| | amortisseur de direction gtv6 |
| |
Posté le: 08/07/2010 23:48 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j'avais oublié ce système et en me penchant sous la voiture je me suis rappelé de ce montage
Quel en était l'utilité et est ce que ça se change? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2010 10:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet déjà traîté
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=9753&highlight=ammortisseur+de+direction
En résumé, je l'ai viré depuis 3 ans et je ne me suis toujours pas mis au tas (avec le GTV6) malgrès les dires de certains.
Interview de l'ingégnieur Alfa de l'époque Filippo Surace.
Voici le lien de l'interview en complet http://www.motorbox.com/jumpNews.asp?idNews=2808
Et ci dessous le passage qui nous intéresse:
"Ricordo un ultimo lavoro sulla GTV. Dovevamo risolvere un problema di instabilità che si presentava sulla guida. Si risolse mettendo un ammortizzatore particolare, con un foro al posto delle lamelle, che invece di avere una reazione proporzionale alla velocità aveva una reazione al quadrato della velocità. Poi me ne sono andato, non ero più in sintonia con i programmi dell’Alfa."
"Je me souviens d'un dernier travail sur la GTV. On devait résoudre un problème d'instabilité qui appraissait à la conduite. ça été résolu en mettant un ammortisseur particulier, avec un trou a la place des lamelles, qui au lieu d'avoir une réaction proportionnelle à la vitesse, avait un réaction au carré de la vitesse. Ensuite je suis parti, je n'étais plus en symbiose avec les programmes de l'Alfa." |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2010 20:33 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est exact !
j'avais même répondu sur le sujet. Je ne m'en rappelais pas Ah ! ma pauvre tête commence à me jouer des tours
il n'y a pas qu'Alfa qui a pensé à ce système
on retrouve ce montage sur Mercedes, Audi Volkswagen, Smart !
et souvent sur les 4X4
Est ce pour une question de moment cinétique, ou de l'effet gyroscopique ce phénomène physique qui en cas de brusque changement de la direction d'une roue en rotation rapide engendre une réaction.
Ca doit avoir une utilité dans certaines circonstances.
Y'en a quand même qui se sont plantés en GTV6 !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2010 11:13 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: |
Y'en a quand même qui se sont plantés en GTV6 !!! |
Certes, mais de là à dire que c'est à cause de cet ammortisseur de direction !!!??!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com