Posté le: 06/03/2010 19:07 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Vous les commandez où ?
Des rabaissés de -30 ou -40 mm on en trouve à la pelle, mais en taille d'origine, c'est plus dur ...
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/03/2010 22:17 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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Posté le: 07/03/2010 05:07 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut Manu,
ca n'existe pas en taille normale. Le seul truc a faire c'est du sur mesure..... mais ca coute un oeil.
Sinon on rabaisse l'arriere et du coup l'avant aussi. Ce que j'ai fait sur mon GTV
A bientot j'espere |
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Posté le: 07/03/2010 11:14 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Salut à toi
j'ai eu le même pb sur mon gtv 6 . Il était très bas de l'arrière et bien sur de l'avant ce qui a entrainé des chocs répétés sur les sorties de collecteur et la destruction de ces pièces très onéreuses . En les démontant j'ai vu qu'il s'agissait de ressorts d'origine recoupés!!!!!!
J'ai comparé avec des Eibach ce qui donnait le même rabaissement (en securité cette fois ci quand même ) .
De guerre lasse j'ai acheté des mod origine sur le bon coin qui sont satisfaisants . Couplés à un l"ger relevage de l'avant c'est tolérable en faisant bien attention aux trous et aux ralentisseurs .
bref tout ceci pour te dire que tu devrais trouver ton bonheur dans les PA
A+ |
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Posté le: 07/03/2010 11:31 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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J'ai une paire de ressort AR 75V6 d'origine.
Je ne sais pas si ce sont le mêmes. |
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Posté le: 07/03/2010 17:32 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Philippe > j'ai enfin eu ce $*ù#&@ d'exam en novembre, donc je souffle un peu et m'occupe les mains mais j'suis un peu tout seul dans le sud-ouest
A priori retour pour début septembre pour un an d'école, mais ça sera intensif !!!
Pour les ressorts, les miens sont affaissés et je préfère rester en taille d'origine, seulement j'en trouve pas ...
Les ressorts d'occaz j'ai déjà donné sur le V6 : au bout de 2 ans max c'est affaissé aussi, ils ont leur age ...
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/03/2010 19:41 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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GTVMANU a écrit: | Philippe > j'ai enfin eu ce $*ù#&@ d'exam en novembre, donc je souffle un peu et m'occupe les mains mais j'suis un peu tout seul dans le sud-ouest
A priori retour pour début septembre pour un an d'école, mais ça sera intensif !!!
Pour les ressorts, les miens sont affaissés et je préfère rester en taille d'origine, seulement j'en trouve pas ...
Les ressorts d'occaz j'ai déjà donné sur le V6 : au bout de 2 ans max c'est affaissé aussi, ils ont leur age ...
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Superbe nouvelle Felicitation en tout cas pour ta tenacité
Je passe assez regulierement sur l'usine a Marignane donc quand tu es sur place tu cries bien fort pour que l'on se voit.
Pour les ressorts sur les 116, il y a une discussion sur le forum Transaxle. Vient y faire un tour, tu auras pas mal de bonnes reponses aussi.
Pour ma part, je suis en Eibach -30mm sur mon GTV et en comparaison des anciens ressorts tout avachi et mou du genou et ben ca ne fait pas de difference d'assiette.... sauf que la dureté du ressort empeche d'avoir un arriere qui se vautre. Le decrantage est a mon gout necessaire car le GTV a tendance a avoir le nez en l'air d'origine. Mon GTv est decranté aussi (le strict minimum suffit).
Pareil que toi, le "d'occasion" ne me plait pas pour cet element de securité que beaucoup neglige. je ne vois que 2 solutions. Les ressort Eibach neuf ou le sur-mesure (tres/trop chere peut etre).
A bientot |
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Posté le: 08/03/2010 19:39 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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moi aussi je ne reviendrai pas en arriere du court de 75 c'est a peine plus bas que de l'origine gtv mais les spires etant plus grosse c'est plus raide.
Donc soit tu rajoutes des cales sur tes ressorts ramolos, soit tu prends du neuf raccourci de 75 et tu rajoutes une cale moins epaisse.
voici un gtv rabaisse a l'avant avec les ressorts d'origine, je dirais que cela pique legerement du nez mais en charge ca doit compenser
un gtv rabaisse a l'avant avec des ressorts courts de 75, je dirais que c'est legerement avec le nez releve, mais beaucoup moins sensible a la charge
un gtv rabaisse avec une spire en moins aux ressorts. Mais de memoire le niveau de decrantage a l'avant est plus important (l'auto etait chausse en 195/60/14) au lieu du 185/70/14.
comparaison de ressorts:
par contre je repose la question, vaut-il mieux les spires rapprochees en haut ou en bas ? est-ce important ? |
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Posté le: 08/03/2010 19:50 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Posté le: 10/03/2010 19:52 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Cyril,
Merci de l'info, j'avais vérifié y'a moins d'un mois et y'avait pas
Du reste, je me méfie un peu de ce site, ils ont un beau catalogue mais je pense qu'il y a pas mal d'erreurs et surtout ils fonctionnent en flux tendu (pour ne pas immobiliser des € dans du stock) donc il ne commandent que quand TU commandes, bonjour les délais ...
On va voir car en plus, les modèles "renforcés" sont moins chers et je ne connais pas cette marque ...
Y'a bien ça pour spidan/gkn : http://www.gknservice.com/fr/voitures_particulieres/ressorts.html
Et quand on regarde leur catalogue en ligne, les ressorts sont indispos ("n'est plus livré")
Les prix 2008 spidan : http://www.spidan.nl/price/spidannl/pdf%20be/2010/Spiraalveren-ressorts%2001032010.pdf
Ce qui permet de voir que pour le modèle renforcé : 48758 : 84.7 € contre 185.55 € chez 'Oscaro (soit 2.2 plus plus cher !!!!!) et l'autre modèle n'est déjà plus au catalogue de 2008.
Bref, toujours pas de solution ...
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Forza Alfa !
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Posté le: 11/03/2010 22:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J'avais installe les ressorts AR de 164 v6 TB, parfait. |
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