| | différences 33 : 1.7 16s et 1.7 16s QV |
| |
Posté le: 03/07/2010 20:56 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
une question aux pros du boxer et de la 33, quelles sont les différences entre ces 2 modèles :
-motorisation
-châssis
-esthétiques
-intérieur
- ...
En quelle année ont-elles étaient catalysées ( 129 ch je crois ? )
Quels sont les points à vérifier avant achat ?
Merci d'avance... |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | Re: différences 33 : 1.7 16s et 1.7 16s QV |
| |
Posté le: 03/07/2010 21:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Thomasg a écrit: | Salut,
une question aux pros du boxer et de la 33, quelles sont les différences entre ces 2 modèles :
. |
8 Soupapes, indestructible, fonce.
16 soupapes, tas de merdes à emmerdes, t'oublies qu'Alfa Romeo eu chié cette merde un jour par erreur pour faire croire qu'ils étaient capables d'etre
pas plus con que Volxevagin et sa géniale Golf 1800/1616.
Juste se rappeler du contexte de l"époque
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2010 00:02 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
il y a la 1.7 élégante et la qv. j'ai eu la qv, c 137 cv la qv a un aileron, pas l'autre, elle a les antibrouillards, les bas de caisse, pas l'autre, elle est plus basse, des sieges sport, c ce que je sais. Ce que je sais aussi, c que ça marche vraiment bien pour peu que l'entretiens soit très soigné. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2010 19:06 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: | il y a la 1.7 élégante et la qv. j'ai eu la qv, c 137 cv la qv a un aileron, pas l'autre, elle a les antibrouillards, les bas de caisse, pas l'autre, elle est plus basse, des sieges sport, c ce que je sais. Ce que je sais aussi, c que ça marche vraiment bien pour peu que l'entretiens soit très soigné. |
Et comment que ça marche vraiment bien !...
Et cet intérieur RECARO... Que du bonheur !
@+++ |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2010 23:30 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
oui la sport a les bas de caisse et pare-chocs peints couleur caisse, les freins ar a disque, le coeur de calandre à liseré rouge, l'aileron, et l'abs. Les recaro étaient en option. Entretien méticuleux obligatoire. |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2010 11:28 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces précisions,
et au niveau châssis, des différences ? |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2010 22:43 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
assiette -30mm, freins ar à disques, abs @+ |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2010 09:54 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Sur les 1.7 8V le plus compliqué c'est de monter les renforts de suspension avant des série 3 ...
le chassis des series 1 et 2 en a vraiement besoin ( à la longue il devient .... souple ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/08/2010 15:21 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
TontonYoyo78 a écrit: | pascalfiste a écrit: | il y a la 1.7 élégante et la qv. j'ai eu la qv, c 137 cv la qv a un aileron, pas l'autre, elle a les antibrouillards, les bas de caisse, pas l'autre, elle est plus basse, des sieges sport, c ce que je sais. Ce que je sais aussi, c que ça marche vraiment bien pour peu que l'entretiens soit très soigné. |
Et comment que ça marche vraiment bien !...
Et cet intérieur RECARO... Que du bonheur !
@+++ |
Ca c'est vrai pour un 1700 ça marche vraiment bien! Avec des carbus c'est encore mieux il parait, mais ce que qui est sur c'est que c'est pas facile à mettre au point. Et puis avec l'injection quand tout est bien réglé à partir de 5000 c'est un vrai bonheur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2010 00:07 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
Coucou Serpent, ah tu sévis toujours en 33 1.7 16v alors. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu dire bonjour ARP moi |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/10/2010 22:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Il ya donc eu 4 versions de la 33 16s
elegante
qv
permanente 4
q4 catalysee (132cv et non 129 comme sur la 145 1.7).
l'elegante a tous pareil que la 17 ie 8v (type 907),c'est une 16s moins equipee et un peu depouillee par rapport a la cuvee ,il y avait environ 10 000f d'ecart entre les deux versions en neuf.137cv pour les deux
la qv est plus typee sport avec une suspension plus raide
la permanente et q4 avec les jolies recaro
Je trouve pas tres juste la comparaison que je vois defois par ci par la entre une 1700 carbus et la 16s,certain dise que la carbu marche autant.Certes les perfs sont plutot voisine avec un caractere different mais faut pas oublier qu'ne 16s est plus lourde de 70kg plus les quelques equipements qui pompent un peu plus sur le moteur(d.a alternateur plus gros....).
Sacre baboon toujours aussi joueur (sac a emmerde le 16s qui l'a dit),tu vas pas me faire croire qu'il y a que la mienne qui marche bien.
Comme toutes alfa de cette generation , ca demande un entretien bien realise (ca supporte pas l'a peu pres ou le bourrinage)et une utilisation en respectant la mecanique( ce qui ne veut pas dire rouler comme un papi).
En attendant ca va vachement bien ces petites 33 en 8v ou 16v.Ca coute pas grand chose a l'usage en plus,plus une polyvalence bien agreable.En comparaison ma 75t est bien moins pratique je peux rien y mettre de volumineux dedans.Mon gtv6 pareil.
J'aurais bien voulu voir ce moteur en 1.9 ou 2.0l,dommage qu'il ai arrete.
En ce qui me concerne ca me fait 3 33:16s qv,17ie (905),et depuis peu une permanente4 plus madame avec sa 1.5 ti ce qui fait 4. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2010 11:06 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Pour TI
pour les versions 1.8 et 2.0 voir chez AHM motors de l'autre coté du Channel
|
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2010 11:23 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Pour TI
pour les versions 1.8 et 2.0 voir chez AHM motors de l'autre coté du Channel
|
Il le sait et je peux meme te dire qu'il bave devant son ecran de PC a chaque fois qu'il va faire un tour sur leur site |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2010 19:50 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | En ce qui me concerne ca me fait 3 33:16s qv,17ie (905),et depuis peu une permanente4 plus madame avec sa 1.5 ti ce qui fait 4. |
Ah, la P4 n'est pas recensée... |
|
|
|
|
| | Re: différences 33 : 1.7 16s et 1.7 16s QV |
| |
Posté le: 08/10/2010 21:04 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
[quote="
En quelle année ont-elles étaient catalysées ( 129 ch je crois ? )
..[/quote]
Toutes les 33 ont ete catalysees pour le millesime 1993,date obligatoire pour toutes voitures essence d'etre catalysees.Je redis 132cv sur 33. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|