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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Hésitation pour une 166 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Hésitation pour une 166
MessagePosté le: 06/05/2010 11:21 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Salut je cherche une grosse alfa la 166 est impec maisj'aurai savoir quels sont les moteur les plus fiables sur la 166 les première jusqua 2000 2001 ?

Et niveau conso des 166 2.5l v6 et la 3.0l v6

Merci
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MessagePosté le: 06/05/2010 16:44 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Je vien de voir une annonce qui me semble peu cher pour un v6 alfa

http://www.leboncoin.fr/voitures/106966386.htm?ca=12_s
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MessagePosté le: 06/05/2010 18:10 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

En V6 3.0, pour la conso, en usage "mixte", je tourne à 14l de moyenne. Rien de particulier à signaler niveau fiabilité, s'assurer que la distrib a été faite et 80000km maxi.

Cette auto n'a pas beaucoup de defaut, niveau problème chronique, quelques petit points:

- les interrupteurs de leves-vitre (y'en a au moins toujours un qui et peté)
- fermeture centralisé déconne pour des raisons diverses et varié, en général faut changer un des groupe gache/serrure
- sur certaines, pb sur la tresse de fil qui va à la male arriere au niveau de l'articulation.

Enfin niveau prix, tant mieux pour nous, c'est plus qu'abordable.

Sylvain
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MessagePosté le: 06/05/2010 20:04 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




moi j'ai une V6 turbo qui a maintenant 175000 kms et RAS, aucun problèmes moteur ou turbo c une horloge. La conso en jantes 18 c 12.5 l sur autoroute, 15 à 16 en ville.
pour les défauts tu as les triangles, péniche oblige, les tirans en mème tps, sur la mienne j'ai l'embrayage à faire et la c pas une 164, volant bi masse oblige chez alfa c un billet de 2000€, la turbo a une distri moins couteuse que la 3.0l et marche à peu près pareil, c une histoire de gout.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 06/05/2010 20:50 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Normale si tu cahnge le volant moteur que sa douille
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MessagePosté le: 06/05/2010 21:41 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ta remarque est très intérréssante, comme tu le dit SI tu changes le volant moteur ça douille, le jour ou tu en trouve une 3.0 ou 2.0l et que le gar te dit j'ai fait l'embrayage, demande lui SI il a changé le volant moteur car sinon elle ira pas loin la voiture et vu le bordel de merde que c le changement de l'embrayage, c'est bien de le faire qu'une fois.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 06/05/2010 22:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête! Shocked
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?! Laughing
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !





Bon j'arrête mes conneries, je débloque ce soir... Embarassed


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MessagePosté le: 06/05/2010 23:05 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Moi j'ai roulé en V6 2.5 automatique de 65 000 km à 120 000km, sans l'ombre d'un problème, entretien courant, distribution à 80 000km, et j'en garde un trés bon souvenir, effectivement quelques embrouilles avec les vitres elec et fermetures qui des fois je ne sais pas pourquoi deconnaient un peu par ci par la, mais rien de pas gerable. Niveau conso je rejoins tout le monde avec un 12, 13 litres en mixe, beaucoup beaucoup plus si on appuie un peu. Je conseille cette voiture, j'ai echangé la mienne avec une 159, et il n'est pas impossible que je re-craque pour un 3litres cette fois ci.
Jean Marc
159 sw 210, SPIDER 1983
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MessagePosté le: 06/05/2010 23:13 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




pascalfiste a écrit:
... le jour ou tu en trouve une 3.0 ou 2.0l et que le gar te dit j'ai fait l'embrayage, demande lui SI il a changé le volant moteur car sinon elle ira pas loin

moi m'sieur, moi m'sieur, j'ai pas changé le volant bi-masse machin, c'est grave ? Smile

pascalfiste a écrit:
c'est bien de le faire qu'une fois.

Ahh ben ça, c'est certain Smile Smile Smile
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MessagePosté le: 06/05/2010 23:18 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Fifou a écrit:
Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête! Shocked
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?! Laughing
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !



De toute façon, entre une 3.0 V6 et un V6 turbo, c'est le V6 qui est devant !

Et pis c'est comme en grammaire, c'est la masculin qui l'emporte: Un V6, Une turballe Smile
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MessagePosté le: 07/05/2010 00:23 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




lol c'est sa que jamais chez bmw pas de distri a faire et sa c'est bien ou alors fau que je prendre un 4 cylindre alfa 75 qui est a chaine mais je veu pas trop a apr peut etre en 2e voiture .
Sinon j'ai vu une annonce une 166 2. jyd 140 cv lui a chnager la distri, embrayage et volant moteur mais on ma dis le jtd c'est un vaus masi très economique et je sor d'un 328i e36 bmw j'ai aps envi de ramer mais la je cherche pas non plus uen bete de course je suis papa et j'ai 2 enfant et prochainement un 3e
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MessagePosté le: 07/05/2010 08:24 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Fifou a écrit:
Dis Pascalfiste, je viens de remarquer ta signature et ça a fait "tilt" dans ma tête! Shocked
T'as une 166 2.0 V6 turbo, ça te choque pas un peu ta signature?! Laughing
Ok c'est une V6 mais on peut aussi dire que c'est une turballe !

Bon j'arrête mes conneries, je débloque ce soir... Embarassed



ouais ben non Laughing parceque sans un V6 ça marche pas un turbo Embarassed
et comme dit sylvain on dit un V6 turbo, tu vois bien que le V6 est devant.

partiiiiiiiiiiiiiiii
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 07/05/2010 10:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous les 166istes !!

C'est quoi cette histoire de volant moteur à changer avec l'embrayage ????
J'ai jamais fait l'embrayage sur ma 2.5, et elle a maintenant 140000... comme je pense la garder encore un moment (faut dire que ça a plutôt l'air increvable !!), je vais y avoir droit un jour...

2000 zozo le bout !!!??? Shocked Shocked Embarassed

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/05/2010 13:49 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ben c le volant bi masse qui en général est à changé avec l'embrayage qui coute chez alfa 1200 € mais il est possible de l'avoir en échange standard, l'embrayage est à 300€ et le reste c la MO
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 07/05/2010 14:47 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Ya rien d'obligatoire a le changer sa se chnage surtout quand le vehicule a un for kilometrage et que tu fais ton embrayage
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Hésitation pour une 166
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