Posté le: 13/05/2010 00:23 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Bon bah y reste plus qu a le laisser tourner au ralentit et chauffer voir ce qui casse en premier... au moins on sera fixé.... |
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Posté le: 13/05/2010 08:03 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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.......ou le démonter complètement et l s'apercevoir qu'il n'y avait rien. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 13/05/2010 09:57 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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un jeu au soupape voir si y as pas une une qui grippe dans son guide sa prend 15 minutes pour un manchot... |
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Posté le: 13/05/2010 23:07 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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j'ai deja arréter la mienne pendant plus de 3mois et jamais le moteur a claqué au redémarage, je pense aussi à la distrib décallé et j'éviterai du coup de la faire tourner, deja juste avec tes doigts controle le jeu de la courroie par le haut, si une dent a sauté t'aura un jeu exagéré et du coup une piste à explorer |
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Posté le: 17/05/2010 11:04 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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Et bien comme promis, voici des nouvelles :
dinkytoy et 6V. vous avez vu juste.....
La courroie est décalée de plusieurs dents, résultat un clac-clac important sur le coté droit de la culasse.
Peut-être que lors du remplacement de la courroie, le galet tendeur avait été mal resserré avec comme résultat une courroie trop détendue....
Et j'ai roulé à peine 1000 km après le remplacement de celle-ci.
Je suis vraiment
Aujourd'hui mon garagiste va essayer de recaler la distribution puis on espère que le clac-clac aura disparu....(faut bien rêver un peu)
Et sinon... le début des emm.
Quelle est votre expérience sur le sujet ??
Pensez-vous que toutes les soupapes soient grillées ??? |
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Posté le: 17/05/2010 13:19 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu as quoi comme tendeur? Hydraulique en état, hydraulique avec arrivée d'huile bouchée, tendeur mecanique modifié?
3 procédures différentes pour le reglage de ce tendeur, au cas par cas. |
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Posté le: 17/05/2010 13:39 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Alfamafia a écrit: | Et bien comme promis, voici des nouvelles :
dinkytoy et 6V. vous avez vu juste.....
La courroie est décalée de plusieurs dents, résultat un clac-clac important sur le coté droit de la culasse.
Peut-être que lors du remplacement de la courroie, le galet tendeur avait été mal resserré avec comme résultat une courroie trop détendue....
Et j'ai roulé à peine 1000 km après le remplacement de celle-ci.
Je suis vraiment
Aujourd'hui mon garagiste va essayer de recaler la distribution puis on espère que le clac-clac aura disparu....(faut bien rêver un peu)
Et sinon... le début des emm.
Quelle est votre expérience sur le sujet ??
Pensez-vous que toutes les soupapes soient grillées ??? |
Elle aurait pas été bougé en prise, de façon accidentelle cette auto ? Parceque justement, tout le machin amortisseur/detendeur hydraulique c'etait pour pallier à ce type de problème. Si le moteur tourne un peu en sens contraire, ce qui peut arriver si si la voiture est garé en prise (genre en 4°) et qu'on la fait un peut reculer en l apoussant (ou petit choc), le moteur tourne un peu à l'envers, la courroie se detend et au redémarrage suivant: patatra, la courroie se decale.
Pour tes soupapes, si c'est juste quelques crans, tu n'en auras pas beaucoup de touché. Par contre, changement obligatoire, y'a de forte chance qu'elles soit "tordu", meme un tout petit peu, ça suffit pour abimer les guides, griller etc...
La dessus c'est accessible et ça va te couter 1 joint de culasse, c'est pas la mort à faire
Sylvain |
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Posté le: 17/05/2010 18:58 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Comme quoi la laisser tourner voire si ça continuer c était pas la bonne solution ... |
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Posté le: 18/05/2010 10:01 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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Clac-clac (suite)....
Hier soir, je suis je suis allé retrouver mon garagiste et là surprise...
Tout était réparé !! un miracle !!
Je vous explique:
En démontant le cache, il s'est aperçu immédiatement que la courroie avait sauté de plusieurs dents...
De plus, vous pouvez voir comment la courroie est anormalement détendue...
Après recalage de la distrib., démontage du cache soupapes et contrôle
Tout était bon, pas une soupape pliée !!! Alléluia
Maintenant l'énigme est de savoir comment la courroie a pu se détendre autant.
Est-ce dû au galet tendeur pas assez serré ??
3litresourien ---> Je dois prendre contact avec le type qui a remplacé la courroie pour savoir quel système de tendeur il a installé. A l'époque il m'avait fait parvenir quelques tofs lors du remplacement de la courroie.
Ca avait l'air du travail sérieux...
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Posté le: 18/05/2010 10:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
Je vois que tu as un tendeur mécanique en plastaga...
possible que la cause du "déraillement" soit là
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/05/2010 11:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Un de plus... Je dis hein, mais merci Rodolphe. (traduction: vire moi cette M...., et remet un systeme hydraulique, qui même avec arrivée d'huile condamnée est indestructible, si bien reglé)
Par contre, je vois la poulie MOTRONIC que je recherche! si qqun a je réitère ma demande (3 gorges). J'en ai une à 2 gorges, mais si je remets la clim, je suis mal. |
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Posté le: 18/05/2010 12:03 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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3litresourien a écrit: | Un de plus... Je dis hein, mais merci Rodolphe. (traduction: vire moi cette M...., et remet un systeme hydraulique, qui même avec arrivée d'huile condamnée est indestructible, si bien reglé)
Par contre, je vois la poulie MOTRONIC que je recherche! si qqun a je réitère ma demande (3 gorges). J'en ai une à 2 gorges, mais si je remets la clim, je suis mal. |
Non, mais quelle idée de mettre une clim dans un GTV6 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/05/2010 12:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Non, dans une Alfa 6... Mon 24V en 6 papillons de 45, c'est pour une Alfa Sei, le meilleur moteur, avec la meilleure boite, dans la meilleure caisse (euh pas sur la tête, noooon!) |
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Posté le: 18/05/2010 12:12 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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3litresourien,
ça se trouve encore des systèmes hydrauliques ??? |
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Posté le: 18/05/2010 12:22 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Faut remettre un bloc complet, avec ses deux axes/goujons, la plaque, les deux ressorts (d'occase, cela se trouve), changer juste le roulement s'il est cuit (voir ici:
http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2508&posid=906587
ou ma solution plus chère en cas de penurie definitive sur mon blog)
Il faut remetre l'axe d'origine, bouché. C'est simple et fiable.
Cela a été tres bien étudié d'origine par Mr Busso, et le tendeur que je vois est une adaptation posterieure (coût moins elevé, sauf pour le client) que l'on voit sur plein de marques... avec le même problème.
Moi, les trucs fragiles en cochonium et plastaga tout caca made in canada, pas envie... Surtout le petit ressort en epingle, le pire machin en mécanique qui existe! Un coup, je suis allé chez Alfa pour en prendre un pour faire la modif (j'etais jeune). Et bien quand j'ai vu le truc, je l'ai laissé sur le comptoir... |
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