| | Comment fabriquer un joint papier |
| |
Posté le: 07/05/2010 23:03 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjoir,
Voilà, les pièces devenant introuvables, je dois fabriquer un joint papier à mettre entre papillon et collecteur: comment en fabriquer un et avec quoi?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2010 23:46 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Une feuille de papier canson, legerement garnie de pate à joint or après découpe et juste avant la pose (etalé au doigt humide). On place le nouveau joint entre les deux surfaces et on serre moderément pour juste ecraser mais pas trop. On laisse secher. Ensuite, on serre au "couple" et c'est etanche. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2010 10:28 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
bien vu le coup du joint or je connais le produit mais n'aurai pas pensé à l'utiliser pour ça
un truc pour les découpes cylindriques goujon etc utiliser une bille acier légérement plus grande que le perçage poser le joint à découper sur la pièce, la bille à l'endroit de la découpe et un petit coup de marteau et le joint ce découpe proprement |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 10:30 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Chez AD y vendent des plaque de papier a joint en différente épaisseur et qualité selon utilisation ( collecteur echappement, admission, pompe eau...) |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 15:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thierry tu n'utilises pas l'autojoint noir ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 17:02 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
comme joint noir j'ai ça mais à dire vrai je ne sais plus pour quel usage je l'avais acheté
|
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2010 14:06 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tout mes joint je les fais avec du papeir acheter chez un vendeur local ( en l'occurence Doucet à Grenoble/Chambéry ) avec un petit marteau de vitrier en tappant sur les arretes pour couper le papier |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2010 21:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thierry, Partout on les gens mettent du bleu ou du or tu mets du noir, c'est un super produit et çà fait moins bricolo que le bleu. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2010 22:57 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je mets OR pour l'huile, et bleu ou noir pour l'eau.
Ce qui fait bricolo, c'est quand on ne sait pas faire un joint en en mettant trop et que cela bave partout.
Voila pourquoi j'etale doucement sur le canson qui fait buvard et que je previsse tout en laissant secher avant le serrage final. En plus, si on a legerement laissé "gras" une des 2 surfaces, c'est démontable...
Comme cela, pas de caca multicolore qui va risquer d'etre aspiré par la pompe à huile (ou colmater la crépine...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2010 23:26 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Je mets OR pour l'huile, et bleu ou noir pour l'eau.
Ce qui fait bricolo, c'est quand on ne sait pas faire un joint en en mettant trop et que cela bave partout.
Voila pourquoi j'etale doucement sur le canson qui fait buvard et que je previsse tout en laissant secher avant le serrage final. En plus, si on a legerement laissé "gras" une des 2 surfaces, c'est démontable...
Comme cela, pas de caca multicolore qui va risquer d'etre aspiré par la pompe à huile (ou colmater la crépine...) |
pareil que toi je fais un prés serrage pour laisser le temps au produit de vulcaniser(si j'osé je dirrai d'avoir une ame ) et ensuite je serre au couple
pour mes moteur de moto j'avais trouvais du rouge(en cartouche) quand je voulais faire un montage "sur" c'est celui que j'utilisais |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com