Posté le: 29/08/2010 23:04 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce qui me semblais,
je vais baisser la pression des pneus, merci Nimbus...
Pour les sièges, tu as entièrement raison ! |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2010 13:49 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Les Bilstein B6 sont les meilleurs amortisseurs pour la route pour les Alfa 75 (et pour le circuit aussi d'ailleurs).
Le roulis, oui il y en a un peu mais c'est tout à fait normal car c'est lié à la conception même du châssis (empatement long et voies étroites).
D'autant plus que la version V6 est encore plus sensible (poids plus élevé à l'avant).
On peut palier en partie ce roulis et améliorer la précision des trjactoires avec un train avant plus vif en montant une grosse barre anti-roulis à l'avant (28, 29 ou 30mm selon ce qu'on souhaite). Voir chez RSR, ils en vendent avec des rotules Unibal. C'est ce que j'ai sur ma 75 EVO (du 30mm) et franchement, combiné avec les Bilstein B6, c'est une tuerie de compromis efficacité/tenue-de-route/confort.
T'as aussi la possibilité de doubler ta barre avant (2 barres identiques), ça équivaut à du 28 / 29 mm.
De tout de façon, on a toujours du roulis même avec la grosse barre de 30mm.
Pour supprimer le roulis, faut carrément monter de grosses barres de torsion (33 mm par exemple) ou encore des combinés ressorts/amortisseurs à l'avant, mais ça dégrade le confort et ça fait souffir la caisse (problème de rigidité).
Sur ces vieux châssis, il FAUT du roulis pour la route. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2010 10:57 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Salut fifou
entièrement d'accord avec toi,
B6 + anti-roulis de 30 à l'avant c'est un très bon compris pour la route ( V6)
Mon fils avait dit à l'époque: mais pourquoi Alfa n'a pas pris cette option à l'origine
L'évolution plus importante est de travailler sur le train AR. J'ai pris cette option mais elle nécessite ( pour être homogène) de modifier AV et AR (plus dur à l'AV et AR, hauteur de caisse revue à la baisse, etc....
J'ai une voiture neutre, très efficace, freinage en appuis sans dérive, un train AV qui fonctionne beaucoup mieux, peu de roulis mais
1) ce n'est pas confortable sur route
2) le réglage de l'antiroulis AR est primordial et permet de gommer le sous-virage (passage en appuis sur train AV)
3) il faut des pneus à la hauteur ( ce que je n'avais pas à la dernière sortie à Dijon)
Dans tous les cas le châssis avec sa voie étroite rend la voiture très vive et il faut être beaucoup plus vigilant.
Sur route cette suspension qui est bien sur circuit n'apporte rien de plus que du B6 avec ressort origine. En effet, les conditions de circulation ne nécessite pas d'exploiter au limite le chassis (et je ne parle pas de l'usage sous la pluie). C'est un moyen de transport et il est préférable de conserver le confort.
Bonne balade à tous. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 12, 13, 14
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|