| | kangoo croise avec un chameaux ? |
| |
Posté le: 01/03/2010 15:10 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
pour le boulot j'ai un kangoo dci de 2007, ben a l'econometre et a la frequence de remplissage du reservoir je suis plutot a 7,5 de moyenne... mais sur autouroute je suis a 130/135 gps, parce que 120 compteur c'est 110...
moi aussi pas bien comprendre l'interet d'avoir 50 cm au dessus du crane...
peut etre pour les bleus avec leur casquette des annees 80...
ou la femme a homer simpson. A part ca...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/03/2010 15:29 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Perso avec mon Kangoo de 65 cv de 2004 je fais 6,7 en moyenne et je suis toujours en panne et attention les factures de chez renault .... ça va que c'est ma voiture du boulot car sinon c'est une folie , c'est vrai que c'est pratique et facile à conduire mais c'est vraiment une grosse daube , en 2004 c'était 15000 euros le prix d'un gtv Turbo |
Salut,
ben mes vieux ils sont à leur 2ème. La première avant restylage, la 2ème une millésime 2006 (aout). Ils sont 15 à 18000 / an avec et zéro souci. C'est moi qui leur ai vendu avec une grosse remise puisque j'ai environ 20 à 23% sur toute la gamme. Pour faire 6,7 L, fô taper dedans quand même. Mes 5 L, je les ai fait sur 900 bornes, autoroute / départementale / montagne ennneigée. Chargé comme un mulet, en respectant les limitations et en me calant à 120 compteur sur autoroute avec juste un doigt sur le volant. avec une essence, je peux pas faire 5L, c'est clair.
La polo "blue motion" 3 pattes gazout, ils l'annoncent à 3,4L en cycle mixte. Je demande à voir.
On va voir fleurir des bagnoles qui consomment la moitié de ce qu'on consommait il y a 5 ans, la technologie le permet. Il suffit de revenir à des gabarits et des poids contenus.
Mais on ne parle pas de "plaisir" ou de "conduite" mais de "nécessité" et de "déplacement". Alors il y aura les "pro" et las "anti"... là n'est pas mon propos, c'est juste le vent de l'histoire.
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 10:20 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non mais, vous ne comprenez pas : j'en ai marre d'être derrière les merdiers de diesels modernes déciii/hachdéaïe quand je suis en vélo ou en Spider.
J'en prends plein la gueule de leur saloperie de gaz mortel.
Le pire, c'est que ce gaz reste très très très très longtemps en l'air même après plusieurs minutes après que le déplaçoire soit déjà passé (en vélo, on s'en rend compte hein).
La prochaine fois que je me fais asphixier en vélo en montagne, je sèmerai des clous.
Sérieux, j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la pollution que ça engendre... parce qu'on ne dit pas toute la vérité, forcément car trop d'argents en jeu.
C'est bien les gars, achetez des diesels comme les bons moutons bien formatés que vous êtes. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 10:47 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
On est bien d'accord avec toi Fifou !
mais 99,9% des gens ne s'en rendent pas compte et sont de vrai zombis télécommandé par la com' des lobby du diesel !
on est très loin du japon ou le diesel est tout simplement interdit en ville !
encore ce matin en amenant ma petite à l'école (maternelle) : on attend l'ouverture devant la grille et y'a toujours un papa qui semble pourtant très attentif à ses enfants mais qui va rester dans sa caisse TDI bien DEVANT la grille (alors que le stationnement est interdit ) moteur tournant à envoyer ses gaz en plein dans le nez de la petite dizaine d'enfant qui attendent !! !!!
et 9 fois sur dix, le matin c'est comme ça !
y'a pas, un de ces jours je lui ferrai la remarque !
mais je suis certain que le gars ne se rend compte de rien !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 11:00 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Z'avez rien compris bande de nazes, le gazout c'est bon pour la planète, ça fait moins de CO²
Pauvre France ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 11:11 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Surtout que le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre. C'est pas vraiment la même chose
Le CO2 est un gaz "naturel", il en faut pour la nature (pour les arbres notamment) mais pas trop pour éviter l'effet de serre. C'est un équilibre à respecter.
Alors que les gaz de diesel, ce sont des polluants qui sont toxiques pour les organismes vivants.
Remarquez, l'essence aussi mais uniquement à la pompe (le gaz qui sort du réservoir), mais après avec un moteur bien réglé, les gaz brûlés sont bien moins toxiques que ceux du diesel. Mais chuuuut, faut pas le dire! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 12:15 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
DIESEL MA TUER
J'ai mis rouge foncé, le sang a eu le temps de secher... |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2010 12:55 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2010 14:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si vous en avez marre du diesel, bin faut pas accuser les trimards qui roulent au plus economique. Dites-le aux politiques corrompus et aux grands industriels avides de pognon.
Un peu trop facile d'accuser le troupeau de moutons alors que c'est le berger et ses clébards qui dirigent tout.
Posez-vous la question de savoir pourquoi le trafic de frêt routier a explosé en 20 ans alors que le frêt ferroviaire a stagné malgré l'ouverture à la concurrence.
Un gouvernement ca gouverne. Un électeur ça élit. A méditer. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 14:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais voter quoi? Parce que là, même les extrèmes ne proposent rien de bon.
Le consensus général anti bagnole est effectif... Faut bien trouver une cause à nos malheurs...
Suis venu au taf en Sei carbus ce matin. Quel panard!
Je suis un privilégié! Et au moins conscient de l'être! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 15:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Un privilégié ca c'est certain, si tu peux te permettre de payer 20 euros pour 100km, alors que beaucoup se limitent à 7 ou 8 euros, voire moins.
Certes tu as la consience plus tranquille de polluer presque autant. De toutes façons la pollution locale est inversement proportionnelle à la richesse des habitants. New Delhi et Mexico sont parmi les villes les plus polluées au monde, et sont aussi parmi les plus pauvres, hormis une petite élite.
Si on en arrive à une pollution insupportable au diesel, c'est bien le signe que notre pays s'est appauvri.
Bien sur, l'appauvrissement est uniquement du aux "transsinqueurs", et pas du tout à l'avidité de pognon des financiers, c'est certain.
Allez, faut revoter sarko et ca ira tout de suite beaucoup mieux, on roulera tous en V12 essence |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2010 15:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je fais du co-voiturage, cela diminue la facture... |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2010 20:16 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Carbus pleins d'essence , cher mais c'est parti pour une danse !
Chaudière à fioul , électrovanne en panne , les boules ...
En plus ca pue , ca colle , c'est gras , par contre ca décrasse bien la calamine. Moi , le gazout , je l'aime dans les tracteurs , les vrais , ca pue pas pour rien , c'est pour bosser dur et lourd !
C'est costaud et en plus , c'est fiable
On entendait souvent dire " Zetor , avant lui , c'est toi qui sera mort " ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com