| | |
Posté le: 16/03/2010 22:02 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu mon collecteur "inox" Supersprint 4 EN 2 EN 1
L'emballage est soigné çà commence bien, il est dans son plastique d'origine jamais déballé :bounce:
Du coup je le "déballe" frénétiquement :lol!:
:suspect: :suspect:
En fait d'inox, c'est de l'acier chromé , Je suis déçu je voulais un inox, le chrome ne semble pas d'une super qualité.
La qualité ressentie de l'ensemble n'est pas terrible, çà fait pot de mobylette à 2 balles.
Par rapport au CSC la différence est très nette :
Finition de surface, soudures, ajustage des changements de section (passage de 2 tubes à un seul par exemple assez grossier sur le supersprint)
IL y a 2 collecteurs 2 en 1 comme l'origine, un pour les cylindres 1 et 4 et un pour les 2 et 3.
Ensuite un 2 en 1 mais sans pare-flamme (comme sur le collecteur CSC)
La liaison entre les deux collecteurs 1 4 et 2 3 et le 2 en 1 qui part dessous se fait comme l'origine.
Sur le CSC la liason se fait par un raccord à 3 vis (genre V6) et sans joint (olive)
Je n'ai pas acheté çà trop cher heureusement :lol!: Neuf en magasin çà vaut un oeil cette merdouille :suspect:
à suivre
Je ferai des photos pour essayer d'être plus clair. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2010 22:37 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pas de problème pour l'alfetta elle a bien travaillé ce week end en nous emmenant Spish et moi à Dijon avec une remorque et le GTV attelés.
Sur place, dans les paddocks du circuit de Dijon un gars m'interpelle, votre alfetta est magnifique !
On discute, c'est passionné de Berline Alfa (3 75 entres autres) et c'est aussi le Redac en chef à la Télé (Direct8)
Plus tard il revient avec ses collègues, camera et tout le toutim et mes voitures servent de "decoration" pour lancer son émission :bounce:
Celà me fera un beau souvenir.
Il cherche une alfetta comme la mienne si vous en connaissez une belle merci de me transmettre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/05/2010 13:16 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Il y a des gens sympas, voire même super gentils, gtvpp me contacte, une alfetta "encombre" sa cour
Mission pour moi récupérer TOUTES les pièces dont j'ai besoin pour 0 euros, en premier je vais récupérer la banquette arrière avec appuies-têtes pour la na nuque de mes petits bambins quand ils seront plus grands.
Les ceintures à enrouleur arrière, j'ai des fixes peu pratique, la ventrale centrale et les avant.
Les commodos boutons, pare-brise vitres, pare-choc avant, plafonniers, l'isolant capot si en bon état
baguettes de bas de caisse et surtout leurs fragiles agraffes en plastiques, si on essaie de les sortir elles cassent, il faudra donc percer à coté pour les déclipser.
Radiateur
poignées de porte extérieures
çà fait une belle liste, merci mon "sponsor" tu as une liste de commissions
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2010 12:07 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Après un séjour en Italie, sans Alfetta, mais avec plein de plaisir, j'ai vérifié le circuit de refroidissement de mon alfetta.
En effet les dernières fois que je l'ai utilisée, elle semblait chauffer plus et plus vite.
J'ai d'abord cru que c'était à cause du plateau + la 75 dessus :lol!:
Mais même en "solo" elle chauffe :suspect:
J'ai changé le calorstat (neuf d'il y a 2 ans) pareil, mais en inspectant le radiateur (la partie visible quand on enlève le bouchon), ce dernier est très encrassé.
Je vais donc le donner à une société spécialisée (radia service à Clermotn Ferrand) Pour 80 à 90 euros il le démonte, et nettoie le faisceau.
Pas le temps de le faire avant Lurcy
La route pour y aller est bonne et l'auto ne chauffera pas.
En Italie j'ai eu de gros pb de refroidissement même si ce n'est pas une Alfa (Berlingo 1.8 essence avec clim) je vous donne l'astuce.
Le radiateur "moteur" est monté derrière le "radiateur" clim, j'ai l'habitude de nettoyer souvent le faisceau (accessible) avec une vieille brosse à dent afin d'éliminer les insectes et autres saletés qui bouchent le faisceau.
Malgré celà la temperature etait plus haute que d'habitude, (38° à l'ombre quand même :lol!: ) Il a 230 000 km :bounce: juste rodé :lol!:
Pas trop fan d'un changement de joint de culasse pendant les vacances à 1300 km de chez moi :suspect: , j'ai constaté que les 2 radiateurs montés ensemble "emprisonnent" la saleté dans l'espace situé entre les 2 faisceaux, endroit ou je n'allait jamais.
En declipsant les radiateurs sans avoir besoin de vidanger (ouf ) j'ai pu passer ma brosse à dent et la soufflette très gentiment prètée par une station d'essence.
Après un nettoyage long et soigneux, j'ai soufflé beaucoup de poussièren beaucoup, sans parler des feuilles ou insectes (de quoi faire une expo d'entomologiste :lol!: )
La brosse à dent permet de gratter sans abimer le faisceau.
Après cette intervention - 5 à 10° de temperature d'eau constatée, ce qui peut s'avérer crucial pour le joint de cucu sous une forte chaleur.
Voilà un chapitre refroidissement, bien entendu je vous parlerai plus tard de mon séjour en Italie, il y a eu un peu d'alfa quand même :pig: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2010 19:46 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu un problème similaire sur ma 306 break (ma mule) de ... 472000 km (on dit bonjour à grand mère ). Je vais regarder si mon problème de chauffe ne peut pas venir de la même source |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2010 20:07 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Quelle motorisation la 3 saucisses ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2010 07:23 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
1.9 turbo mazoil ... avec un conso qui m'a surpris : j'ai pu faire 1035km sur un plein de 60 litres y'a même pas trois jours |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/07/2010 07:25 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Après un séjour en Italie, sans Alfetta, mais avec plein de plaisir, j'ai vérifié le circuit de refroidissement de mon alfetta.
En effet les dernières fois que je l'ai utilisée, elle semblait chauffer plus et plus vite.
J'ai d'abord cru que c'était à cause du plateau + la 75 dessus :lol!:
Mais même en "solo" elle chauffe :suspect:
J'ai changé le calorstat (neuf d'il y a 2 ans) pareil, mais en inspectant le radiateur (la partie visible quand on enlève le bouchon), ce dernier est très encrassé.
Je vais donc le donner à une société spécialisée (radia service à Clermotn Ferrand) Pour 80 à 90 euros il le démonte, et nettoie le faisceau.
Pas le temps de le faire avant Lurcy
La route pour y aller est bonne et l'auto ne chauffera pas.
En Italie j'ai eu de gros pb de refroidissement même si ce n'est pas une Alfa (Berlingo 1.8 essence avec clim) je vous donne l'astuce.
Le radiateur "moteur" est monté derrière le "radiateur" clim, j'ai l'habitude de nettoyer souvent le faisceau (accessible) avec une vieille brosse à dent afin d'éliminer les insectes et autres saletés qui bouchent le faisceau.
Malgré celà la temperature etait plus haute que d'habitude, (38° à l'ombre quand même :lol!: ) Il a 230 000 km :bounce: juste rodé :lol!:
Pas trop fan d'un changement de joint de culasse pendant les vacances à 1300 km de chez moi :suspect: , j'ai constaté que les 2 radiateurs montés ensemble "emprisonnent" la saleté dans l'espace situé entre les 2 faisceaux, endroit ou je n'allait jamais.
En declipsant les radiateurs sans avoir besoin de vidanger (ouf ) j'ai pu passer ma brosse à dent et la soufflette très gentiment prètée par une station d'essence.
Après un nettoyage long et soigneux, j'ai soufflé beaucoup de poussièren beaucoup, sans parler des feuilles ou insectes (de quoi faire une expo d'entomologiste :lol!: )
La brosse à dent permet de gratter sans abimer le faisceau.
Après cette intervention - 5 à 10° de temperature d'eau constatée, ce qui peut s'avérer crucial pour le joint de cucu sous une forte chaleur.
Voilà un chapitre refroidissement, bien entendu je vous parlerai plus tard de mon séjour en Italie, il y a eu un peu d'alfa quand même :pig: |
Ha oui, ça commence à lui faire des bornes au berlingo
Mais ce sont des mécaniques solides, et ton truc et astuce à propos des radiateurs, j'y avais jamais pensé...
Merki
Fabrizio alias fabrice du forum transaxale |
|
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/07/2010 18:20 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ghost Line a écrit: | 1.9 turbo mazoil ... avec un conso qui m'a surpris : j'ai pu faire 1035km sur un plein de 60 litres y'a même pas trois jours |
Ah oui avec 49 litres en alfetta je fais.....un certain nombre de km |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2010 23:22 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Ghost Line a écrit: | 1.9 turbo mazoil ... avec un conso qui m'a surpris : j'ai pu faire 1035km sur un plein de 60 litres y'a même pas trois jours |
Ah oui avec 49 litres en alfetta je fais.....un certain nombre de km |
je fais à peut près pareil aussi avec mon alfetta |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2010 15:45 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, démontage du radiateur pour l'amener chez un specialiste. Il sera démonté et nettoyé.
Je vais en profiter pour changer le liquide de refroidissement qui a maintenant plus de 2 ans.
A suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2010 16:02 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Il y en avait bien besoin ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2010 19:01 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Remontage du radiateur :
Refait à neuf, tringlé repeint.
Remontage et je rempli d'eau pure le circuit selon les conseils de l'entreprise qui a refait le radiateur. il faut faire tourner 2 jours et on vidange.
Purge, démarrage, rien elle ne veut plus partir L'eau a coulé sur l'allumeur, un coup de soufflette et çà repart, pour la suite je mets un chiffon pour protéger l'allumeur
Comme j'ai fait 250 km aller retour à Saint Etienne je vidange au bout d'un jour pour mettre du liquide spécial moteur alu.
J'ai nettoyé le reservoir d'expansion :
L'auto tourne 5 à 10° moins chaud qu'avant, mais j'ai mis quand même le chauffage pour affronter les terribles cotes entre Clermont Ferrand et Saint Etienne, L'alfetta plus le plateau plus une 75 en pleine chaleur, il faut soulager un peu quand même |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2010 21:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Un super copain me prète une caravane des années 80, pour que je parte en famille et en alfetta bien sur :
Et la il y a rien ??
Comme chante Aznavour(ian) La bohèèèèèèèème la bohèèèèèèèèèèèèème dommage que jne tire pas avec une Béhèèèèèèème une béhèmmmmme
Il y a les retros à sangle, mon retro gauche déjà faiblard ne supporte pas le poids :
Je cherche d'ailleurs des retroviseurs comme ceux de mon alfetta (règlage manuelle) idem certaines alfasud, un gauche ou une paire en état très bon d'occasion ou neufs merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2010 19:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Salut Gatouille !
Je t'ai croisé à 18h30 au col du potey, tu montais et je descendais.
Je ne t'ai pas fait signe car j'étais en 307 ( ) et tu ne m'aurais pas reconnu.
Je t'ai vu arriver de loin, ça avait une gueule terrible une Alfetta qui tire une caravane. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 38 sur 42
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|