Posté le: 05/04/2010 23:09 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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connaissez vous le mécacyl ?
je suis pas bien vieux (33ans),et cela ne fais que 10 ans que je posséde des alfa (75 turbo,33 qv,155 2.5 td),mais j'ai testé le mécacyl pour 4 temps (le bleu) et cela marche bien.
il ne faut pas rêver le mécacyl n'est pas un remétallisant mais un hyperlubrifiant,si ton moteur est rincer ça n'y fera rien.
par contre si tu as un moteur qui marche bien et qui a moins de 180000,ça vaut le cout de le traiter.
il faut bien lire la notice, le mécacyl se met dans un moteur chaud et tu dois rouler tout de suite après.
bref sur les moteurs ancien génération de nos alfa cela fait des merveilles (moteur plus souple,et plus silencieux)
par contre il faut faire 10000km avec le premier traitement,puis on vidange et c'est au deuxième traitement que l'on sent la voiture se libérer!
c'est peut-être parce que c'est long à se mettre en place (10000km),et parce qu'il y a une méthode précise d' incorporation que certains dise que cela ne marche pas.
pour ma part ça marche très bien c'est pour cela que je vous fais part de mon expérience.
alfistement |
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Posté le: 16/05/2010 11:28 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Pour ma part, je teste actuellement le Mecarun qui est exactement le même produit dans ma 33 1.5 Ti. C'est ma première vidange avec cet additif donc pas encore de résultats flagrants côté aspect moteur si ce n'est une diminution des bruits de friction dès les premiers kilomètres. Donc je verrais avec le temps comment elle se comporte. |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 16/05/2010 14:16 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Moi je persiste et signe : TECFLOW céramique ! ! !
Effet quasi immédiat , àfaire environ tous les 40000 KM. |
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Posté le: 04/07/2010 18:20 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Bonjour, je suis de retour depuis tout le temps, j'ai déjà mis du mecacyl dans le gtv, l'effet est bluffant...
Ciaoooo
fab |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 04/07/2010 23:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Toutes les vraies huiles de synthese de haute qualite pour voitures (pas pour moto) contiennent des super/hyper-lubrifiants. Agip/Motul/Shell 10w60. |
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Posté le: 05/07/2010 15:48 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Oui, c'est vrai mais je me souviens quand j'avais mis de ce produit dans mon gtv, il a fumé marron pendant 50 bornes, je croyais même niquer quelque chose, ça s'est calmé après et j'avais l'impression qu'il marchait mieux...
Niveau conso, j'ai réussi à descendre à environ 7 litres au cent en faisant Carentan/alençon |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 05/07/2010 18:20 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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fabrizio a écrit: | Oui, c'est vrai mais je me souviens quand j'avais mis de ce produit dans mon gtv, il a fumé marron pendant 50 bornes, je croyais même niquer quelque chose, ça s'est calmé après et j'avais l'impression qu'il marchait mieux...
Niveau conso, j'ai réussi à descendre à environ 7 litres au cent en faisant Carentan/alençon |
7l au cent avec le 2.0 carbu, et y a pas un routier qui ta raboté le parchoc? ni meme une mobylette qui t'a fait l'interieur |
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Posté le: 05/07/2010 19:16 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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C'est vrai que j'ai pas poussé le bialb à 8000 tr, mais sans dec, j'ai bel et bien fais du 7/8 litres au cent sur 400 bornes.
Je crois que quand on était revenu du rally de la romiguière, chabs m'appelait l'optimiseur de conso tellement sa 164 QV avait peu consommé!!
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 05/07/2010 19:29 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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je me rappelle d'avoir fait un délire dans le genre avec un ami à moi, ont a tout les deux une bmw M3 3.2 et ont avaient remis les ordi de bord a zero et sur 400kms c'était a qui avait consommé le moins, j'avais gagné avec 0.2l de moins sur le retour ont avaient meme vu qu'il fallait mieux rouler avec la clim et le toit fermé que sans la clim avec toit ouvrant ouvert, 0.6l d'écart comme quoi l'aéro joue pas mal. |
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Posté le: 05/07/2010 19:35 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Voui, je pense avoir remarqué la même chose, avec ma 159, vaut mieux rouler vitres closes et clim en fct que vitres ouvertes , clim off
Pour la 500, la même chose! |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 05/07/2010 19:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je viens de faire recharger la clim de ma sei avec succès, je vais faire une eco de carburant? 11l / 100 sur les 2500 km de l'expédition milanaise... ce qui est peu vu l'engin. |
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Posté le: 05/07/2010 21:43 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Apparemment le gaz type freon est largement plus dense que le R 32 utilisé dans les clim modernes, les contraintes sont donc plus importantes et la conso peu être plus importante dans ton cas?
J'adore ta 6!!
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 05/07/2010 21:52 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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c'est l'R134 dans les voitures |
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Posté le: 05/07/2010 21:56 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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6v. a écrit: | c'est l'R134 dans les voitures |
Auant pour moi 6V mais je crois que le pb est le même:
Gaz récent moins de contraintes (sur l'effort du compresseur,hein?)
Freon, contraintes supplémentaires donc conso + |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 05/07/2010 21:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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comme le R134 est moins dense, pour obtenir le même resultat, il faut doubler la pression de service de 20 à 40 bars. donc au niveau contraintes, c'est kif kif.
Pour les fuites, la molecule R134 est moins grosse (divisé par 2), donc c'est moins favorable pour le R134 à ce niveau, à materiaux equivalents pour le circuit (porosité). |
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