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Posté le: 26/02/2010 21:17 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Pour l'interface c'est simple, mais efficace.
réglage des MAP allumage et injection par pas de 330 tours
vision permanente des paramètres moteur
MAP correction temperature eau, air et tension de batterie
http://www.gotech.co.za/productpro.html
J'ai opté pour le modèle MFI PRO, environ 500 € en début 2009.
Il existe un modèle comparable au Sybèle.
Vouloir comparer au modèle Sybèle C4+ est intéressant. Le gotech MFI Pro c'est identique sauf sur ce modèle d'entrée de gamme:
- pas de pilotage vanne ralenti ou turbo ( existe sur autre modèle)
- pas de couplage avec boite séquentielle
- pas de papillon motorisé.
Pour fonctionner sur un alfa V6 12V ou 24V, sans turbo et la boite de la 75. LE Sybèle C4+ n'est pas utile.
Il n'y a pas photo coté tarif et il n'est pas caractériel coté interface électrique.
Si cela intéresse certains contactez moi. C'est une solution intéressante.
A bientot. |
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Posté le: 26/02/2010 21:29 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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J utlilise sur une super 5 gt turbo moteur volvo 1700 turbo, le systeme de stratégie de départ et turbo bang et bien appréciable |
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Posté le: 26/02/2010 21:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Faut pas négliger l'interface. Il y a longtemps j'ai travaillé sur un marelli mar500 de saxo cup, il y avait théoriquement beaucoup de possibilités mais l'interface était limite inutilisable. Donc le résultat fut très moyen.
Et ça ca fait quoi ? http://www.e-race.info/ |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/02/2010 21:51 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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L'interface permet d'utiliser toutes les possibilités du boitier.
Il n'est pas nécessaire d'éditer directement les fichiers de sauvegarde sur PC. Je l'ai fait pour la création des MAP à partir des calculs.
L'avance se régle en degrés sur 32 pas de charge tous les 330tr/mn
L'injection en temps d'injection 32 pas de charge tous les 330 ts/mn.
Calage fin du point d'allumage.
etc...
J'ai mis en place des stratégies assez sympa comme régulation régime ralenti par régul avance sans aucun problème.
Chaque produit à ses qualités et ses défauts.
Certains sont plus connus que d'autres.
Celui là et pour moi attractif:
- performant et peu couteux.
Maintenant si le nom et la couleur du boitier sont importants, il n'y a pas nécessité de s'étendre plus.
Ce qui compte c'est surtout de savoir gérer un moteur.
Le boitier n'est rien si le technicien/ingénieur ne sait pas l'utiliser.... |
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Posté le: 27/02/2010 11:05 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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Localisation: 79 |
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est ce que tu peux modifie l interval des pas de regime (330 trs)?
Tu l as achete montee ou a monte ? et quand tu parles de 500 euros c est avec le port et la douane parsque j ai pas vu ce prix sur leur site!!?? |
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Posté le: 27/02/2010 12:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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il faudrait un mode "apprentissage" avec une sonde lambda come aide.
Methode: calculateur piloté par sonde lambda large bande.
On prend plusieurs points sur la courbe de regime, et on sauvegarde en regime stabilisé chacun (tous les 330 tr/min?). Le calculo decide donc de la richesse pour avoir une base de travail qui correspond à chaque moteur.
Il donne un temps d'injection par exemple, avance en gardant aussi les parametres position papillon et pression, moteur tournant sans charge (en point fixe).
Comme cela on a une base pour enrichir lors des procédures d'accélération, forte charges, etc...
Je sais faire avec des carbus, ce type d'injection me va si l'interface me permet de comprendre ce que je fais. Je sais ce qu'il faut obtenir, en gros il faut que le système ne me complique pas la vie... |
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Posté le: 27/02/2010 14:58 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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J'utilise une approche différente:
- Calcul des besoins en essence A PLEINE CHARGE à différent régime
- choix des injecteurs nécessaires
- calcul des temps d'injection nécessaires
- essai en réel avec sonde lambda (et température échappement)
- ajustement du temps d'injection à plein charge
- Réglage du temps d'injection à vide (tous les 1000 tr/mn) avec analyseur de gaz à l'échappement
- extrapolation par calcul pour les régimes intermédiaires
- extrapolation pour les charges intermédiaires.
- essai sur route avec sonde lambda pour affiner les charges intermédiaires.
- réglage de la richesse lors des décélérations.
- (optionnel) activation de la régulation lambda pour les régimes de croisière
Il est impératif de partir avec des réglages de base afin de ne rien casser (température trop élevées à l'échappement) et d'aller assez vite dans la mise au point.
D'autre part, il est impératif de définir la taille des injecteurs avant de se lancer dans l'opération.
JE pense ne rien avoir oublié. |
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Dernière édition par Nimbus94 le 27/02/2010 23:42; édité 1 fois |
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Posté le: 27/02/2010 16:36 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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330 comme pas c est gros je trouve... enfin chacun voit midi a sa porte |
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Posté le: 27/02/2010 23:00 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Pourquoi est ce grand comme pas.
Comme dans tout programme de calculateur respectable, il y a une interpolation qui est faite. Elle peut être réalisée sur plus que les 2 points adjacents.
D'autre part il n'y a pas de discontinuité dans le fonctionnement du moteur et 330 tr de pas n'est pas un handicape. |
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Posté le: 28/02/2010 11:00 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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calcul de la taille des injecteurs ok c est pas les formules qui manquent, encore que par experience tu vois deja a peu pres ce qu il faut , apres pour les ti si tu respectes la " loi" des 80 82¨% Maxi d ouverture tu vas vite tomber sur les valeurs maxis pas besoin de gros calculs , et pour le ralenti si tu pars avec une base de 2 ms ( que l on retrouve sur beaucoup d injection) tu risques pas grand chose c est surtout sur les avances que c est plus risque mais comme tu avais les valeurs du 3l d origine ça allait , le gars qui a peu de bon sens peu y arriver , apres la large band va faire le reste en fonction des valeurs afr que tu t es fixe. |
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Posté le: 28/02/2010 11:08 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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excuse j avais pas vu plus tot le tarif. |
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Posté le: 28/02/2010 15:19 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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salut Gateaux,
suis d'accord avec ton analyse.
c'est jamais compliqué pour ceux qui connaissent. Un mystère pour d'autre qui préfère les carburateurs. Au final, c'est quand même une somme de petits détails qui font se sera fiable et en plus agréable à conduire (ou piloter)... |
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Posté le: 28/02/2010 17:38 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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cabus ou injection, peu importe, c'est vrai qu'il faut comprendre ce que l'on doit obtenir.
A mon avis, c'est même bien plus simple et précis avec ce systeme parametrable qu'avec des carbus dont le choix offert pour les calibrages est limité... |
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Posté le: 28/02/2010 20:54 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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les carbus gardent juste le bruit par rapport a un mono papillon , meme pas si on passe en multi! c est sur que j echangerais pas des carbus contre une injection! |
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Posté le: 28/02/2010 21:07 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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C'est vrai qu'avec l'injection électronique il est possible de développer des lois assez sophistiquées.
Le carbu ce quand même super complexe et le résultat n'est pas mal ( quand on maîtrise). Pour un truc plein de trou...
J'ai eu la chance d'avoir un très bon spécialiste près de chez moi, CAR-AL. avec lui, les carbu c'est super simple. Oups, pas pour moi.
Le principe oui, mais décrire le problème que tu as et te donner la modif des gicleurs et progression... Là je tire mon chapeau.
J'adore le 4 cyl alfa à carbu,
J'adore le V6.
vive les alfa. |
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