Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=99dae59c665e700a10b29e1b75d8e8e0

142292152 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/05/2010 16:49 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bonjour merci pour ton message, pourrais tu me donner un tel ou je puisse te joindre j'ai qq questions, merci Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2010 17:08 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




De rien , tu as un MP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2010 20:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pour tes messages et la conversation par téléphone Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2010 21:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




l'ancien proprio de la 75 TS Sybelle m'a contacté spontanément (Oldalfaspirit) super sympa il m'a donné par téléphone des informations sur la préparation.
Très interessant, en gros des pistons haute compression, bielle et vilo origine, culasse travaillée, 2 arbres à cames catcams (pas colombo et bariani)
J'ai les références les levées et tout.

D'abord avec injection et motronic d'origine reprogrammé l'auto ne donnait pas satisfaction ensuite avec la Sybelle, super moteur plage entre 4 et 6000, 180 et qq cv au banc.

Les prix des AAC catcams sont raisonnables, avec 4 pistons et un gros travail sur la culasse il y aura moyen d'avoir une gatmobile performante :bounce:

à suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2010 22:29 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz

Ce fut un plaisir !!

Une fois que tu auras un moteur préparé il faudra que les freins soit à la hauteur !

Pour info , olymeca me disait qu'a l'époque les TS sortaient 140cv au banc (pour les meilleurs).

A la prochaine !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2010 22:48 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Gatouille_ a écrit:
l'ancien proprio de la 75 TS Sybelle m'a contacté spontanément (Oldalfaspirit) super sympa il m'a donné par téléphone des informations sur la préparation.
Très interessant, en gros des pistons haute compression, bielle et vilo origine, culasse travaillée, 2 arbres à cames catcams (pas colombo et bariani)
J'ai les références les levées et tout.

D'abord avec injection et motronic d'origine reprogrammé l'auto ne donnait pas satisfaction ensuite avec la Sybelle, super moteur plage entre 4 et 6000, 180 et qq cv au banc.

Les prix des AAC catcams sont raisonnables, avec 4 pistons et un gros travail sur la culasse il y aura moyen d'avoir une gatmobile performante :bounce:

à suivre


entre 4 et 6000 mais tu deviens raisonable Cool

bon OK c'est la dernière fois Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 10:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Laughing Laughing Disons que 1 mois et demi de mecanique çà aide à devenir raisonnable Thierry.

Un moteur performant mais qui garde un peu de plage d'utilisation c'est parfait pour les pimpims du pilotage comme moi.


oldalfaspirit on verra pour les freins, car pour l'instant avec le poids plume je n'ai pas de soucis (freins type GTV6 à l'avant ds 2500 et disques de volvo dans les roues etriers de visa (en alu s'il vous plait Laughing )
Mais possible que le surcroit de puissance change la donne
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 10:42 Répondre en citant
dim-79
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 277
Localisation: Niort 79




Si on retourne à Dijon l'année prochaine et nous aussi, ça serait sympa de voir la différence avec ton nouveau moteur et la 145 cup!!! Twisted Evil

............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2010 13:38 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah oui surtout que dans la première série, j'arrivais à m'accrocher à ton frère, plus du tout dans la 2 eme , saligaud Laughing

Félicite le de ma part pour les progrès qu'il fait, c'est impressionnant, c'est un" client " Shocked



Pendant que le moteur est déposé, je profite d'une meilleure accessibilité pour déposer le support de moteur d'essuie glace avec son support et sa tringlerie. Les axes sont démontés nettoyés et graissés dans l'espoir d'avoir des essuies glaces moins lent (Walt l'avait fait avec succès)

Bien entendu le psychopathe reprend le dessus sur le coté "utile" et j'en profite pour allèger :

D'abord le moteur est très gros 1,75 kilos, j'ai celui de la 75 "coupé" ex baboon qui ressemble pas mal il pèse 1,05 kilos 700 g de différence je l'adopte bien sur, Laughing Mr. Green Very Happy il faudra juste monter des entretoises entre le moteur et le support pour le réaligner avec la tringle car l'axe du modèle 75 monte un peu plus haut, sinon les 3 vis de fixation sur le support et l'axe sont identiques au modèe GTV



J'ai viré le petit cache plastique du moteur "75" pas trop pour le poids (si un peu Mr. Green Laughing ) mais surtout pour ne pas qu'il me gène.


Ce support est en acier assez épais, je m'en vais le percer de partout :

Avant :


Après, plus de 200 grammes de gagnés, un grand malade je vous dis Laughing Mr. Green Mr. Green :




La tringle et les axes , je vous l'ai dit , sont nettoyés entièrement démontés et graissés mais je ne m'arrête pas là, hop !

Avant :


Après




En tout 1 kilo de gagné et surtout je garde mes 2 balais d'essuie glace comme à l'origine, il va falloir bidouiller les connexions qui ne sont pas identiques, mais j'ai des morceaux de faisceau 75 qui vont m'aider à faire çà proprement

à suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 14:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Serge Gattouillebourg
LE POINÇONNEUR DES ALFA


Je suis le poinçonneur des ALFA
Le gars qu'on croise et qu'on ne double pas (euh dans le rêve Very Happy )
Y a pas de cheveaux sous l'capot, drôle de bâteau
Pour tuer l'ennui, j'ai dans ma veste
Les extraits du Light's Digest
Et dans ce bouquin y a écrit
Que des gars se tirent la bourre sur des circuit
Pendant ce temps que je fais le cancre
Au fond de la grange
Parait qu'il y a pas de sots métiers
Moi je fais des trous dans de l'acier

Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des trous de seconde classe, des trous de première classe.

Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous
Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous

.....
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 14:21 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




genial Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/05/2010 15:10 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Félicitations pour ta course au poids,j'adore cet esprit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 16:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Robert c'est sympa !

Terrible Walt Laughing Laughing Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 17:04 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




pour les aac peu etre des cats cams mais pas des creux, et montes ss vvc,et de paires differentes ce qui est pas le mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2010 20:48 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Gateaux je t'appellerai Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 64 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom