Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40fe7004d1e3cb0b24366290a46aec58

141072046 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » révision train roulant 75 (TD)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
révision train roulant 75 (TD)
MessagePosté le: 12/04/2010 22:07 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

j'ai entrepris après quelques soucis de freins/rotules de contrôler le train avant de la 75
au départ je voulais changer la rotule supérieure qui avait du jeu et suite à un "grippage" de frein comprendre de où venait le problème Shocked
aujourd'hui j'ai largement dépassé le simple contrôle et j'en suis a changer toutes les pièces "d'usures" Laughing
non satisfait j'ai entrepris de poser des élargisseurs de voie 16mm pour l'avant et 20mm à l'arrière, le 16 ne me convient pas trop Cool et aujourd'hui j'ai découpé mes anciens disque pour en faire des cales de 10mm reste le problème du centrage mais en es vraiment un?

je voudrais faire un essai de la voiture avec les piéces remplacées avant de faire la modification des étriers de frein et je pense un décrantage Cool

pièces changées

piéces rajoutées Very Happy

faute de presse outil (aprés plusieurs essai) pour la repose des rotules inférieures

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genial !
MessagePosté le: 12/04/2010 22:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ohhh qu'il est pas con, j'adore un plan quand il se deroule sans accroc !

bravo le mike giver au biscione. belle trouvaille.

je suis un adepte aussi du "ah, ca tombe bien que j'ai ca sous la main !".
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/04/2010 22:42 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

par contre pour les silent bloc de barre stabilisatrice je n'ai pas trouvé qui va bien Very Happy donc j'ai utilisé la bonne vielle méthode Laughing honte à moi Cool

MessagePosté le: 14/04/2010 21:54 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

aujourd'hui j'ai reposé les moyeu de roues(un petit problème avec les écrous de moyeu, sur un des moyeu il n'y a pas de perçage pour une goupille) j'en ai profité pour essayer les étriers de volvo rien d'impossible sauf que Cool il faut des disques de diamètre mini 260(250 sur la 2l) et le centrage n'est pas top mais faisable
un photo de l'étrier d'origine:

une bien bonne Cool je remonte mes jantes pour voir l'effet avec les cales de 16mm pour la "photo" je règle la roue parallèle au passage de roue je vais contrôler l'autre coté! diantre elle est braquée d'au moins un tour de volant je redresse vai contrôler l'autre coté diantre elle est braquée aussi d'un tour au bout de quinze voir 18 essai jean pierre a compris Very Happy

faudrai peut être remonter les tirant de chasse Rolling Eyes
MessagePosté le: 16/04/2010 15:30 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

un soucis avec les étriers Brembo les kits de réfection reçus(ATE) ne sont pas compatibles, j'ai bien trouvé ceux la mais où les trouver chez un fournisseur "proche"?

MessagePosté le: 17/04/2010 23:09 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

une question à propos du décrantage des barres de torsion
en jouant sur la position du triangle par raport à la barre on peut modifier la hauteur de caisse, mais en modifiant le "croisement "de la barre ne peut-on pas modifier la hauteur mais aussi la "dureté"?
MessagePosté le: 17/04/2010 23:15 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles

NON,

Tu ne peux régler que la hauteur de caisse.
La raideur, dureté ne change pas.

Le réglage de hauteur de caisse et fin car le nombre de cannelure n'est pas le même à chaque extrémité. La variation d'angle est donc fine.

Pouquoi n'a tu pas acheté des disques ventilés de 260 pour monter avec tes étriers Volvo?

Bonne route.
75 V6 3.0
MessagePosté le: 18/04/2010 00:07 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

pour les barres de torsion je pensais qu'en augmentent le "croisement" on pouvait modifier la dureté mais tu as raison pas possible
pour les disque c'est tout con, je savais que les étriers de 240 turbo étaient compatibles mais je n'ai pas vérifié que ceux de ma 240 injection l'étaient aussi Cool
rien de définitif, je termine la remise en état du train avant aprés celle du train arrière et de la transmission, j'ai aussi le remplacement du turbo a faire et de là je vais sur une base saine pouvoir me faire plaisir(dommage que ce soit une TD mais bon le turbo dans les tours je ferme les yeux et les oreilles et je me croie en alfetta 2000 Cool )
MessagePosté le: 04/05/2010 13:37 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

thierry155 a écrit:
un soucis avec les étriers Brembo les kits de réfection reçus(ATE) ne sont pas compatibles, j'ai bien trouvé ceux la mais où les trouver chez un fournisseur "proche"?

finalement je l'ai ai commandé le 20 04 et reçu ce matin
donc adresse fiable Very Happy
révision train roulant 75 (TD)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa