| | pompe à essence Sprint et 33 ... |
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Posté le: 03/12/2010 01:15 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Hello !
Je viens de changer mon moteur de Sprint contre un de 33,
visiblement les pompes à essence ne sont pas les même.
La course de la tige qui actionne la pompe (celle que l'on voit dans la goulotte de remplissage d'huile moteur)
serait plus courte sur le bloc moteur de la 33.
Du coup pas suffisamant longue pour actionner la pompe issue du moteur de Sprint.
ça vous dit quelque chose ?
Comment faire ?
Merci de vos lumières !!!
Greg |
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Posté le: 03/12/2010 13:25 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Bizarre ton truc ?
sprint c'était avec quelle motorisation ? ta 33 c'est quelle motorisation
voir le N° du moteur sur le bloc
après je pourrai regarder dans le nomenclature si c'est ou pas la même tige
nb : ce qui m'étonnerait beaucoup c'est quelles soient différentes
remarque: la tige a 1 défaut, elle grippe tu peux toujours essayer de la démonter et de la repolir ( ce que j'ai eu fait quelques fois ....) ou s'il y a un problème d'alimentation d'essence cela peut aussi être la crépine dans le réservoir qui est bouchée ... cela m'est arrivé Attention démontage du réservoir nécésaire
Autre anecdote à ne pas imiter: j'ai pour résoudre le problème de manque d'arrivée d'essence que j'attribuai à la pompe ( erreur de débutant - c'était en 1991 - j'étais 'plus' jeune - nb j'ai toujours la 33 en question une 1.7 SW QV) , j'ai monté une pompe électrique sans régulateur de pression et malgré le retour au réservoir fonctionnel l'excès d'essence allait toujours dans les carbus, en effet la pression bloque les flotteurs/pointeau en position ouvert ! l'essence en excès finit dans le bas moteur ... pas terrible pour la qualité de l'huile..... tout est rentré dans l'ordre après un démontage du réservoir et un nettoyage de cette *!*@$£ de crépine et uen retour à la pompe mécanique
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 05/12/2010 13:32 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Merci Shamrock pour ta réponse.
Alors pour y voir un peu plus clair voici quelques infos de plus.
Ma Sprint est un 1.3 de 1988 (902A4A)
et le moteur que je viens de mettre dedans est issu d'une 33 1.3 de la même période, une des dernières de la phase 2.
Je ne sais pas si les numéros sur les blocs sont identiques,
je vais regarder ça.
Sinon pour revenir sur la tige,
celle de mon ancien moteur est venue toute seule,
je l'ai sortie à la main, avec 2 doigts...
en revanche celle du moteur de la 33 ne veut pas sortir.
Quand je tire dessus on entend un "clac" en fin de course,
comme si elle était retenue au fond.
J'aimerais bien savoir comment elle est actionnée cette tige,
car je soupçonne qu'elle soit "écrasée" au fond,
ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne sort pas ...
Le diamètre est identique.
Je commençais à me demander si je n'allais pas mettre une pompe électrique, mais tu m'en a dissuadé.
Qu'en dis-tu ? |
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Posté le: 05/12/2010 19:37 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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La tige est actionnée par une came sur l'arbre de l'allumeur
Si tu ne peux pas la sortir c'est qu'il y a une bavure regarde par dessus par le bouchon de la goulotte/reniflard à huile avec une bonne lampe et après un nettoyage à l'aspirateur ( généralement il y a de la mousse huile + vapeur eau + rouille sous le bouchon ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 06/12/2010 18:25 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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j'ai déjà entendu ce probleme sur diffèrent forum, c'est ta tige qui a formé une sorte de champignon sur le coté came. tu pourras plus jamais sortir la tige. la solution est de resurfacer la cale en bakélite entre la pompe et le bloc pour enlever un mm. tu devrais pouvoir rattraper le mm perdu avec la tige . tout ceci est bien sur a confirmer, c'est ce que j'ai lu sur les forums d'alfa boxer |
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Posté le: 07/12/2010 01:21 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Bonne idée oui, j'y ai pensé à diminuer l'epaisseur de la cale,
mais je n'osais pas trop y croire ...
Ce qui me surprends c'est ce "clac" que l'on entends quand on tire dessus.
Comme si elle était retenu au fond coté came par un clips, une goupille ou autre arret mécanique.
Le plus surprenant c'est que j'ai vu et entendu tourner ce moteur avec cette pompe
avant de le sortir de cette 33 Red et de le remonter sur ma Sprint ... |
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Posté le: 07/12/2010 01:23 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Dernière précision,
le moteur est issu d'une Alfa 33 Red 1.3 |
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Posté le: 07/12/2010 12:43 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Il n' ya pas de goupille ou autre
le tube remplissage reniflard est enboité sur le bloc
déboite le
met un chiffon sous la tige lime la bavure pour sortir la tige et remplace la
nb : le tige c'est du rond au bon diametre c'est pas autre chose
nb : je suis tout de même étonné qu'elle soit usée à ce point |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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