Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b521d1fa74de511442007e11bb1fd038

124050832 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Accident avec 156 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/01/2010 12:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tres interessant ce topic.

Ne te laisse pas faire, sois ferme.

Meme sans connaitre ce texte de loi j'ai négocié a la hausse plusieurs de mes auto qui etaient largement sous évaluées également.... (75 V6, TS, 164...) en gueulant bien fort j'ai toujours eu gain de cause.

Tiens nous au courant !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2010 14:25 Répondre en citant
bluepironi
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 29
Localisation: Gaillac (81)




Merci pour tous vos posts.

Alors, avec l'assureur, ça s'est passé comme ConCoin avait dit : j'ai montré le devis complet de la remise en état de ma voiture (5300€ !) en demandant à ce qu'ils me le payent (en vertu de l'article bla bla lba).

Sur ce, bien sûr, elle a dit non. Mais elle a admis qu'au vu de tous les document que j'avais apportés (lettre du vendeur de la voiture (unique propriétaire avant moi), une vingtaine de petites annonces même année même modèle (prix moyen 3250€), dernières factures d'entretien), les 1800€ proposés étaient bien insuffisants et que je devais être remboursé, non pas de la valeur vénale du véhicule mais d'une valeur de remplacement correcte (donc autour de 3000€).

Ca doit encore être validé par l'échelon supérieur, mais à priori, c'est plutôt positif. Je vous tiens au courant.

Enfin, ce qui est sûr, c'est que je ne récupèrerai pas ma 156. En attendant d'en retrouver une autre (ou une 147?..), ma 33 va reprendre du service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 15:21 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Comme quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 16:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Après accord avec l'assureur sur le remboursement (si la somme proposée te convient) tu es aussi prioritaire sur le rachat de "l'épave".
Ca peut etre intéressant si tu es capable de revendre les pièces toi même par exemple, mais pas pour la remettre en état car la CG sera bloquée en procédure VEI (démarche compliquée et couteuse pour lever cette procédure).
L'assureur fait un appel d'offres auprès de démolisseurs sélectionnés, et va te proposer le prix le plus élevé reçu (environ 10 à 15% de la valeur du véhicule). Selon les options et motorisations on peut faire une très bonne opération, en revendant un intérieur cuir, un moteur TD peu kilométré, des roues/pneus, des accessoires....
Là encore c'est la loi et ils n'aiment pas trop qu'on se mêle d'un bizness très lucratif pour eux et leurs partenaires démolisseurs. Donc c'est à envisager après le remboursement, et après avoir évalué ce qu'on peut tirer de la vente des pièces, et si on peut stocker l'epave pour la démonter évidemment.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 17:01 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




triste monde................... voila comment de belles voitures encore en bon etat finissent en cube pour nous obliger a acheter de la merde neuve !!!!
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2010 18:11 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a écrit:
triste monde................... voila comment de belles voitures encore en bon etat finissent en cube pour nous obliger a acheter de la merde neuve !!!!


Ce qui est triste, c'est qu'on te fait payer des primes d'assurances " plein pot " et que, lorsqu'il s'agit d'indemniser les gens, tous les prétextes sont bons pour payer le minimum.
Les assureurs, c'est comme les banquiers, c'est les plus grands arnaqueurs de la planète ! Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 19:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En réalité les assureurs SONT des banquiers, ceci expliquant cela.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 20:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est pour ca que je prefere acheter des voitures pas cheres et les assurer au minimum legal.
La derniere fois je me suis meme fait accuse de vouloir faire reparer des trucs anciens. Ouai, le total des reparations s'elevait a 300 euros, c'etait une Mini.
De plus vu comment les carrossiers bossent il vaut mieux recuperer le fric et acheter autre chose plutot que de garder une voiture mal repeinte et qui prend l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 23:34 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
Après accord avec l'assureur sur le remboursement (si la somme proposée te convient) tu es aussi prioritaire sur le rachat de "l'épave".
Ca peut etre intéressant si tu es capable de revendre les pièces toi même par exemple, mais pas pour la remettre en état car la CG sera bloquée en procédure VEI (démarche compliquée et couteuse pour lever cette procédure).
L'assureur fait un appel d'offres auprès de démolisseurs sélectionnés, et va te proposer le prix le plus élevé reçu (environ 10 à 15% de la valeur du véhicule). Selon les options et motorisations on peut faire une très bonne opération, en revendant un intérieur cuir, un moteur TD peu kilométré, des roues/pneus, des accessoires....
Là encore c'est la loi et ils n'aiment pas trop qu'on se mêle d'un bizness très lucratif pour eux et leurs partenaires démolisseurs. Donc c'est à envisager après le remboursement, et après avoir évalué ce qu'on peut tirer de la vente des pièces, et si on peut stocker l'epave pour la démonter évidemment.


et encore la loi a changé recemment, maintenant un particulié ne peut meme plus acheter une voiture accidenté déclaré (sauf pour la demonter), un pote en a fait les frais recemment, heureusement un ami mecano a mis la voiture au nom de son garage et en tant que professionnel la procédure avec l'expert a put se faire, mais sans ca plus qu'a foutre la voiture deja réparé en plus... a la casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2010 18:30 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Très intéréssant ce post ; je me le suis mis en mémoire histoire de le rebalancer à la figure de mon assureur dès fois qu'il m'arriverait semblable mésaventure .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/01/2010 16:53 Répondre en citant
bluepironi
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 29
Localisation: Gaillac (81)




Salut
Alors, l'épilogue de cette histoire : grâce aux documents que j'ai fournis à mon assurance (voir mon message précédent), ils ont ré-évalué légèrement à la hausse ma 156 (2100€ au lieu de 1800...). Ce qui a surtout joué, visiblement, c'est le fait qu'elle ait toujours été suivie par un garage affilié Alfa.
Pour arriver à cette valeur, l'expert est bien parti des 3000 qu'elle vaut, mais il retire presque 1000 pour le bas de caisse droit qui était amoché...
Donc voilà, 2100€ pour la voiture.

Mais j'ai aussi réussi à grappiller 300€ d'indemnisation pour "privation de jouissance de véhicule". Ca, il faut bien penser à leur demander parce que ce n'est pas eux qui vont te le rappeler ! Et aussi 70€ pour le plein d'essence que j'avais fait 10 minutes avant l'accident ! C'est toujours ça de pris. Et ils me remboursent aussi la carte grise mais ça c'est obligatoire.

Donc au total, 2500€ au lieu des 1800 qu'ils me proposaient au début, c'est pas trop mal. Je suis toujours dégoûté de ne plus avoir ma voiture, mais c'est comme ça.

Par superstition, on ne va pas reprendre une 156. La 147 est jolie mais trop petite... En attendant d'être assez riche pour une 159, on va sans doute migrer chez Fiat... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accident avec 156
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom