Posté le: 23/03/2010 12:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Super nouvelle Walt.
L'année prochaine tu dors sur place pour nous mettre la patée en étant frais et dispo
Si vous avez des videos embarquées ou non ou on me voit tourner, je veux bien merci |
Oui, probable que je dorme sur place l'année prochaine, déjà je ne serais plus en congé parental, donc travail à plein temps et je ne serais plus obligé de bosser tard le soir à la maison pour boucler le travail.
Je suis venu à Dijon cette année, mais si on réfléchit raisonnablement je n'aurai pas du venir mais la passion donne des ailes |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2010 13:16 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
je vais faire cela pour la vidéo des SECMA
Sinon pp, ne me regarde pas comme cela, je ne vais pas le mettre dans les graviers ton bolide
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2010 13:51 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour en revenir à la fumée blanche qui m'a fait rentrer au stand, j'ai eu la peur de ma vie ! je me voyais déjà rentrer à pieds à la maison. J'étais (à fond ?) dans le droite avant la ligne droite des stands quand tout à coup il y a eu un très gros nuage blanc derrière l'auto et qui a rapidement envahi l'habitacle, j'ai tout de suite pensé joint de culasse, mais la température du mano était normale, une odeur d'embrayage était là mais ça fonctionnait normalement, au stand j'ai regardé de plus près est ai vu pas mal d'huile sous l'auto...
Ne sachant pas d'où cela venait j'ai demandé à quelqu'un qui m'a dit que ça arrivait de temps en temps et que c'était l'huile de boite qui avait déjaugée par le reniflard !!! qui a donc coulée sur l'échappement et sur les disques ! Ouf ! j'étais rassuré et ai pu tourner tout le reste de l'après-midi.
Je reste surpris par le fait que ça puisse arriver, j'avais vidangé la boite 2 mois plus tôt et j'avais mis juste ce qu'il fallait d'huile.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Franck |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2010 20:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bertonalfa a écrit: | C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?
Franck |
Oui c'est un classic , j'ai la même chose sur ma gtv depuis un bon moment (des années)))) , en fait j'ai une durite prise sur le reniflard de boite qui part vers l'arrière de la voiture pour que les vapeurs d'huile ne tombe pas sur le disque chaud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2010 21:21 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'huile de boîte chauffe énormément, d'autant plus avec une auto puissante, dotée d'un glissement limité, en usage circuit.
Bertonalfa a écrit: | Pour en revenir à la fumée blanche qui m'a fait rentrer au stand, j'ai eu la peur de ma vie ! je me voyais déjà rentrer à pieds à la maison. J'étais (à fond ?) dans le droite avant la ligne droite des stands quand tout à coup il y a eu un très gros nuage blanc derrière l'auto et qui a rapidement envahi l'habitacle, j'ai tout de suite pensé joint de culasse, mais la température du mano était normale, une odeur d'embrayage était là mais ça fonctionnait normalement, au stand j'ai regardé de plus près est ai vu pas mal d'huile sous l'auto...
Ne sachant pas d'où cela venait j'ai demandé à quelqu'un qui m'a dit que ça arrivait de temps en temps et que c'était l'huile de boite qui avait déjaugée par le reniflard !!! qui a donc coulée sur l'échappement et sur les disques ! Ouf ! j'étais rassuré et ai pu tourner tout le reste de l'après-midi.
Je reste surpris par le fait que ça puisse arriver, j'avais vidangé la boite 2 mois plus tôt et j'avais mis juste ce qu'il fallait d'huile.
Franck |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2010 22:00 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ptiseb a écrit: |
Sinon pp, ne me regarde pas comme cela, je ne vais pas le mettre dans les graviers ton bolide
|
Cannaille |
|
|
|
|
Posté le: 23/03/2010 22:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
Walt, venu cette année en spectateur
Je lui ai prété mon F16
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2010 00:11 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | L'huile de boîte chauffe énormément, d'autant plus avec une auto puissante, dotée d'un glissement limité, en usage circuit.
Bertonalfa a écrit: | Pour en revenir à la fumée blanche qui m'a fait rentrer au stand, j'ai eu la peur de ma vie ! je me voyais déjà rentrer à pieds à la maison. J'étais (à fond ?) dans le droite avant la ligne droite des stands quand tout à coup il y a eu un très gros nuage blanc derrière l'auto et qui a rapidement envahi l'habitacle, j'ai tout de suite pensé joint de culasse, mais la température du mano était normale, une odeur d'embrayage était là mais ça fonctionnait normalement, au stand j'ai regardé de plus près est ai vu pas mal d'huile sous l'auto...
Franck |
|
C'est donc pour ça que les boites avec autobloc ont un renifleur plus haut !! Tout s'explique. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2010 00:22 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui mais ça suffit pas toujours ... |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2010 00:35 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
john a écrit: |
C'est donc pour ça que les boites avec autobloc ont un renifleur plus haut !! Tout s'explique. |
Le renifleur haut ne veut rien dire, j'ai 2 boites sans autobloc et une avec autobloc avec renifleur haut, et un boite sans autobloc et une avec autobloc avec renifleur bas |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2010 00:42 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est monté sur toutes les boites des 75 série 2 il me semble , d'ailleurs ma boite de 75/1600 sans autobloc à un reniflard haut et le jour de l'achat j'ai ouvert le carter pour être bien sur que c'était la bonne ... |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2010 00:56 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2010 09:53 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
j'ai une boite d'alfetta gtv 2000 de 1979, elle a un renifleur sur le dessus...
va comprendre charles... et je suis sur qu'elle est d'origine puisque la boite etait sur la caisse de mon padre...
sinon, ma contribution photos et bientot video est ici...
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2010/dijon10_1.htm
Merci a Baboon (il est top class en Polnareff !)
et l'ACCF pour cette inoubliable journee, et vivement la prochaine rencontre A Dijon, et d'ici la, ailleurs.
Les 916 etaient bien chouettes a regarder et a ecouter, bravo les gars. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2010 10:01 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Walt, venu cette année en spectateur
Je lui ai prété mon F16
|
Ayé Baboon, la vidéo avec quelques passages de F16 - Une toupie et une sortie - (et le SZ aussi qui ferme la porte )
http://www.youtube.com/watch?v=FFQNGMe09ic |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/03/2010 11:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au début on voit 2 Secma qui se suivent et la première part en toupie, moi je suis dans le Secma juste derrière (jantes noires).
Dans le même tour c'est à moi de me faire une belle frayeur dans Pouas, la 75 noir me dépasse à l'amorce du virage et je ne peux pas prendre la trajectoire idéale, je ne suis pas parti en tête à queue, mais l'auto s'est dérobée de l'arrière à pointé son nez direction rail intérieur et puis est partie violement dans l'autre sens..... j'ai du mettre toute la rapidité de mes mains en oeuvre pour éviter le tête à queue. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com