Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e17e19ef4c5c9aeba28c02129892900b

141136008 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question au pro du V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question au pro du V6
MessagePosté le: 07/04/2010 17:40 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




salut,
jusque la je n'ai eu que des 75 turbo mais j'ai depuis peu un v6 que je trouve tout simplement fabuleux.je sais qu'il existe plusieures version d'injection etdes puissance diverse. Le mienne est de 1988, et je suppose qu'il s'agit de la version de 188cv. si vous pouviez m'eclairrer sur les version et comment les reconnaitre sa serait simpat.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2010 18:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Il y a eu 3 versions de la 75 3.0 V6 :
- la L-Jetronic non catalysée de 1987 à 1990 qui fait 188cv, appelée America.
- la L-Jetronic catalysée de 1990/91 (quelques mois à peine donc assez rare) qui fait 184cv je crois, appelée aussi America sans distinction.
- et enfin la Motronic 4.1 en 1990/91 et 1992 qui fait 192cv. Cette version est appelée QV Potenziata.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/04/2010 22:50 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




ok, merci pour toutes ces info fifou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2010 11:18 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

la "jetro" catalysée ne fait pas 180ch ???

A noter que la "motro" était catalysée, me semble-t-il...
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2010 12:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Thomasg a écrit:
Salut,

la "jetro" catalysée ne fait pas 180ch ???

A noter que la "motro" était catalysée, me semble-t-il...


Oui oui la motronic est catalysée et elle fait bien 192cv.

Pour la Jetronic catalysée, il me semble que c'était 184cv mais bon, on ne va pas chipoter entre 180 et 184cv Wink
Pour résumer, c'est la moins puissante des versions de 75 3.0 V6, comme ça, c'est plus simple Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/04/2010 16:35 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




C'est sur, 4cv... si çà se trouve, sur la mienne ( 188cv ) est-ce qu'il n'en reste pas que 170cv ???!!!!!!
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2010 09:21 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Fifou a écrit:
Thomasg a écrit:
Salut,

la "jetro" catalysée ne fait pas 180ch ???

A noter que la "motro" était catalysée, me semble-t-il...


Oui oui la motronic est catalysée et elle fait bien 192cv.

Pour la Jetronic catalysée, il me semble que c'était 184cv mais bon, on ne va pas chipoter entre 180 et 184cv Wink
Pour résumer, c'est la moins puissante des versions de 75 3.0 V6, comme ça, c'est plus simple Wink


Oui, oui, oui et oui. 188 puis 184 puis 192 (specs usine, sur banc, tout le monde tournait en récente entre 170 et 180 de toutes façons, donc après wattmille kms...)

Pour reconnaître sans coup férir une Potenziata, puissance fiscale à 15 ch qu lieu de 14 due à des développements différents (boîte de vitesse).

Sinon toutes les 75 3.0 sont des voitures fabuleuses à conduire, un peu moins à entretenir (sic)...

Poste nous des tofos!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
question au pro du V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom