquer lors du controle. Vous en avez entendu parler ??
A ++ |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2010 11:02 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2010 19:20 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ca dépend aussi des controleurs, le mien ferme les yeux ..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2010 13:30 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Ca dépend aussi des controleurs, le mien ferme les yeux ..... |
Le miens pareil |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2010 19:05 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
J'irai demander au mien, mais j'ai encore deux ans à attendre .... C'est mon carrossier qui m'a dit cela car je veux changer les pneus de l'Alfette et passer du 165 au 185 ........ |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2010 22:31 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Tu peux mais en restant dans les tolérances...
165/80R13 pour du 185/70R13 |
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2010 19:19 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Oui de toutes facons je ne vais pas monter des jantes larges sur mes anciennes, juste les pneus legerement quoi .. |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2010 20:22 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
moi je suis en 185.65.14 sur mon alfetta 2.0 au lieu des 185.70.14 d'origine dans le but d'voir moins de roulis et de raccourcir du meme coup la demultiplication de boite, et depuis des années j'ai fait plusieurs CT et pas toujours au meme endroit et j'ai jamais eu de reflexion. |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2010 20:26 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Je pense que mon carrossier voulait dire un changement du style passer de 165 en 185. Pour le 65 ou 70 je me demande s'il regarde vraiment lors du controle ... |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2010 00:02 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Ils devraient, mais pas le temps... |
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2010 06:10 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
6V de quelle année ton alfetta ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2010 12:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | bertone a écrit: | Ca dépend aussi des controleurs, le mien ferme les yeux ..... |
Le miens pareil |
Moi il fermait les yeux aussi, mais il m'a dit qu'a partir de janvier ça serait fini....! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2010 21:29 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | 6V de quelle année ton alfetta ? |
elle est de 84, c'est la 2.0 injection quadrifoglio, les dernières quoi, si t'es aussi en 14pouces je te recommande la monte 185.65.14 au lieu des 185.70.14, ca change le comportement et la vivacité du moteur, le 4eme et 5eme rapports s'enchainent bien plus aisement, pourtant ca raccourci juste de 4%...faut croire que c'est se qu'il lui manquait. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2010 22:04 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci 6v mais j'ai une boîte plus courte que toi, les Alfetta 2000 ont eu 3 demultiplications :
1) les toutes premières première moitié de 1977 comme celle de La bricatouille par exemple
2) à partir de 1978 (millesime) une boîte un peu plus longue comme sur la mienne de 1979
3) enfin dans les années 80 et quelques une très longue
Ton conseil est judicieux mais il y a un truc que je n'aime pas, que ce soit sur les ALFETTA, GTV ou 75. Quand on mets une taille plus basse que l'origine, celà accentue l'effet petite roulette dans grand passage de roue |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2010 00:45 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
ba en faite j'ai deja conduit les premières alfetta 1.8 (inox) avec la boite étagé assez court comme l'était mon ex guilietta 2.0 et la franchement c'est les meilleures y a pas,
j'ai aussi conduit une alfetta 2.0 de 1977, et je suis sur que c'était 77 puisque ma date de naissance, mais elle avait la meme boite que la mienne, enfin au moins très proche vu que les Vmax atteinte sur chaque rapport était identique, pour info sur la mienne au compteur et 6200tr au comptours c'est 65kmh, 95kmh, 145kmh, 185kmh et la 5eme s'elance jusqu'a 200 compteur, sur la tienne ca donne quoi?
sinon j'hesite parfois à changer la boite, j'ai dans mon garage une d'alfetta inox refaite à neuf et une de 75ts avec moins de 100000kms valable pour son autobloquant, mais bon j'avoue ne pas avoir ton courage et ta détermination niveau mecanique , et puis j'aime pas trop toucher quand tout va bien, et en meme temps roulant très peut avec (faute de temps) je pense parfois à la vendre, sa m'embete de la voir rester parfois 3mois sans rouler, meme si à chaque fois que je la prends sa me fait plaisir. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|