| | temporisateur eclairage alfetta |
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Posté le: 11/02/2010 16:30 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Salut les forumeux
Voila je n'arrive pas à retrouver cette pièce qui commande et temporise l'éclairage de l'habitacle ( ambiance aquarium pour poissons exotiques) sur mon alfetta de 84
Ayant confié la pièce defectueuse à un ami pour qu'il en retrouve une, il l'a perdu et me voilà bien ennuyé
j'avais une 90 v6 qui avait le même style d'éclairage
Si quelqu'un a une photo de la pièce ce serait cool |
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Posté le: 17/02/2010 15:35 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 17/02/2010 15:36 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 17/02/2010 15:43 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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alfaphilie a écrit: | personne ne sait ? |
J'en ai bien peur.
Attends encore un peu, on ne sait jamais.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 17/02/2010 17:12 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je n'en ai pas sur mon alfetta plus ancienne mais pourquoi ne pas en trouver une dans une casse, que tu montes à la place de l'origine ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 17/02/2010 17:15 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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J'imagine que c'est le même genre de relais temporisé qui était en panne sur mon GTV6 ...
Dommage que tu l'aies perdu, car le mien a été très simple à réparer ; juste les soudures du relais interne à refaire.
Une photo ne t'avancera pas beaucoup : il ressemble à n'importe quel autre relais avec un capot en plastique noir... |
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Posté le: 18/02/2010 23:53 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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J'en ai peut-être en stock, mais il me faut retrouver la bonne pièce : je n'ai plus d'Alfetta et le système sur la 75 est différent.
Alors une photo ce serait bienvenue...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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| | petite fuite d'huile latérale sur alfetta 84 |
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Posté le: 20/02/2010 00:52 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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petite fuite d'huile entre bloc et culasse coté collecteur d'échapp
d'après certains c'est la culasse qu'il faut resserrer régulièrement, ce que je n'ai jamais fait
pour d'autres un joint de passage d'huile donc déculassage donc gros travail
il n'y a pas de mayo nulle part
je n'ai jamais fait de culasse sur le bialb ( sur le V6 oui)
il y a en plus ce variateur d'angle de came à démonter avant de retirer le cache culbu, me semble t'il
Si quelqu'un connait la question....
Bon week-end à tous
vous en pensez quoi? |
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Posté le: 20/02/2010 03:00 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Possiblement un joint torique de montée d'huile, en effet.
Le déculassage ne pose pas de problème sur un bialb, c'est très simple, et il y a de la place pour travailler autour.
Le déphaseur d'arbre peut rester en place, il faut juste faire attention de ne pas perdre le poussoir.
En résumé, c'est très facile à faire, avec un outillage simple (une plaque et une broche avec filetage de bougie pour le décollage/levage).
Avec un peu d'habitude ca prend 1h à déposer, et 1h30 à remonter. Le plus long c'est le travail de la culasse sur l'etabli : nettoyage, métrologie, rodage soupapes. Mais ca tu connais déja |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 20/02/2010 16:35 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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merci coin-coin pour ta réponse
je m'aperçois d'ailleurs que j'ai intégré ce probleme de culasse dans le post tempo d'éclairage ce qui n'a rien à voir!!!
J'ai une petite question sur la façon de gérer la chaine de distib
Comme je n'ai pas envie de la voir tomber dans le fond du bloc, comment faire pour la maintenir à niveau tout en levant la culasse.
N'ètant pas en situation, je me posais la question |
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Posté le: 20/02/2010 16:39 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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alfaphilie a écrit: |
J'ai une petite question sur la façon de gérer la chaine de distib
Comme je n'ai pas envie de la voir tomber dans le fond du bloc, comment faire pour la maintenir à niveau tout en levant la culasse.
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Tu l'attache à un fil de fer que tu pourras tirer et qui te permettra de rattraper la chaine pour la remettre en place. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/02/2010 16:54 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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pour ceux qui me répondent concernant le joint de culasse du bialb
j'ai recrée un post
bon évidemment je lâche le problème du temposisateur
y'a urgence ailleurs !! |
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