| | dépose et démontage du turbo KKK |
| |
Posté le: 25/04/2010 14:43 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
pour avoir accès à l'écrou de tirant de chasse j'avais déposé pal mal de choses:durites, alternateur ce qui m'a permis d'accéder au turbo, une belle fuite d'huile au niveau de la durite de retour, j'ai profité de l'accès pour déposer le turbo et une fois sur l'établi je l'ai démonté pour voir!
reste à trouver un kit de réfection? |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2010 15:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Finallement, tu vas tout refaire sur cette auto ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2010 16:53 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
et bien j'en suis pas loin et puis tant que c'est mon plaisir! bon reste le moteur, mais on s'en fout: c'est un mazout |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2010 17:43 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
le turbo démonté je comprend pourquoi la turbine "collée" et si je m'écoutais je passerai bien un petit coup de fraise dans le conduit
|
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2010 11:38 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2010 16:44 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
ça c'est le turbo que j'ai ouvert hier pour voir
aujourd(hui j'ai ouvert celui de la 75 même réference K16 mais le conduit est plus ouvert
j'en ai profité pour déposer l'échangeur et ce que l'on voit au fond c'est de l'huile !!
en dessous du turbo la durite de retour d'huile désertie et un reniflard pas bien étanche
|
|
|
|
|
Posté le: 26/04/2010 19:38 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
une vue du collecteur d'échappement: c'est laid
en face on voit une sortie direct d'un cylindre, les autres à droite et à gauche ils se démer..
demain je ................................démonte |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2010 11:27 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
plus je démonte plus je trouve de fuite d'huile
une dérivation sur le capteur de pression d'huile, témoins d'alerte? et à coté le boulon je ne pourrai pas utiliser l'emplacement pour ma sonde de température d'huile?
les Alfa elle sont bridées à l'échappement comme les cyclos
je crois bien que je vais affuter la Dremel |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2010 20:54 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'ai réussi à déposer la soupape (j'ai utilisé les trois BTR montées à l'envers avec un contre écrou pour faire un extracteur)
je voudrai controler à quelle pression elle ouvre la dérivation
si je monte un mano branché sur un compresseur à quel pression doit commencé à bouger la soupape?
|
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 18:06 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
reçu le kit de réfection turbo ce matin reste à voir la qualité et les dificultées de pose
j'ai deux turbo identiques quant aux turbines, fixations etc sauf qu'il n'ont pas le même volume de volute
le plus petit viens de la 2l le plus gros d'une alfa mais quel modèle?
la pose du "gros volume sur le 2l va apporter un gain ?
|
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2010 23:53 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Partir d un 2.4 aurait été plus aisé |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2010 21:25 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
à part les 400ccm cube et les 21ch quelles autres différences ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2010 11:08 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2010 18:16 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'aurai pu partir d'un 2.4 mais avant d'attaquer le moteur de la 75 j'avais fait toute la transmission ainsi que le train arrière et je pense que ces éléments sont différents
par contre course et alésage différe mais le bas moteur doit être identique pourquoi pas un haut moteur 2.4 sur mon 2.0 faisable?
il existe en holande une préparation du 2.4 à 160 ou 180ch tu connais et que conseille tu pour améliore mon moteur? |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2010 19:03 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Le 2.4 juste en modifiant la pompe il arrive facilement a 130ch et 30M.kg de couple après en prépa interne du VM, connait pas |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|