Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d3e6495d5ee2bb731cc08bc86d8603d4

133526854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Epave GTV 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Epave GTV 6
MessagePosté le: 27/05/2010 01:12 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Salut à tous !
non, non, c'est pas une annonce au mauvais endroit, mais une très belle opportunité (pour moi) Laughing
J'explique :
Un copain qui a un GTV6 organise chaque année un rallye historique sur une journée par chez nous. L'année dernière un gars s'inscrit avec un GTV6 gris métal de 1987. Ils sympathisent un peu et discutent GTV et Alfa en général (il avait couru dans les années 70 en bertone).
Ce monsieur décide de changer son 2,5l par un 3,0l de 75 pour avoir un peu plus de watts, et parce que l'un de ses amis en avait un de 50000 km démonté d'une 75 partie à la casse. Il le fait changer par des copains pendant l'hiver (lui ne connaissant rien en mécanique), et on toute la peine du monde à le faire démarrer, ils se rendent chez mon pote pour voir comment est monté le sien et voir ce qui pourrait ne pas aller.
Quelques jours plus tard en voulant essayer de la démarrer, selon ses dires, une explosion dans un des cylindres au mauvais endroit aurait fait remonter le plénum qui se serait soulevé en dégageant de l'essence qui a pris feu instantanément. Le temps de se jeter sur l'extincteur pas trop loin mais qu'on ne trouve jamais du premier coup ! le feu avait fait quelques dégâts somme toute assez mineures : faisceau électrique fondu, quelques durites, etc...
Il fait une déclaration d'incendie à son assureur, et l'expert lui indemnise à hauteur de 4000,- (il ne lui a pas dit que c'était un 3l et l'expert n'a rien vu !!!). L'ayant acheté 5500,- il montre à l'expert quelques factures récentes (freins refaits à neuf + quelques accessoires) l'expert lui en propose alors 4800,- euros et classe l'auto épave. (selon l'expert il faudrait 6000,- euros de frais pour la remettre en route !).
L'assurance est en train de faire le tour des garages du coin pour savoir si quelqu'un serait en mesure de leur racheter au meilleur prix, mais comme l'assuré est prioritaire en cas de revente il peut proposer de la racheter au prix qu'elle sera estimé.
J'ai pas tout compris, mais admettons qu'un garage en propose 500,- euros, le gars peut la racheter 501,- euros parce qu'il est prioritaire et en faire ce qu'il en veut après. L'assurance remboursera alors au proprio 4800 - 501 euros soit 4299,- euros, mais l'auto n'aura bien évidemment plus de carte grise.
Si vous connaissez la combine vous pourrez m'expliquer ! Question Question
Bref, le gars un peu dégoutté des Alfa (c'est de la merde, patati, patata...) appelle mon copain et propose de la lui vendre selon ce procédé au prix qu'elle aura été estimée (il ne veut pas faire de bénéfice dessus). Mon copain vachement intéressé mais n'ayant pas de place m'appelle a son tour et me demande si moi ça m'intéresse car il sait que j'ai plein de place et que j'adoooooore les Alfa.
Ni une, ni deux, je fonce avec lui voir la voiture.
Résultat :
la voiture est dans son jus, pas trop rouillée, les points habituels mais sans plus, une ligne inox complète (ce serait pour mon copain Confused c'est la seule chose qui l'intéresse, et comme c'est lui qui a trouvé l'auto je la lui laisserait), intérieur un peu fatigué mais en bon état, batterie neuve, disques, étriers, avant/arrière neufs, 4 Ronal avec pneux neufs, moteur 3l de 50000 km, bref en bon état général. Je trouve que l'assurance l'indemnise plutôt bien par rapport à son état.
On attend des nouvelles du gars qui devrait avoir une réponse de l'assureur d'ici vendredi.
Ma question est :
vous croyez quand même pas que j'ai écrit tout ça pour ne pas vous la poser Laughing Razz
Si l'assurance n'a pas d'offre, elle part à la casse sans qu'on puisse rien faire ? ou je peux leur faire une offre ? (genre pas trop cher Laughing )

Je vous tient au courant dès que j'ai plus d'infos.

Salut
Franck
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2010 20:46 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
toi tu n as pas le droit de faire une propo a l assurance
je pense que ca ne montera pas beaucoup
de toute facon le proprio sera averti de la somme donc a lui d accepter ou de refuser

bizzard , j en ai deja fait sauter des plenum et ca n a jamais pris feu autant , il devait etre gorgé d essence pour faire autant de degat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
retour de flamme dans plenum
MessagePosté le: 29/05/2010 01:02 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Tiens, justement, cette affaire de plenum qui saute, ou plus généralement de retour de flamme dans le plenum, ça m'intéresse (je devrais peut-être inaugurer un nouveau topic).
En effet, aprés la réfection du moteur de ma GTV6 il y un an (avant elle ramait pas mal, les compressions n'étaient pas top), j'ai eu deux fois le phénomène de retour de flamme : la 1ére fois ça a juste déboité le manchon côté plenum, le deuxième fois (récemment), ça a déboité le manchon, mais surtout ouvert le fond du débitmètre ! Ce dernier a été remonté avec des vis et étanché. La voiture remarche, mais visiblement pas trés bien tant qu'elle n'est pas bien chaude, en particulier sur le ralenti (avant l'incident, elle marchait impecc).
J'ai donc deux questions :
- d'abord ces retours de flamme c'est dû à quoi ? même C.Busson qui a refait mon moteur dit que ça arrivait à l'époque, sans qu'on sache vraiment comment
- et surtout , je pense que le débitmètre n'a pas apprécié cette contre-pression. Mais je pense aussi que le papillon, côté plenum, qui est en première ligne, a peut-être souffert aussi.

Que pensez-vous de tout ça, quelle est votre expérience sur le sujet ?

En tout cas, depuis je démarre sans jamais accélérer, pour éviter un trop fort apport d'essence au début (en plus de l'injecteur de départ à froid) : conseil vu sur GTV6.org (site US)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2010 01:02 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Résultat des courses : 1100,- euros
Je vais la chercher la semaine prochaine Very Happy
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epave GTV 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom