Posté le: 31/12/2009 16:04 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Miracle je viens de redémarrer la 2l TD départ au car de tour et cerise sur le gâteau le compte tour fonctionne
Faut dire que j'ai tout redémonté/contrôlé boite à fusible câblage etc j'ai redémonté le tableau de bord le compte tour pour le comparer à un de TS mais rien de compatible, osculation du compte tour du TD contrôle des soudures mais rien puis je vois un potentiomètre réglable certainement pour ajuster le régime un coup de bombe, deux trois allés et retours pour décrasser les pistes et je remonte le tout, et sa marche
Bon faut dire que hier je suis allé en Belgique chercher quelques bricoles chez un "grand amateur" d'alfa m'aurai t-il transmis un "fluide" |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2009 20:10 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Lorsqu'il y a un pb d'électricité (de près ou de loin) les contacts sont à nettoyer.
J'ai toujours trouvé assez bizarre que sur certains modèles qui utilisent les mêmes contacts, il n'y a pas les mêmes fiabilités
Mystères de la basse tension ...
Tant mieux pour toi, tu vas bien commencer l'année
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2009 21:55 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
oui je termine cette année 2009 content d'avoir résolu quelques problèmes, je suis un débutant sur ce forum mais j'ai l'expérience de mes erreurs du "haut" de mes 49 ans. Une nouvelle année commence (bien pour moi question boulot) mes projets: fiabiliser mes voitures de tous les jours et assouvir une envie de bientôt 30 ans: soit un double arbre, soit un six en V ou à plat.
Bonne année à tous et à toutes
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2010 02:19 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Petit budget : double arbre
Budget "confortable" : V6
Budget très serré VM 81 A
Bonne année
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2010 11:15 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
oui pourquoi pas une 2.4 je n'en ai jamais essayé, à lire la fiche les performances ce rapprochent d'une essence(avec le couple en plus ) et dans la réalité?
Bonne année à toi et aux amoureux des Alfa
Thierry
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2010 11:04 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Si tu habites en montagne aucune hésitation sauf s'il y a beaucoup de neige l'hiver ou alors fais réparer le pont auto-bloquant...
En effet beaucoup d'Alfistes ne savent pas que les 2.4 !TD sont montées avec en série des auto-bloquants. Mais comme leur durée de vie est inférieure à 200.000 km et que les occaz ont souvent largement + ... il n'y en a plus de fait.. Ou alors il faut faire réparer.
Si tu veux en acheter une fais moi signe
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2010 18:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Peu d'alfistes le savent, mais le 2.4 n'a pas d'autobloquant de série, seulement un différentiel renforcé à 4 satellites. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2010 19:21 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
effectivement c'est très tentant! cela fait quelques temps que je regarde sur le net celles en ventes on en trouve mais généralement pas à coté de chez soi donc pour avoir une idée de l'état ?!!
Je viens de trouver un intérieur pour la mienne en fait je cherché surtout un siège conducteur avec une assise plus haute et plus longue, ceux que j'ai trouvé sont déjà mieux mais j'ai quand même enlevé les rondelles plastics sur les fixation arrière que j'ai rajouté sur celle avant mais c'est pas encore ça.Une combine ?
J'ai aussi changé les durites de gas- oil (j'ai profité pour monter une "pompette" prélevée sur une fiat) j'ai encore un suintement sur le joint de couvercle de la pompe à membrane j'ai de quoi refabriquer un joint mais si il fait partie intégrante de la membrane je vais être coincé, quelqu'un en a déjà ouverte une?
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2010 22:18 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Peu d'alfistes le savent, mais le 2.4 n'a pas d'autobloquant de série, seulement un différentiel renforcé à 4 satellites. |
Il y a un auto-bloquant sur les 75 et je maintiens : j'ai levé une roue arrière pour faire faire marcher le compteur de vitesse et rechercher la panne (émetteur ou compteur ??) et j'ai bien failli exploser les portes de mon garage.
Il y avait bien la roue levée qui tournait mais celle qui était par terre a bien failli coucher la chandelle.
J'en ai aussi discuté avec Yannick qui me l'a bien confirmé.
Et dans les lacets en Haute-Savoie, lorsqu'il pleut et que la roue droite à l'intérieur du virage se met à patiner cela devrait "planter" la voiture... mais elle continue de bien avancer.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2010 22:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Je maintiens qu'il n'y a pas d'autobloquant de série sur la boite longue. Après des modifs et des changements ca peut arriver. Il y a peut-etre un LSD sur TA 75.
J'en ai conduit une et c'est certain qu'elle n'en avait pas, ou alors plus du tout puisqu'elle avait 235000 bornes (evidemment c'est facile).
Toutes les docs d'atelier Alfa ainsi que Eper/ricambi sont formels : pas de LSD.
M'étonnerait fort qu'Alfa se trompe sur quelques milliers de bagnoles produites. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/01/2010 23:44 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Bon ce qui est sur c'est que sur ma 75 2l TD y'en a pas (à part monter les cotes en marche arrière je plante tous les poids lourd à la moindre cote)
la 2l4 a pourtant les voies élargies, pourquoi pas l'autobloquant? |
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2010 14:07 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Ce matin je n'ai pas résisté dépose de la pompe et comme je le pensais le joint est solidaire de la membrane donc pas touche!)
par contre à l'ouverture un des deux clapets se "promenait, en fait le "téton" qui le maintien est coupé (c'est peut être l'origine des claquements perceptibles des canalisations de carburant et des problèmes de démarrage )
Je vais faire une réparation de fortune mais si quelqu'un avait une pompe à vendre ou une adresse où en acheter une se serrai sympa
|
|
|
|
|
Posté le: 03/01/2010 19:37 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Pompe remontée, plus de fuites et plus de claquements des canalisations(qui étaient survenus ce printemp donc le clapet était déboité depuis )
C'était juste demain le boulot mais avec l'alfa
Je cherche quand même une pompe pour le cas ou ma réparation ne tiendrai pas |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2010 19:36 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2010 22:10 |
|
|
sam55 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
|
|
|
|
|
|
|
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|