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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 87, 88, 89  Suivante
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MessagePosté le: 14/01/2010 16:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Rodolphe ! pour sa superbe photo....de moi :lol!: :lol!:

Dijon (Mars 2009)


une autre

C'est vraiment rigolo à tenter de piloter ces autos....et puis Dijon c'est vraiment :heart: :heart: :heart: :heart:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 14/01/2010 18:50 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Ca donne envie :génial: ; un jour j en ferais autant quand les finances et le tempsme le permettront :pleure:
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MessagePosté le: 15/01/2010 12:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pour le ventilateur de ton radiateur de Kadett je te suggere la chose suivante :

Supprime le totalement !


A quoi peut bien servir un ventilateur sur une caisse de circuit ?

Tu voit beaucoup de ventilo dans les pontons des F1 ????

Tu a l'intention de t'arréter à un virtuel feu rouge au beau milieu de la piste a DIJON ?

Tu est souvent confronté à des kilometres de bouchon sur les pistes ?

Vire moi cette merde ça fera du poids en moins Laughing Laughing Laughing

Ah pardon, j'oubliais, le ventilo c'est pour refroidir quand on fait des rupteurs sur le parking, Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 15/01/2010 12:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tiens !!
un fantôme d'ours blanc !!!
Bonjour Godzy !!

ma fille a un gros ours blanc comme doudou.. (enfin plus souvent gris que blanc....) et l'autre jour elle voit ton avatar alors que je lisais des trucs sur le forum : "et mais qu'est-ce qu'il fait là, Mimi ??? (oui, c'est comme ça qu'elle l'appelle Wink )
j'ai bien rigolé !!!

Pour le ventilo, je suis pas super d'accord avec toi... ça arrive qu'on en ait besoin : quand on attend pour entrer en piste (et qu'on a un démareur capricieux Rolling Eyes ) ou au début pour faire chauffer sur le paddock...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/01/2010 13:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
ou au début pour faire chauffer sur le paddock...

Rodolphe



Pour faire chauffer pas besoin de refroidir Wink


Sinon pour l'ours blanc ben ouai j'ai plein de confreres partout !

Incroyable que l'animal le plus méchant et le plus dangereux du monde soit autant adorable une fois mis en peluche...
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MessagePosté le: 15/01/2010 14:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je ne connais pas les F1, et ils vont un peu plus vite que moi Rolling Eyes et pour le ventilo, la remrque quand on attends son tour est judicieuse, celà permet de maintenir une temperature correcte l'été à l'arrèt.

Pour les rupteurs de parking je vois c'que tu veux dire Rolling Eyes

Plus sérieusement tu as raison et je suis convaincu que l'on peut rouler avec un radiateur plus petit en circuit (pas trop hein) surtout si on a un refroidissement efficace de l'huile.
C'est aussi pourquoi je pensais monter un plus ventilo plus léger, parce qu'il ne sert pas souvent en sessions circuit, en fait il fonctionne quand je le mets en manuel (j'ai un interrupteur pour çà) à l'arrèt quand on fait la queue et dans le dernier tour de refroidissement des freins.



GODZYLA a écrit:
Pour le ventilateur de ton radiateur de Kadett je te suggere la chose suivante :

Supprime le totalement !


A quoi peut bien servir un ventilateur sur une caisse de circuit ?

Tu voit beaucoup de ventilo dans les pontons des F1 ????

Tu a l'intention de t'arréter à un virtuel feu rouge au beau milieu de la piste a DIJON ?

Tu est souvent confronté à des kilometres de bouchon sur les pistes ?

Vire moi cette merde ça fera du poids en moins Laughing Laughing Laughing

Ah pardon, j'oubliais, le ventilo c'est pour refroidir quand on fait des rupteurs sur le parking, Cool
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MessagePosté le: 16/01/2010 13:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Greg, j'ai reçu tes ressorts (Eibach plus durs pour GTV6), ils étaient bien protégés du froid dans le colis :lol!:
En super état en effet, pas de rouille nucke.
Au montage je verifierai la hauteur de l'auto avant et je couperai si besoin les ressorts pour avoir la même assiette.

J'ai aussi reçu le ......euh l'alternateur Mad , l'axe est grippé impossible de le tourner à la main ou presque, merci leboncoin et les vendeurs sans evaluation comme ebay Wink

C'est la vie, il y a des indélicats. Le vendeur m'a assuré qu'il fonctionnait super bien quand il l'a démonté...

26 euros dans le c.... Aie !!


En tout cas il est super léger :lol!: Il faut donc que j'en trouve un autre. Auparavant je vais présenter le.......euh "l'alternateur" Mad pour verifier le montage.

Une bonne nouvelle, je commence à aller mieux, ce n'est pas trop tôt, un mois que je galère avec la pneumonie...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 16/01/2010 13:44 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est qui Greg???? Godzyla?

Sinon change les roulement de ton alternateur ça va te prendre 10 minutes, tu lui remets un jeu de charbon, un régulateur et t as un alternateur neuf...
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MessagePosté le: 16/01/2010 14:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




GregGTV6 membre du forum transaxles...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 19/01/2010 22:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Non je ne vois pas de quoi tu parles :scratch:

Christophe a fini de remonté ma boîte, il a fait en sorte avec les nombreux pignons qu'il a de me faire des "rapports rapprochés", attention pas une vraie "close ratio" hein, mais une 1 ere longue qui restera exploitable malgrè le couple archi court (rappelez vous plus court encore que celui des 1600 10 X 43) je serai en 9 X 43
Donc 1 ere longue et 5 eme "courte", çà va enquiller les rapports façon 125 2T de compétition :geek:
Celà me rappellera quand j'étais jeune et beau (il y a 3 ans) et que roulais en 125 KTM.... :clown:

Nous allons aux limites mecaniques du couple conique, prévu pour un usage routier standard et un petit moteur.
Pareil pour l'embrayage, on pourrait mettre celui d'une turbo.

Ce n'est pas nécessaire vu la "faible" préparation du moteur, en revanche au dessus de 190 200 cv il sera prudent de penser à un arbre plus gros genre V6 ou turbo et un embrayage plus costaud.

Le volant embrayage sera allègé (chic alors), et bien sur l'embrayage controlé, mon recepteur fuit, il sera révisé ou changé.

Je vais avoir une sortie pour câble de compteur, si quelqu'un a un câble de compteur de GTV 116 merci.

La commande isostatique va être supprimée finalement, pour plus de simplicité, elle est inutile avec la préparation révision de la boîte et la commande de boîte rotulée , plus simple un poil plus léger :lol!:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 20/01/2010 21:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai pu peser un hayon, un capot et une porte de mon GTV inox. Ils sont démontés c'est plus pratique :lol!:




Capot complet avec son isolant 17 kilos :suspect:

Hayon nu (sans vitre ni joint ni sigles ou charnières) 9 kilos :pig:

Une portière complète (vitres, mecanisme de vitre panneau...) 31 kilos :pig: :pig:

On voit donc qu'un capot polyester est super "rentable", par rapport à l'origine 17 kilos, le mien en polyester (MC Racing) fait 4 kilos !!
13 kilos gagnés sur l'avant en plus c'est excellent.(on fait mieux que diviser par 4 le poids)
Celui que j'ai pour GTV6 de fabrication artisanale fait environ 5 kilos, 5,5 kilos le gain reste interessant aussi

Pour le hayon 9 kilos, je pense que le polyester doit faire 4 kilos (je le pèserai fin mars quand je le recupererai en Avignon), le gain semble moins spectaculaire mais il faut compter le poids de la vitre si on met des vitres en Macrolon. J'ai une vitre qui traine je le pèserai.

Enfin pour la portière identique à la configuration d'origine (sans retroviseur) 31 kilos, c'est énorme.
Une fois enlevés les leviers, manivelles, vitres, habillages intérieur baguettes de finition exterieures, en decoupant encore la porte, enlevant le goudron, çà fait du poids mais difficile d'évaluer comme celà.


Ma boîte refermée en partie, le préparateur est parti à la montagne faire de la glisse sur glace, on peut plus se fier à personne Wink
Que fait la police Mr. Green


Quand elle sera remontée je la pèserai celà permettra de quantifier le poids total gagné (mais là on gagne en inertie des pièces en mouvement surtout le poids est "secondaire)
Il y aura un gain sur la pignonerie et l'allègement du volant "embrayage".

Ensuite je pèserai ma boîte installée sur le GTV on verra la différence.

à suivre bien sur...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 23/01/2010 22:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci à tous ceux qui suivent ce fil depuis le départ et qui m'ont aidé (conseils encouragements critiques pièces...)

Super sympa


Voici les ressorts de GTV6 reçus cette semaine :



J'ai aussi reçu un colis de Grèce, de très très rares extensions d'ailes "groupe 4" (j'ai les 4 en neuf)

Voilà à quoi çà ressemble monté (merci David M D S) :





Je trouve celà vraiment terrible, hein Gtvweb Mr. Green

Voici les miennes, la qualité de fabrication et de finition dessus et dessous me font penser que j'ai peut-être de rares extensions "usine",
à vérifier.




Merci barchetta087 pour le tuyau



Ces extensions se marient bien avec une carrosserie de GTV inox qui a la partie avant inférieure très différente des GTV sortis après 1980 comme le mien...

Il s'agit donc de voir si on peut les monter sur le mien sans faire le "jacky" sinon je serai obliger de renoncer.

Pour les jantes j'ai une idée pour en trouver des identiques pas trop chères, le déport ne sera pas suffisant pour remplir les élargisseurs, mais avec des elargisseurs de voies sur mesure on pourra :

1) élargir la voie à la demande

2) passer de 5 X 98 en 4 X 98 (si çà passe) sinon il faut remettre des moyeu 4 trous et élargisseurs..

C'est un gros boulot, je vais demander conseil à mon garagiste préféré avant pour jauger la faisabilité, le budget.
Et ce ne sera pas pour demain matin non plus

Je trouve çà super joli et très original en France, c'est un look "historique" pour les GTV 116 un peu comme un GTAM chez les Bertone
Mais sans les phares additionnels hein j'aime pô ces machins rectangles Mr. Green
C'est bien plus joli que mon spoiler "circuit"

Preuve que je vais mieux, je repris possession de la grange aujourd'hui pour ranger mon bazar, et pouvoir bricoler sereinement.

Près de 2 mois au lit ou coincé à la maison, j'en avais un peu marre Rolling Eyes

Vive les BMW, euh viva Alfa Mr. Green
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MessagePosté le: 24/01/2010 11:08 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
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Localisation: 01510 Virieu le grand




Je suis de loin mais je suis quand même un peu... Very Happy

Continue de te soigner et de prendre ton pied

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 24/01/2010 12:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
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Avant de tomber malade j'avais récupérer une remorque 2 essieux (roues dessous) PTAC 2 tonnes (poids à vide 460 kilos), rentré dans la nuit je l'avais posé dans le jardin.
Pendant 1 mois et demi elle est restée dehors (froid pluie neige glace)

Ce week-end, la forme etant revenue, je l'ai rentrée, c'est pratique les roues dessous car moins encombrant et plus facile à caser.


Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 06/02/2010 12:02 Répondre en citant
Gatouille_
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Messages: 3069




Hier bricolage sur le GTV, 2 mois que je ne l'avais pas fait, après la pneumonie et un hiver rude....

Au programme démontage du carter inférieur pour monter le carter de 75 turbo.
C'est sur les conseils de GTVPP et ZP que j'ai monté ce carter de turbo merci à eux !

A gauche le carter de 75 TS à droite celui de 75 turbo, on voit bien la différence de nombre d'aillettes de refroidissement.



Approchons nous, je ne sais pas si c'est uniquement la difference de fonderie ou un matériau différent mais le carter de 75 TS fait 6 kilos celui de 75 Turbo 5 kilos, 1 kilo de gagné donc, quand on soupèse à la main, la différence est flagrante.

Merci Spish pour le don du carter de 75 turbo, ces moteurs turbo sont de bons moteurs finalement Mr. Green EN échange j'ai filé à Spish un couvre arbres à cames d'alfetta pour remplacer celui d'origine de sa turbo.


Il est plus esthetique et il n'a plus besoin des "creux" pour passer l'admission (sa turbo est très modifiée) Les atmos aussi ont des choses à donner aux turbo Laughing
Un joint neuf de carter et hop, remontage, auparavant j'ai fait une petite plaque pour boucher le trou de retour d'huile dans le carter de 75 turbo
On l'aperçoit sur cette photo

J'ai mis 2 vis plus courtes (plus légères) que l'origine bien entendu en bon psychopathe de l'allègement Rolling Eyes

J'avais mis à tremper plusieurs jours ma bande thermique d'echappement (15 mètres par 2,5 cm) dans un seau d'eau.
Comme il avait fini par dégeler Rolling Eyes j'ai pu momifier mon collecteur, le but est de reduire la temperature du compartiment moteur en particulier pour le maître cylindre pas loin l'alternateur, la prise d'air pour le refroidir d'origine servira à ventiler le filtre à huile. Il y a aussi normalement un petit gain en perormances.
Les colliers inox fournis avec ne sont pas pratiques à utiliser, en provisoire et en attendant le sèchage complet j'ai mis des fils de fer.
Il faut mettre des gants car la fibre est une horreur, çà pique çà gratte.
Mouillée la bande est déjà délicate à appliquer surtout dans les coudes et on est vite gèner par l'autre tube, sec ce doit être impossible de faire un boulot correct, donc eau obligatoire.
Voici le collecteur présenté provisoirement sur le moteur

Ce n'est pas trop vilain j'avais choisi une bande couleur gris noir c'est moins salissant et çà rend pas trop mal.

Je dépose le collecteur pour le faire sécher dans un local tempéré :


Pour bien bander Mr. Green je n'ai pas trouver de méthode pour mon collecteur, du coup j'ai fait "à l'intinct" (basic?) Rolling Eyes Je suis parti côté culasse pour faire un tube jusqu'au Y. J'ai coupé et mis un collier puis je suis parti de l'autre tube coté culasse pour finir jusqu'au bout...

Avec 15 m c'était juste juste pour finir l'ensemble, il manquait 25 cm mais je me suis débrouillé.
Une fois bien sec, je passerai un coup de bombe de peinture HT pour étanchéifier la bande (conseil d'un pro)
Ensuite montage et chauffe douce 200°pour "cuire" la peinture, laisser reforoidir. En fait je vais démarrer le moteur qq instants puis l'arrèter pour faire une "cuisson" au pifomètre

J'ai constaté que le silencieux Bosal pour 75 TS a un diamètre de tube plus petit que le silencieux d'origine 75 TS L'emmanchement est le même mais sur le silencieux d'origine le diamètre reste le même alors que sur le bosal il se réduit...

à suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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