| | Compatibilité culasses Berlina/Alfetta |
| |
Posté le: 06/07/2010 17:16 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si je peux monter une culasse d'Alfetta 2000 de 81 sur un bloc de Berlina 2000 de 75/76...
L'adaptation des organes paraît largement faisable, en revanche je ne suis pas sûr de l'égalité des volumes des chambres de combustion.
Quelqu'un airait des infos là dessus ? La RTA n'a pas l'air de contenir ces données.
Merci.
Massimo. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2010 20:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a une histoire de passages d'eau obturés à l'arrière du bloc, mais à part ça ca doit etre fortement compatibe. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2010 13:07 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai les deux modèles dans mon bordel au sous sol. Dans mon souvenir c'était pareil mais je vérifierai ce soir et je mettrais des photos éventuellement.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2010 16:13 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai également les deux culasses en ma possession, mais je ne pense pas qu'un coup d'oeil suffise à déterminer le volume des chambres de combustion !
Pour le reste, je crois que les différences sont trés visibles...
Massimo. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2010 16:51 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le volume des chambre de combustion ne se calcule pas qu'avec la culasse. Ça dépend du volume de la culasse certes mais aussi de la forme du piston et de l'épaisseur du joint.
Moi en parlant d'un coup d'œil je parlais de mesurer le volume de la culasse. Avec le diamètre et la profondeur des deux ont a déjà une bonne idée si c'est fortement différent ou pas.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com