Posté le: 09/05/2010 16:49 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour merci pour ton message, pourrais tu me donner un tel ou je puisse te joindre j'ai qq questions, merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2010 17:08 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2010 20:47 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes messages et la conversation par téléphone |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2010 21:20 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
l'ancien proprio de la 75 TS Sybelle m'a contacté spontanément (Oldalfaspirit) super sympa il m'a donné par téléphone des informations sur la préparation.
Très interessant, en gros des pistons haute compression, bielle et vilo origine, culasse travaillée, 2 arbres à cames catcams (pas colombo et bariani)
J'ai les références les levées et tout.
D'abord avec injection et motronic d'origine reprogrammé l'auto ne donnait pas satisfaction ensuite avec la Sybelle, super moteur plage entre 4 et 6000, 180 et qq cv au banc.
Les prix des AAC catcams sont raisonnables, avec 4 pistons et un gros travail sur la culasse il y aura moyen d'avoir une gatmobile performante :bounce:
à suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2010 22:29 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce fut un plaisir !!
Une fois que tu auras un moteur préparé il faudra que les freins soit à la hauteur !
Pour info , olymeca me disait qu'a l'époque les TS sortaient 140cv au banc (pour les meilleurs).
A la prochaine !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/05/2010 22:48 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | l'ancien proprio de la 75 TS Sybelle m'a contacté spontanément (Oldalfaspirit) super sympa il m'a donné par téléphone des informations sur la préparation.
Très interessant, en gros des pistons haute compression, bielle et vilo origine, culasse travaillée, 2 arbres à cames catcams (pas colombo et bariani)
J'ai les références les levées et tout.
D'abord avec injection et motronic d'origine reprogrammé l'auto ne donnait pas satisfaction ensuite avec la Sybelle, super moteur plage entre 4 et 6000, 180 et qq cv au banc.
Les prix des AAC catcams sont raisonnables, avec 4 pistons et un gros travail sur la culasse il y aura moyen d'avoir une gatmobile performante :bounce:
à suivre |
entre 4 et 6000 mais tu deviens raisonable
bon OK c'est la dernière fois |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2010 10:06 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Disons que 1 mois et demi de mecanique çà aide à devenir raisonnable Thierry.
Un moteur performant mais qui garde un peu de plage d'utilisation c'est parfait pour les pimpims du pilotage comme moi.
oldalfaspirit on verra pour les freins, car pour l'instant avec le poids plume je n'ai pas de soucis (freins type GTV6 à l'avant ds 2500 et disques de volvo dans les roues etriers de visa (en alu s'il vous plait )
Mais possible que le surcroit de puissance change la donne |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2010 10:42 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
Si on retourne à Dijon l'année prochaine et nous aussi, ça serait sympa de voir la différence avec ton nouveau moteur et la 145 cup!!! |
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2010 13:38 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui surtout que dans la première série, j'arrivais à m'accrocher à ton frère, plus du tout dans la 2 eme , saligaud
Félicite le de ma part pour les progrès qu'il fait, c'est impressionnant, c'est un" client "
Pendant que le moteur est déposé, je profite d'une meilleure accessibilité pour déposer le support de moteur d'essuie glace avec son support et sa tringlerie. Les axes sont démontés nettoyés et graissés dans l'espoir d'avoir des essuies glaces moins lent (Walt l'avait fait avec succès)
Bien entendu le psychopathe reprend le dessus sur le coté "utile" et j'en profite pour allèger :
D'abord le moteur est très gros 1,75 kilos, j'ai celui de la 75 "coupé" ex baboon qui ressemble pas mal il pèse 1,05 kilos 700 g de différence je l'adopte bien sur, il faudra juste monter des entretoises entre le moteur et le support pour le réaligner avec la tringle car l'axe du modèle 75 monte un peu plus haut, sinon les 3 vis de fixation sur le support et l'axe sont identiques au modèe GTV
J'ai viré le petit cache plastique du moteur "75" pas trop pour le poids (si un peu ) mais surtout pour ne pas qu'il me gène.
Ce support est en acier assez épais, je m'en vais le percer de partout :
Avant :
Après, plus de 200 grammes de gagnés, un grand malade je vous dis :
La tringle et les axes , je vous l'ai dit , sont nettoyés entièrement démontés et graissés mais je ne m'arrête pas là, hop !
Avant :
Après
En tout 1 kilo de gagné et surtout je garde mes 2 balais d'essuie glace comme à l'origine, il va falloir bidouiller les connexions qui ne sont pas identiques, mais j'ai des morceaux de faisceau 75 qui vont m'aider à faire çà proprement
à suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2010 14:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Serge Gattouillebourg
LE POINÇONNEUR DES ALFA
Je suis le poinçonneur des ALFA
Le gars qu'on croise et qu'on ne double pas (euh dans le rêve Very Happy )
Y a pas de cheveaux sous l'capot, drôle de bâteau
Pour tuer l'ennui, j'ai dans ma veste
Les extraits du Light's Digest
Et dans ce bouquin y a écrit
Que des gars se tirent la bourre sur des circuit
Pendant ce temps que je fais le cancre
Au fond de la grange
Parait qu'il y a pas de sots métiers
Moi je fais des trous dans de l'acier
Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des trous de seconde classe, des trous de première classe.
Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous
..... |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2010 14:21 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
genial |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2010 15:10 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Félicitations pour ta course au poids,j'adore cet esprit ! |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2010 16:25 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci Robert c'est sympa !
Terrible Walt |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2010 17:04 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
pour les aac peu etre des cats cams mais pas des creux, et montes ss vvc,et de paires differentes ce qui est pas le mieux! |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2010 20:48 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci Gateaux je t'appellerai |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 64 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|