Posté le: 07/05/2010 14:40 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 16:17 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | Je pense que la sybele doit faire çà, mais je trouve dommage qu'en faisant une prépa de cette qualité, on reste aux 2 distributeurs, perso je mettrait un allumage sans distributeur comme les 155. Je pense que la sybel doit le permettre. On élimine ainsi des partie en mouvement et des risques de pannes lié au doigts d'allumage.
Je ne suis pas et de très loin un spécialiste en injection programmable mais je me dirigerait vers un gestion de l'allumage 100% électronique en me passant de la partie mécanique de l'allumeur.
Les 2 bobines d'origines remplacé par 2 bobines quadruples, et les 2 distributeurs en moins çà gagne encore quelques grammes |
C'est prévu, sur conseil de turbineur mais chaque chose en son temps |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 17:22 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
les comparateurs c est pour caler les aac qui ont pas de reperes , chez colombo comme chez beaucoup il te donne juste la levee de soupape au pmh pour valeur de calage , quasi tout les preparateurs font pareils c plus precis que le disque. |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2010 20:31 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 21:13 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas merci à tous ceux qui interviennent pour m'aider dans mon projet, j'ai beaucoup à apprendre (tout ) pour faire tourner la sybelle, préparer un moteur pour le circuit et déjà faire tourner un "origine", (sans le casser Thierry )
Celà me rappelle mes premiers posts ici ou j'étais en train de récupérer l'alfetta pour la restaurer, je ne savais même pas que la boîte etait à l'arrière
Pour vous dire le niveau
Depuis cette époque sans être devenu un crack de la mécanique je me débrouille et l'alfetta roule bien
J'ai l'ambition de faire pareil pour la préparation de mon GTV, à mon (lent) rythme avec des aides (la votre merci) s du tavail des erreurs inévitables.
C'est motivant de découvrir un monde inconnu par exemple la première fois que l'on tombe le piston de sa mobylette vous vous souvenez ? ben là c'est pareil
J'ai fait un mail à Olymeca pour avoir le plus d'information possible et pouvoir m'approcher plus tard le plus près possible de la configuration du moteur.
à suivre comme toujours |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 21:36 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci les gars des 2 Sèvres
Pause dans les travaux car je fatigue un peu, et j'ai une cabane à faire dans le jardin pour l'anniversaire de ma fille.
Look suède rouge et blanche, elle est impatiente que çà soit fini comme une gamine de 4 ans ou un "gamin" de 43 ans qui reçoit un nouveau colis pour ses alfas :lol!:
J'ai reçu justement 3 colis aujourd'hui
1 avec le régulateur de pression d'essence à mano intégré, comme j'en ai déjà un avec la sybelle je le donne à Mr lindt (Rodolphe) qui en a besoin, le colis est parti
J'ai coulé de la colle à pare-brise dedans :lol!: :lol!: tous les coups sont permis pour avoir le meilleur chrono Rodolphe :lol!:
Ensuite la pompe à essence, nickel, je repars avec du neuf.
ENfin durites essence neuve et de depression de regulateur egalement
Un joint de couvre culasse, 2 silentblocs moteur, les joints spi de vilo avant et arrière
J'ai récupéré les joints de pompe à huile
Pensez-vous que les tuyaux d'essence d'origine en métal sont d'un diamètre assez grand pour le débit ??
à suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 23:44 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
oe enfin olyme... Meme si a l epoque de la 75 twin du collegue j etais partisan t y fie pas trop, d abord tu as pas les memes aac ni le meme taux de compression, ça change tout deja , tu auras peu etre un peu moins de cv mais tu devarais avoir plus de couple avec peu d effort !! par contre partir sur une sybelle meme si c un bon produit tu es courageux! d ailleurs pourquoi la personne qui a achete la twin complete pour la demontee pour 2 caisses je crois a revendu la sybelle?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2010 15:31 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
L'auto a été démontée le moteur mis dans un bertone montage de carbus 45 pour le look vintage.
Sinon mon objectif est collecter les caracteristiques du moteur pour m'en approcher (même RV mêmes AAC)
Pour le moment je dois faire tourner un couine d'origine avec son système d'origine
ensuite préparer un moteur selon les indications plus haut et quand il sera pret on verra
J'ai un "stage" prévu pour apprendre à utiliser la SYJOLIE avec un amateur très éclairé |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 18:44 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
il on demonte la syb pour des 45!!!! oups.. |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 19:07 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben oui c keskejm'suisdit et j'ai saisi l'opportunité
Je suis d'accord avec toi sur le coté "courageux" (inconscient) mais bon on verra bien |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2010 21:23 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une disquette avec les règlages de l'ancien moteur préparé par Olymeca, super, avec le CD rom j'installe Winjall (logiciel pour règler la sybelle, au passage il me faut le dongle licence que je n'ai pas)
et sauf qu'aujourd'hui sur nos ordi il n'y a plus de lecteur de disquette :suspect:
Je sors de mes archives un improbables ordi portable tellement vieux qu'à l'éoque de Windows 95 il n'était déjà pas "up to date" :lol!:
Demarrage, ouf çà marche, une vieille carte reseau PC card, j'arrive même à me connecter sur la livebox, le navigateur trop ancien me dissuade d'utiliser un webmail, pas grave je paramètre outlook express et j'envoie un email avec en pièce jointe le fichier.
Je récupère sur un ordinateur récent (décent :lol!: ) l'email et hop, j'ai le fichier exploitable
Reste le dongle.
Le fichier est sous la forme :
906.1006008OLY133.ALFA 75-MrXXXX.BV SEQ.Chal4#610.(Chal4#600).WnjTwr
Pfiou je n'ai pas les "fesses sorties des ronces" avec tout çà :lol!: :lol!:
Si je m'en tiens au nom du fichier cette 75 TS avait une boîte sequentielle, si oui elle avait une super préparation dommage que ses pièces soient eparpillées ( enfin pas dommage pour moi si j'arrive à faire qq chose de cette sybelle que je rebaptise SYKOMPLIKE :lol!: )
Après la poule qui a trouvé un couteau, Gatouille a trouvé une Sybelle |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2010 21:33 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Si c est un tuneware pour BV sequentiel t as plus qu a récuper tout les points de carto pour les remettre dans un pour utilisation normale... celui gère la coupure moteur pour le passage vitesse en restant pied plancher, pas sur que ça fonctionne en utilisation traditionnelle.
T as plein de possibilitée sybell, turbo, turbang,atmo, avec ou sans BV séquentiel. Chacun son fonctionnement. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2010 21:38 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
pas la peine de repartir sur les memes donnees , il avait pas de boite sequentielle , en avance ç est pas trop sorcier a determiner et sur le site de sybelle il me semble qu il y avait des cartos de "demarrage" apres a toi d affiner.En sachant que c est pas un moteur qui est sujet particulierement au cliquetis, en plus la prepa olymeca supprimait l aac variable , si d origine effectivement c un peu du pipo il doit y avoir moyen de mieux exploiter le dephaseur je pense avec des aac speciaux.Sinon je peux te soulager de ta sybelle !!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2010 21:41 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Soulager de ma Sybelle, euh, laisse moi le temps de voir que je suis trop naze pour m'en servir
Je ne suis pas très doué mais très têtu (Hi han) |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2010 13:27 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Tient revoila mon ancienne injection !
Pour info (gateaux arrete de boire...) , je n'avais pas des arbres à cames COLOMBO , mais des CAT CAMS (bien méchant même).
La voiture sortait 184cv et 23.4 mkg.
A l'époque sur ce même forum beaucoup ne m'avait pas cru...
Je suis trés heureux que ce soit toi Gatouille qui est récupéré ma Sybel !
PS: les injecteurs ne sont pas "spéciaux" et je te conseille de les faire tourner rapidement car ils avaient tendances à gripper méchemment !
Bon courage. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 63 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|