| | Extraction écrous anti vol |
| |
Posté le: 03/05/2010 12:52 |
|
|
VIDAL |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
J'ai perdu la douille qui permettait de dévisser les 4 écrous anti vol sur mon Spider Veloce de 1977 . Quelle est la meilleure méthode pour les extraire sans trop endommager les jantes alliage d'époque... A moins que quelqu'un ait une douille à me proposer ( vente ou emprunt...). Dans ce cas qui tiendrait du miracle, ce bon samaritain peut me contacter au 05 46 38 21 89, ou par mail : michel.vidal76@sfr.fr
Un grand merci par avance, et bien cordialement.
PS: les écrous antivol actuellement en place font environ 17mm de daimètre, avec deux gorges creusées dans le sens de la longueur, espacées d'une trentaine de degrés sur la circonférence... Je pense qu'il s'agit d'un dispositif datant des années 70... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2010 13:25 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si tu avais une photo, ça aiderait..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2010 17:23 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
commences deja par serrer plus les 3 ecrous, ca aidera l'extraction des antivols.
en effet avec la photo se serait pas mal... je dirais suivant l'acces, cle a griffe, burrin et masse...
des photos ! |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2010 17:51 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2010 16:07 |
|
|
VIDAL |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, et merci pour vos suggestions... et vos adresses (le dynomec de thierry 155 me semble super). J'ai essayé au (petit) burin et au (gros) marteau, mais j'ai rapidement arrêté le massacre. Heureusement, un ami très astucieux a réussi à me dépanner. A partir d'un vienx gond de portail rouillé, il a formé un manchon au marteau et à l'enclume, puis a soudé un linguet, qui permet à la douille ainsi confectionnée de se coincer dans une seule cannelure. Mais ça fonctionne tout de même!
J'enverrais bien une photo, mais le processus indiqué dans le BBcode me semble trop compliqué pour moi... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com