Posté le: 13/09/2010 12:13 |
|
|
NAG93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous
voila je vient de racheter une 75 1.8 ie de 1992 en bon etat
qui roule plutot bien.l'interieur est assez propre,juste le vernie qui commence a partir(comme d'hab elle est rouge)
enfin depuis le temps que j'en cherchait une !
et j'aurait voulut savoir quelle serait les modifications a prévoire
si je voulait la transformer en turbo i e ????(niveau moteur)
et si quelqu'un la déja fait sur le forum ???
je sait que le 1.8 et le turbo sont les memes moteur
mais je pense qu'il y a surement des pièces qui sont différentes
soupape ??? coussinet ??? etc...
|
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2010 12:33 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
tout est possible, mais illégal à utiliser sur route, et l'assurance ne marchera plus en cas d'accident car véhicule modifié. |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2010 14:39 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Non seulement c'est illégale, mais c'est vraiment un casse-tête compliqué surtout si t'es pas bricoleur!
Il n'y a pas que le moteur, il y a aussi les freins, la transmission (notamment l'autobloquant), etc...
C'est plus sûr et plus rentable de chercher une vraie 75 turbo pour le plaisir et garder ta 75 1.8 pour les trajets journaliers. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2010 15:13 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Non seulement c'est illégale, mais c'est vraiment un casse-tête compliqué surtout si t'es pas bricoleur!
Il n'y a pas que le moteur, il y a aussi les freins, la transmission (notamment l'autobloquant), etc...
C'est plus sûr et plus rentable de chercher une vraie 75 turbo pour le plaisir et garder ta 75 1.8 pour les trajets journaliers. |
+1 |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2010 17:01 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
NAG93 a écrit: |
et j'aurait voulut savoir quelle serait les modifications a prévoire
si je voulait la transformer en turbo i e ????(niveau moteur)
et si quelqu'un la déja fait sur le forum ???
|
Le Pointu l'a fait à partir d'un 2 litres il me semble.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|