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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 87, 88, 89  Suivante
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MessagePosté le: 09/10/2010 18:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Il y en a un qui doit s'impatienter en région parisienne mon pote GTVPP Mr. Green Laughing Very Happy

Nous avons acheté en commun un lot à Giulietto (merci à lui) un capot + un hayon en fibre de chez MC racing neufs.

200 euros les 2 ports compris il ne fallait pas les louper, mais j'ai déjà un capot en fibre, c'est pour celà que GTVPP a "co-acheté" avec moi, lui avait besoin d'abord d'un capot (gain de poids le plus important à l'avant et en hauteur) Pour ma part le hayon permettra de complèter la chasse aux kilos.
A la réception, excellente surprise les pièces sont en super état (neuves et pas de coups dus au stockage ou au transport.
La finition et d'une qualité supérieure, très bon boulot avec les inserts filetés pour pouvoir conserver les charnières d'origine ( Wink GTVPP) et ce pour le hayon commpe pour le capot.
EN revanche ne connaissant pas le système de fermeture de capot des GTV (je n'en ai jamais eu) Gtvpp il te faudra regarder çà de près, ou monter des attaches rally.
Coté pile

Les inserts pour fixer les charnières de capot


Je t'ai coupé les renforts pp pour gagner du poids.....nan j'rigole c'est d'origine comme çà Wink


Le coté face très propre


Pour le hayon aussi très propre :


Les inserts de charnières pour le hayon :


Bien entendu le psychopathe de l'allègement a déjà pensé à évider les renforts arrière Rolling Eyes mais vous comprendrez que ce n'est pas indispensable un peu plus tard


On y metttait bien 200 coups de forets pour percer allèger Embarassed


Une petite photo à l'arrache dans la grange pour gtvpp mais mes attaches capot le laissent trop haut, j'ai pensé qu'il vallait mieux ne pas percer

Mr. Green




Mais il y a une information que gtvpp attend avec impatience le poids de ces merveilles !!

Pour rappel voici mes précédents relevés de pièces en tôle d'origine :

Capot complet avec son isolant 17 kilos

Hayon nu (sans vitre ni joint ni sigles ou charnières) 9 kilos

Poids du capot 4,35 kilos, 12,65 kilos de gagnés pas rien mon pp Wink

Poids du hayon 2,63 kilos 6,37 kilos de gagnés certes à l'arrière Rolling Eyes mais en hauteur. Il faudra compter la simplication de la fermeture egalement.

Le hayon ne m'a "couté" qu'un échange de pièce au final donc que du bon :winner:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 11/10/2010 21:17 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
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Aujourd'hui nettoyage au karcher du compartiment moteur et du tunnel de transmission, merci Christophe pour la remorque (la mienne a un plateau plein ce qui n'est pas pratique pour laver dessous à moins de descendre l'auto du plateau)



Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 12/10/2010 16:16 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Sur un autre moteur Twin spark ( Wink Didi) j'ai fait le tri pour le compléter, il est destiné à un bertone pour un montage avec des carbus, donc l'inventaire est plus vite fait :

Comme le moteur de JF le dephaseur a été controlé selon la méthode ZP et monté avec de la pate à joint car les fuites sont fréquentes.


J'ai trouvé un allumeur complet pour la culasse, en revanche celui du bloc n'a plus son doigt qui etait cassé, il faudra en mettre un neuf (33 1700 cheplukelmodel)


Le moteur est pret, il a un demarreur de même que son voisin, un faisceau, des bobines... il me manque un motronic que j'ai prèté à un copain


Si tu préfères celui ci Didi il est neuf et marchait fort à Dijon Mr. Green Laughing Very Happy


Je me consacre ensuite au remontage du moteur dans mon GTV, il me faut démonter le support moteur d'essuie-glace car avec la patte d'accelerateur soudée, celà gène le montage, la culasse venant taper dessus
Voici le support moteur d'essuie glace que j'avais allègé, il est monté solide car il sert aussi de support de serrure de capot, avec mon capot molyester pas besoin de celà.


J'en profite donc pour couper ce qui dépasse Mr. Green 2 points de fiaxtion sont conservés sur les 3, allez ma disqueuse préférée !!

Avec une petite bricole celà fait 440 grammes de gagnés...

Les supports de levage moteur d'origine ne permettent pas de basculer le moteur en arrière, je m'en fait donc un avec l'emplacement du support de DA (je crois)


Des manilles et une chaîne il est pret à être manutentionné


Le soleil se lève sur Sir Twin Spark !!!


Un petit coup d'oeil sur le silencieux maison, partie avant de 75 TS (le tube) et la marmite provient d'un GTV

Ils avaient été soudés ensemble (merci Padawan) :


La boîte avait été abaissée et l'arbre reculé pour faciliter le montage, mais ce n'est pas indispensable


L'arbre ne cache pas la forèt Mr. Green ni la corrosion absente sur ce GTV vraiment très sain


Continuons le montage, la dépose du support de moteur d'essuie-glace m'a grandement facilité le montage, j'aurai du le faire à chaque fois Rolling Eyes




La crémaillère est passée, le reste, c'est de la rigolade maintenant :


Cet emplacement m'avait paru parfait pour fixer les 4 relais du faisceau moteur de 75 TS


Le vase d'expansion est d'origine, le petit tuyau en haut par vers le papillon d'admission


Le tuyau est connecté ici sur la partie haute du papillon


Une plaque alu très légère permet de fixer le débitmètre et un colson sert de support au reniflard en remplacement du support métallique jugé trop lourd par le grand conseil de l'allègement Rolling Eyes


Le système d'accelerateur à câble, utilise la partie accelerateur à main d'origine GTV et une patte soudée au support de moteur d'essuie glace.
J'ai ajouté une petite pièce d'alu pour mieux guider la câble


Voilà pas mal de choses sont montées, à suivre,

encore une jouréne de bricolage et je vais pouvoir le démarrer.
Auparavant j'aurai fait tourner le moteur à blanc avec le démarreur pour bien mettre le circuit d'huile en pression

J'éspère qu'il tournera bien
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 12/10/2010 17:34 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Bravo pour ton travail réalisé jusqu'à present.
J'adore surtout l'esprit " Course au poids" !

Bonne continuation !
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MessagePosté le: 13/10/2010 17:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Robert !

Aujourd'hui je continue le remontage, arbre de transmission, traverse de boîte, commande de boîte, collecteur 4 en 2 en 1 divers branchements...

Une vue rare sur une mécanique alfa sans fuite d'huile Laughing Mr. Green Very Happy




Le montage du collecteur j'ai mis un tournevis pour garantir un jeu minimal entre les 2 collecteurs, celà évite la surchauffe due au frottement et au manque d'évacuation de la chaleur.




Le collecteur s'apprète à rugir


Vite je pose une batterie, mince j'ai oublié le faisceau HT et les têtes de delco Rolling Eyes



Je m'apprète sans boîtier motronic ni contact boîtier à lancer le moteur pour mettre en pression le circuit d'huile.

D'habitude çà fait IGNI IGNI IGNI

Mais là non clac clac clac, et de la fumée sort du démarreur Rolling Eyes

J'abandonne pour le moment pas le temps de démonter ce démarreur, il faut bien un peu se suspens Very Happy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 15/10/2010 16:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui l'excitation est à son comble car je compte faire tourner mon moteur, je suis très fier du travail effectué par mes soins, ce qui est un peu vaniteux, pardon, mais c'est juste le plaisir pour soi même d'avoir fait le mieux possible pour un modeste amateur (bien entouré il faut le rappeler)
Pour le démarreur, je le démonte pour verifier son fonctionnement, ce n'est pas très accessible, et je me fais bien suer, pour finalement constater qu'il fonctionne très bien. Laughing Mr. Green Very Happy
Le fautif c'est moi Rolling Eyes la tresse de masse moteur n'est pas connectée, avec quelques jurons et une vis serrée, le moteur est lancé au démarreur pendant un long moment jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 40, celà garanti une moteur bien lubrifié de partout avant son démarrage. Ce serait balot de casser un moteur tout neuf non ?

Je mets le contact pour qu'il tourne, mais il ne veut rien savoir, après rapide enquète çç pisse l'essence partout, le regulateur semble fuir, je le change pour un d'origine et je m'aperçoit que les connexions vers le mano fuient aussi Rolling Eyes

Après contrôle et resserrage j'ai une pression de 2,7 bars parfait.
Mais il ne démarre toujours pas. Ce serait idiot de faire bruler un moteur tout neuf hein ??
AU menu une salade de fils HT mélangés, je remonte les fils comme il le devrait.


ET LA ? VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Quelques secondes en echappement libre, je suis ravi mais je coupe vite car le circuit d'eau n'est pas branché, ce serait rageant de fumer le joint de cucu d'un moteur tout neuf hein ? vraiment rageant...

Pour Jeff voici le montage du circuit de refroidissement, le calostat (neuf) est branché sur la culasse, la pompe à eau et le radiateur via une durite identqie au moteur alfetta et 2 durites maison


Ici le montage de 2 durites pour relié le calorstat au radiateur


Comme à l'origine le petit tuyau noir du vase d'expansion est relié au radiateur



Un coude d'adaptation pour la grosse durites inférieure, mais ce n'est pas du au montage twin spark uniquement que je n'avais pas le bon modèle de durite


Ce tuyau noir est egalement rebranché comme à l'origine



La ligne d'echappement est remontée, je mets le liquide refroidissement, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec mon gtv.
Celà fait 7 mois que j'ai cassé à Dijon.



Un peu d'essence et c'est parti, je le fait tourner un peu au ralenti puis je l'arrête, repos. La video n'a pas marché dsl.
ENfin je pars faire un tour !!!

L'auto ne tourne pas super rond mais je n'ai que 6 km pour rejoindre le garage de chez Christophe et peaufiner les règlages (calage à la strobo...)

Malheureusement 6 km celà fait trop, car je n'ai pu fait que 5,7 km, c'est l'arrèt moteur complet.
Je finis en poussant pour arriver au garage Rolling Eyes
Une jolie jeune fille s'arrête pour me demander si j'ai besoin d'aide, le truc qui n'arrive pas quand on est célibataire Rolling Eyes
Je suis presque arrivé (et déjà marié à une super femme) donc je décline l'offre Laughing



Le moteur ne veut plus démarrer, on verifie la pression d'essence, je remets de l'essence pour être sur, je verifie les allumeur...

igni igni fait très timidement la batterie qui choisi de s'éteindre Rolling Eyes

Une autre batterie, un autre motronic, rien ...

Christophe arrive enfin, à l'oreille il me lance un terrible :

- Ton moteur n'a plus de compression, il tourne bizarre au démarreur Crying or Very sad Crying or Very sad

Verification faite les maisn tremblantes, c'est l'affreux constat cylindres 3 et 4 ko = 0 compression...

Je très très déçu, mais Christophe veut savoir, moi je veut tout vendre ou tout bruler.

Tout en essuyant quelques larmes de rage et de déception je démonte fébrilement le couvre culasse.
Merci Bob pour ton aide Wink

La raison de la casse ??? Pas d'erreur de ma part, chic Rolling Eyes
Le déphaseur neuf de neuf dans sa boîte a cassé net au milieu, il aurait pu se desserrer parce que le couillon (moi) qui l'a monté aurait fait une erreur, mais là non c'est la rupture franche mecanique, qui a entrainé dans sa course certainement une salade de soupapes et de piston.


Très cruelle est ma déception, j'était si content de mener ce projet.
Vraiment déçu...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 15/10/2010 16:02 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui l'excitation est à son comble car je compte faire tourner mon moteur, je suis très fier du travail effectué par mes soins, ce qui est un peu vaniteux, pardon, mais c'est juste le plaisir pour soi même d'avoir fait le mieux possible pour un modeste amateur (bien entouré il faut le rappeler)
Pour le démarreur, je le démonte pour verifier son fonctionnement, ce n'est pas très accessible, et je me fais bien suer, pour finalement constater qu'il fonctionne très bien. Laughing Mr. Green Very Happy
Le fautif c'est moi Rolling Eyes la tresse de masse moteur n'est pas connectée, avec quelques jurons et une vis serrée, le moteur est lancé au démarreur pendant un long moment jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 40, celà garanti une moteur bien lubrifié de partout avant son démarrage. Ce serait balot de casser un moteur tout neuf non ?

Je mets le contact pour qu'il tourne, mais il ne veut rien savoir, après rapide enquète çç pisse l'essence partout, le regulateur semble fuir, je le change pour un d'origine et je m'aperçoit que les connexions vers le mano fuient aussi Rolling Eyes

Après contrôle et resserrage j'ai une pression de 2,7 bars parfait.
Mais il ne démarre toujours pas. Ce serait idiot de faire bruler un moteur tout neuf hein ??
AU menu une salade de fils HT mélangés, je remonte les fils comme il le devrait.


ET LA ? VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Quelques secondes en echappement libre, je suis ravi mais je coupe vite car le circuit d'eau n'est pas branché, ce serait rageant de fumer le joint de cucu d'un moteur tout neuf hein ? vraiment rageant...

Pour Jeff voici le montage du circuit de refroidissement, le calostat (neuf) est branché sur la culasse, la pompe à eau et le radiateur via une durite identqie au moteur alfetta et 2 durites maison


Ici le montage de 2 durites pour relié le calorstat au radiateur


Comme à l'origine le petit tuyau noir du vase d'expansion est relié au radiateur



Un coude d'adaptation pour la grosse durites inférieure, mais ce n'est pas du au montage twin spark uniquement que je n'avais pas le bon modèle de durite


Ce tuyau noir est egalement rebranché comme à l'origine



La ligne d'echappement est remontée, je mets le liquide refroidissement, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec mon gtv.
Celà fait 7 mois que j'ai cassé à Dijon.



Un peu d'essence et c'est parti, je le fait tourner un peu au ralenti puis je l'arrête, repos. La video n'a pas marché dsl.
ENfin je pars faire un tour !!!

L'auto ne tourne pas super rond mais je n'ai que 6 km pour rejoindre le garage de chez Christophe et peaufiner les règlages (calage à la strobo...)

Malheureusement 6 km celà fait trop, car je n'ai pu fait que 5,7 km, c'est l'arrèt moteur complet.
Je finis en poussant pour arriver au garage Rolling Eyes
Une jolie jeune fille s'arrête pour me demander si j'ai besoin d'aide, le truc qui n'arrive pas quand on est célibataire Rolling Eyes
Je suis presque arrivé (et déjà marié à une super femme) donc je décline l'offre Laughing



Le moteur ne veut plus démarrer, on verifie la pression d'essence, je remets de l'essence pour être sur, je verifie les allumeur...

igni igni fait très timidement la batterie qui choisi de s'éteindre Rolling Eyes

Une autre batterie, un autre motronic, rien ...

Christophe arrive enfin, à l'oreille il me lance un terrible :

- Ton moteur n'a plus de compression, il tourne bizarre au démarreur Crying or Very sad Crying or Very sad

Verification faite les maisn tremblantes, c'est l'affreux constat cylindres 3 et 4 ko = 0 compression...

Je très très déçu, mais Christophe veut savoir, moi je veut tout vendre ou tout bruler.

Tout en essuyant quelques larmes de rage et de déception je démonte fébrilement le couvre culasse.
Merci Bob pour ton aide Wink

La raison de la casse ??? Pas d'erreur de ma part, chic Rolling Eyes
Le déphaseur neuf de neuf dans sa boîte a cassé net au milieu, il aurait pu se desserrer parce que le couillon (moi) qui l'a monté aurait fait une erreur, mais là non c'est la rupture franche mecanique, qui a entrainé dans sa course certainement une salade de soupapes et de piston.


Très cruelle est ma déception, j'était si content de mener ce projet.
Vraiment déçu...
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MessagePosté le: 16/10/2010 11:26 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




hum ça c'est dur Sad ,courage.
spider 3.0 V6
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MessagePosté le: 16/10/2010 16:38 Répondre en citant
Gatouille_
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Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 16/10/2010 23:33 Répondre en citant
Spiderosso
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Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




Beau travail Gatouille ! Dommage, pas de chance pour le déphaseur...mais ne perd pas courage.
C'est quoi la marque de ton collecteur d'échappement ? Merci.

A+
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
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MessagePosté le: 17/10/2010 09:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pour ton message, le collecteur est un CSC
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 19/10/2010 11:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Arffff....... pas de bol.

Tu veux toujours pas mon moteur ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 19/10/2010 13:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Laughing Laughing Laughing

Non Godzy merci !

Voilà une réponse :

Aujourd'hui déculassage pour voir les dégats....

Je demonte les arbres à cames, l'admission et le collecteur d'echapement vidange du circuit d'eau et deconnexions des divers sondes...


C'est très rapide, la culasse vient sans peine, le joint est bon pour la poubelle bien sur.


Les pistons n'ont pas de chocs, ils sont impeccables, juste de la calamine

Sans même jeter un oeil à la culasse je l'amène au sorcier (Garage Auto PAssion) il faut trouver les soupapes tordues,



En fait je n'ai pas de chance de casser un moteur neuf mais bien du bol quand même, aucune soupape tordue :winner:

Quand ce fils de...sa maman Mr. Green Laughing Very Happy de déphaseur a cassé, il a tourné "fou" sur l'arbre à cames qui est resté sur une position fixe, coupe de bol cette position etait idéale et n'a pas créer de rencontre entre les soupapes et les pistons

En fouillant dans mon bazard je trouve un arbre à cames neuf et un déphaseur monté dessus d'occasion mais sans trop de jeu, je l'adopte
C'est celui du bas, au milieu le dephaseur cassé, et en haut l'arbre à cames "Dijon"


Bilan un joint de culasse et un bonne frayeur, ouf, Sir Twin Spark m'a-t-il pardonné d'avoir sacrifié un de ses disciples à Dijon Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/10/2010 10:44 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui récuperation d'un joint de culasse neuf, merci Christophe !
Demain je remonte :bounce:
Auparavant je verifierai les jeux aux soupapes sur l'arbre à cames changé, je pourrai peaufiner avec les poussoirs si besoin, enfin j'éspère. Sinon je taperai dans mon maigre stock de pastilles, au pire direction Ducati pour en acheter de la bonne cote.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 20/10/2010 13:06 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu aurais pu eviter de deculasser. Il suffisait de tourner les AAC à la main, et pour chaque soupape en position fermée, mettre un coup de pression d'air par le conduit correspondant, en ayant retiré 1 bougie par cylindre pour ecouter.

Ou alors déposer les deux AAC, et mettre sous pression par un puits de bougie.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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