Posté le: 28/02/2010 21:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Aero interne, thermodynamique et mecanique des fluides déterminent la carburation. Ensuite la logique est la même, en passif ou en actif.
L'injection programmable présente beaucoup de facilités pour mettre au point, mais il faut déja maitriser un minimum la mecanique des fluides, sinon c'est du tatonnement hasardeux. Et en plus, selon le matériel et les interfaces il faudra aussi maitriser l'informatique, l'électronique, les capteurs, etc...
Pas étonnant que les vieux s'en tiennent aux carbouzes. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2010 22:45 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Les carbus, les tubes à tous trous, moi cela me parle.
Et aussi la mécaflu...
A l'ecole, cela me gonflait, là cela me plait bien...
Pour le reste, il faut bien apprendre.
C'est pour cela que je vous lis avec intérêt... |
|
|
|
|
Posté le: 28/02/2010 23:17 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
oups...je dois avoue moi le 4 alfa carbu ça m est passe le twin aussi et le v6 jamais trop examine , heureusement il y avait le 75t et les boxers!! , et puis maintenant d autres marques ! la roue tourne , enfin ça reste de la meca. |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 11:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Et un V6 avec des carbus? Miam! |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 11:42 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
en résumé, c'était un un bon Up
Merci à tous pour vos commentaires très instructifs.
Pour ma part, je ferrai le point avec mon mécano... j'ai le temps car on va refaire le V6 dans les régles de l'art et la gestion électronique, ce sera pour la fin....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 12:46 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Excellent UP à maintenir sur le haut du forum... |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 13:52 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
non il y a telement d autres sujets!!
ps un v6 carbu....misere misere!!! |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 16:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'une version de Gotech existe pour piloter une pompe Bosch de VM ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 21:52 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Le calculateur GOTECH ne pilote pas les pompes Bosch pour moteur VM.
Uniquement les injecteurs à commande électromagnétique "haute impédance" (16 Ohms).
Il peut piloter des basses impédances au travers d'une interface. |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2010 22:49 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
une idée à la con, mais pourquoi ne pas mettre ce sujet en post-it et y joindre vos map comme exemple pour ceux qu çà tenterais |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2010 10:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | une idée à la con, mais pourquoi ne pas mettre ce sujet en post-it et y joindre vos map comme exemple pour ceux qu çà tenterais |
C'est fait |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 02/03/2010 12:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | non il y a telement d autres sujets!!
ps un v6 carbu....misere misere!!! |
Oui, mais maintenant, je trouve cela facile... Même plus peur! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2010 19:32 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | gateaux a écrit: | non il y a telement d autres sujets!!
ps un v6 carbu....misere misere!!! |
Oui, mais maintenant, je trouve cela facile... Même plus peur! |
Un 3.2 24V , allumage par bobines jumostatiques avec capteur régime volant moteur et capteur de cliquetis si possible , des FRPA modifiés en air , busés à 34 , automaticité identique mais plus basse sur le tube pour le haut régime et une commande de gaz pour les 6 corps plus sérieuse ... miammm c'est quand tu veut |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2010 21:45 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Walt,
comment monter les fichiers de MAP pour qu'il doit accessibles à tous.
Je propose de faire un fichier pour TunerPro. |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2010 23:20 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Oui tuner pro c est l ideal !!! J attend de vendre mon emulateur wice pour acheter un ostrich avec ma version v5!! mais pas pour un v6 alfa... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|