Posté le: 06/05/2010 11:21 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2008 |
Messages: 116 |
Localisation: melun 77 |
|
|
|
|
|
|
Salut je cherche une grosse alfa la 166 est impec maisj'aurai savoir quels sont les moteur les plus fiables sur la 166 les première jusqua 2000 2001 ?
Et niveau conso des 166 2.5l v6 et la 3.0l v6
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2010 16:44 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2008 |
Messages: 116 |
Localisation: melun 77 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2010 18:10 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
En V6 3.0, pour la conso, en usage "mixte", je tourne à 14l de moyenne. Rien de particulier à signaler niveau fiabilité, s'assurer que la distrib a été faite et 80000km maxi.
Cette auto n'a pas beaucoup de defaut, niveau problème chronique, quelques petit points:
- les interrupteurs de leves-vitre (y'en a au moins toujours un qui et peté)
- fermeture centralisé déconne pour des raisons diverses et varié, en général faut changer un des groupe gache/serrure
- sur certaines, pb sur la tresse de fil qui va à la male arriere au niveau de l'articulation.
Enfin niveau prix, tant mieux pour nous, c'est plus qu'abordable.
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2010 20:04 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
moi j'ai une V6 turbo qui a maintenant 175000 kms et RAS, aucun problèmes moteur ou turbo c une horloge. La conso en jantes 18 c 12.5 l sur autoroute, 15 à 16 en ville.
pour les défauts tu as les triangles, péniche oblige, les tirans en mème tps, sur la mienne j'ai l'embrayage à faire et la c pas une 164, volant bi masse oblige chez alfa c un billet de 2000€, la turbo a une distri moins couteuse que la 3.0l et marche à peu près pareil, c une histoire de gout. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2010 20:50 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2008 |
Messages: 116 |
Localisation: melun 77 |
|
|
|
|
|
|
Normale si tu cahnge le volant moteur que sa douille |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2010 21:41 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
ta remarque est très intérréssante, comme tu le dit SI tu changes le volant moteur ça douille, le jour ou tu en trouve une 3.0 ou 2.0l et que le gar te dit j'ai fait l'embrayage, demande lui SI il a changé le volant moteur car sinon elle ira pas loin la voiture et vu le bordel de merde que c le changement de l'embrayage, c'est bien de le faire qu'une fois. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2010 22:40 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête!
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?!
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !
Bon j'arrête mes conneries, je débloque ce soir... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2010 23:05 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai roulé en V6 2.5 automatique de 65 000 km à 120 000km, sans l'ombre d'un problème, entretien courant, distribution à 80 000km, et j'en garde un trés bon souvenir, effectivement quelques embrouilles avec les vitres elec et fermetures qui des fois je ne sais pas pourquoi deconnaient un peu par ci par la, mais rien de pas gerable. Niveau conso je rejoins tout le monde avec un 12, 13 litres en mixe, beaucoup beaucoup plus si on appuie un peu. Je conseille cette voiture, j'ai echangé la mienne avec une 159, et il n'est pas impossible que je re-craque pour un 3litres cette fois ci.
Jean Marc |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2010 23:13 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: | ... le jour ou tu en trouve une 3.0 ou 2.0l et que le gar te dit j'ai fait l'embrayage, demande lui SI il a changé le volant moteur car sinon elle ira pas loin |
moi m'sieur, moi m'sieur, j'ai pas changé le volant bi-masse machin, c'est grave ?
pascalfiste a écrit: | c'est bien de le faire qu'une fois. |
Ahh ben ça, c'est certain |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2010 23:18 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête!
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?!
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !
|
De toute façon, entre une 3.0 V6 et un V6 turbo, c'est le V6 qui est devant !
Et pis c'est comme en grammaire, c'est la masculin qui l'emporte: Un V6, Une turballe |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 00:23 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2008 |
Messages: 116 |
Localisation: melun 77 |
|
|
|
|
|
|
lol c'est sa que jamais chez bmw pas de distri a faire et sa c'est bien ou alors fau que je prendre un 4 cylindre alfa 75 qui est a chaine mais je veu pas trop a apr peut etre en 2e voiture .
Sinon j'ai vu une annonce une 166 2. jyd 140 cv lui a chnager la distri, embrayage et volant moteur mais on ma dis le jtd c'est un vaus masi très economique et je sor d'un 328i e36 bmw j'ai aps envi de ramer mais la je cherche pas non plus uen bete de course je suis papa et j'ai 2 enfant et prochainement un 3e |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 08:24 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête!
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?!
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !
Bon j'arrête mes conneries, je débloque ce soir... |
ouais ben non parceque sans un V6 ça marche pas un turbo
et comme dit sylvain on dit un V6 turbo, tu vois bien que le V6 est devant.
partiiiiiiiiiiiiiiii |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2010 10:55 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
salut à tous les 166istes !!
C'est quoi cette histoire de volant moteur à changer avec l'embrayage ????
J'ai jamais fait l'embrayage sur ma 2.5, et elle a maintenant 140000... comme je pense la garder encore un moment (faut dire que ça a plutôt l'air increvable !!), je vais y avoir droit un jour...
2000 zozo le bout !!!???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2010 13:49 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
ben c le volant bi masse qui en général est à changé avec l'embrayage qui coute chez alfa 1200 € mais il est possible de l'avoir en échange standard, l'embrayage est à 300€ et le reste c la MO |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2010 14:47 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2008 |
Messages: 116 |
Localisation: melun 77 |
|
|
|
|
|
|
Ya rien d'obligatoire a le changer sa se chnage surtout quand le vehicule a un for kilometrage et que tu fais ton embrayage |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|