Posté le: 15/04/2010 07:58 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
thierry155 a écrit: | j'ai des étriers de 240 mais pas turbo, injection je les ai posés pour voir fixation ok, entre axe plaquettes admissible mais il me faut des disques de diamètre mini 260, ces disques existent pour alfa: jouable? |
C'est bon pour les étriers du moment qu'ils viennent de disques ventilers , donc avec une petite cale au milieu de ton étrier et pour les disques c'est du 164 avec une cale de 7mm comme tu peux le lire dans le lien plus haut . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/04/2010 22:40 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour info j'ai regardé les diff mod d'étriers volvo 240 existants sur mon catalogue budweg .
Il semble bien que toutes les 240 aient le même type d'étriers .
Par contre il existe 2 modèles : ATE et GIRLINg .
Je pense que les 2 sont échangables malgré quelques différences de forme .
En tout cas la réf plaquette est la même pour les 2
La question que je me pose est de savoir si l'o peut monter des disques de SZ avec étriers Volvo sur une 75 ou un GTV 6 sans devoir passer par des disques de 164 dont les modifs sont hors de portée de mes connaissances mécaniques .
En outre le passage de ces disques 164 impose la montage d'une cale d'épaisseur ce qui va diminuer encore la longueur de filetage dispo sur mes goujons pour mes élargisseurs de voies (n'est ce pas Thierry ) .
Les disques SZ Brembo et les étriers Budweg sont dispo sur Oscaro à un prix assz concurrentiel , alors je rêve d'un montage " plug and play " (à par bien sur le PB des dbles vis de purge qu'on peut à mon avis solutionner en achetant 4 flexibles type aviation de Volvo 240 et en les montant sur un "T" de répartion sur le raccord d'origine .
Voilà j'attends vos avis . Suis je un génie ou 1 crétin ?
De toute façon je plaide par avance coupable . Ne suis après tout qu'un apprenti vidangeur . . . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2010 09:20 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Attention : ce que je sais c'est qu'il existe des étriers Volvo 240 pour disques ventilés (modèle 240 Turbo par exemple) et des étriers toujours à 4 pistons mais pour disques non-ventilés (modèle 240 bas de gamme je suppose).
Pour les disques de SZ, normalement oui ça doit se monter tel quel, mais faut demander confirmation à quelqu'un ayant déjà fait ce montage.
Attention aussi avec Oscaro : ils mettent souvent en ligne qu'ils vendent telle ou telle pièce mais en réalité, elle n'est plus disponible (et ils ne rectifient toujours pas le catalogue en ligne... ). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/04/2010 10:00 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Je me suis fait avoir, j'ai récupérer sur un break 240 GL qui n'avait plus ses disques les étriers il était pour des disques non ventilé. |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 07:46 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Et les étriers 4 pistons de sei ? Ils ne se monteraient pas sur les translaxes en 5 trous ? |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 08:06 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
En plug and play comme les étrier de volvo : non, l'entraxe de fixation est différent.
Sur ma voiture de piste j'ai l'ensemble porte moyeu/moyen/etrier/disque de SEI. Ca se monte directement en remplacement, mais l'entraxe des roues passe de 5x98 à 5x112. Outre les freins il y a un 2eme avantage, des roulements plus gros. |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 16:55 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
oui mais trouver des jantes 'anciennes' sympa en 5*112 c'est pas facile .... |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 16:58 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
au contraire plus facile qu'en 5x98, il n'y a que lembarra du choix sur les mercedes, par exemple de belle BBS ou OZ |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 20:41 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut hexen et derriere tu as fait comment avec tes "112" ? |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 20:47 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
les moyeux arrière de SEI se monte à la place des mouyeu de 75, c'est les même roulements |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2010 10:05 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Plus simple on peut pas faire....
Tape "5 x 112" sur ebay, et tu verras le choix, et pas cher! |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2010 11:24 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Info fournie par Walt que j'ai trouvée en furetant sur un autre forum . Les étriers Volvo 244 turbo avec ABS n'ont qu'une sortie .
Donc plus de cours pratique de noeuds de marine pour arriver à plier les duriotes de freins
Elle est pas belle la vie |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2010 17:24 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de voir que les disques avant de SZ ont une épaisseur de 24 mm (réf Brembo 09.4984.10 ! ! ! !
C'est compatible avec des étriers Volvo prévus pour des disques en 22 mm ?????????? |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2010 22:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Tu retires 1 mm d'epaisseur sur les plaquettes (au tour, cela se fait bien) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/04/2010 22:18 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon sang mais c'est bien sur ! ! !
C'est même tellement simple que j'ai honte de ne pas y avopir pensé tout seul .
Ceci en furetant cet aprèm sur le net j'ai trouvé une référence d'étrier pour Volvo 240 en 24 mm de large chez Quinton (rxf 2087 et rxf 2088 ) et aussi des disques en 24 (brembo ) .
Par contre je ne suis pas arrivé à déterminer quels modèle (s) avaient des disques en 22 et lesquelles étaient en 24 mm dans la gamme 240 .
Je pense toutefois que ces modèles ont 2 entrées de canalisations .
A tout prendre je préfère réduire des plaquettes au tour plutôt que m'embêter à installer un T et des durites . De + les controleurs techniques sont plutôt sourcilleux de par chez moi . Je préfère au maximum rester discret dans la " présentation" .
Demain j'appelle mes diff fournisseurs pour voir ce qui est dispo ou pas .... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|