Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d63eeab0128fd6f81fa81621f613aada

133008192 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » regime ralenti sur 2.4 td Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/12/2009 14:05 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Faudrait que j'aille voir sur mon moteur et que j'ai des piles chargées pour emprunter l'appareil de mon fils aîné, il fait de meilleures photos Embarassed

Si le compte-tours ne fonctionne pas bien ça doit moins ouvrir l'électro-vanne et donc moins de pêche.

Sinon, demande à Twin Spark pour une compte-tours il doit avoir ça en cuisine. Very Happy (Bonne Année Yannick Very Happy) ça vaut le coup. Et s'il n'a pas essaie de te rapprocher d'un électronicien ancienne génération, les composants éléectroniques sont réparables et normalement facilement identifiables.

Tu peux même aller voir un prof d'électronique dans un lycée technique, ça devrait le faire aussi.

Je te mets des tofs cet aprem.

J'ignore si Panzer est toujours sur le forum, mais essaie aussi de lui envoyer un MP il avait une 2.4 TD en 75.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 14:54 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Ok merci bien pour les infos, de mon coté je refais au moins un câblage propre mais sur le schéma existant (autant repartir sur un moteur qui fonctionné) par contre l'ancien proprio m'a donné les facture d'entretien est l'une d'elle correspond a une recherche de "mauvais démarrage".
A voir le câblage bidouillé je me demande si le "mécano" n'a pas utilisé l'alimentation du préchauffage pour alimenter l' électrovanne.
Une info, sur la cosse ronde fixée sur électrovanne deux fils en sorte d'origine, sur la mienne un des fil est supprimé à ras de celle-ci, où allé t-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 15:23 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




pour étayer mon explication disons Very Happy une photo où l'on voit le câble rose d'origine qui a été coupé pour y fixer une cosse sur laquelle est branché le câble allant à électrovanne.
De la cosse ronde fixée sur l' électrovanne ne part qu'un seul fil mais il reste des "restes" d'un deuxième fil coupé à ras de la cosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 15:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




C'est une 155 ou une 75 ?

Je n'ai pas de bidon de lave-glaces dans mon moteur, il est dans l'aile droite et ce n'est pas du tout le même montage.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 15:51 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




thierry155 a écrit:
Velocicolza a écrit:
Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing

je reviens sur le "boitier de gestion" sous la boite à gant il y en a deux, celui de droite est commun a plusieurs modèle j'en ai de 75 ts et de 90 identique, par contre celui de gauche a quoi sert-il?


Ce que tu as démonté c'est bien à droite au dessus de la boite à gant ?

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 16:36 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Les photos, mais je ne peux pas prendre de trop près Embarassed

C'est déjà pour te donner une idée de mon montage et comme tu peux le constater, je n'ai pas bocal LG.

Ton montage me fait penser à celui de l'Alfetta où il y avait effectivement le bocal LG....









Et on ne voit pas non plus le bocal de l'huile ATF pour la DA ???

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 17:41 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




thierry155 a écrit:
pour étayer mon explication disons Very Happy une photo où l'on voit le câble rose d'origine qui a été coupé pour y fixer une cosse sur laquelle est branché le câble allant à électrovanne.
De la cosse ronde fixée sur l' électrovanne ne part qu'un seul fil mais il reste des "restes" d'un deuxième fil coupé à ras de la cosse



Là si c'est une 75 ça, ya de la modif de fou! alors bon courage. Exclamation ...Mais bon ,comprend plus de laquelle tu parles Question 75,155 Alfetta... Question Question Question

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 17:52 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




oui c'est bien les deux boitiers qui se trouvent au dessus de la boite à gant.
C'est une 75 TD de 1990 mais je pensais l'avoir préciser: une 2l
sur ta deuxième photo où l'on voit le boitier de préchauffage il y arrive bien deux gros câbles pour l'alimentation des bougies, mais aussi un borner porte fiche, je voudrai savoir si les trois fil se trouvant dans la même gaine et allant vers le moteur sont bien raccordés comme suis: un vers le micro contact, un vers électrovanne et un vers ??
Je viens de refaire proprement le câblage cosse soudées et gaine thermo je l'ai rebranché tel qu'avant donc démarrage au troisième essai compte tour qui "décolle" des 500tr quand le moteur est a 3000..
Bon déja il démarre Razz demain je Control les différentes alimentation en cour de démarrage et j'essaierai de contrôler le boitier sous la boite à gant.
Merci encore pour ta patiente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 18:16 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Là si c'est une 75 ça, ya de la modif de fou! alors bon courage. Exclamation ...Mais bon ,comprend plus de laquelle tu parles Question 75,155 Alfetta... Question Question Question

SAM[/quote]

Oui c'est bien une 75



dite moi pas que je suis tombé sur le mouton à cinq pattes ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 21:50 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




hep,

2.0TD, Ok, j'avais en tête que l'on parlait d'un 2.4TD, Confused
je me coucherais moins con ce soir, Laughing
c'est la seule que je n'ai jamais eu donc, tout à apprendre Idea
merci des photos;

sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 22:23 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




sam55 a écrit:
hep,

2.0TD, Ok, j'avais en tête que l'on parlait d'un 2.4TD, Confused
je me coucherais moins con ce soir, Laughing
c'est la seule que je n'ai jamais eu donc, tout à apprendre Idea
merci des photos;

sam


bon s'est un peu de ma faute Smile j'ai "pollué" un post qui au départ parlé bien d'une 2.4 l
ce soir avant l'apéro j'ai essayé de lire les différents schéma électrique j'ai noté ce qui va m'aider pour les tests de demain, maintenant après l'apéro et bien je me dis que j'ai bien fait de prendre des notes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 23:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Là je comprends mieux !!

Il y a beaucoup + de similitudes entre Alfetta 2.4 TD et 75 2.0 TD Ok OK !!

Sur le boitier noir derrière le filtre GO j'ai 2 arrivées : un détrompeur en croix qui va sur le noir et il y a aussi un autre boitier métal avec des + dessus (des gros fils rouges si je me rappelle bien).

Demain, je ferai des tofs comme tu me demandes. Mais les câblages doivent être différents ...

J'ai fait des schémas de ces branchements mais c'est sur un carnet et au crayon papier si je retrouve je copie mais c'est mon "jargon"... Embarassed

Si vaiment t'es paumé j'ai aussi les câbles d'Alfetta 2.4 TD je peux les tofer.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 23:39 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Ok demain je fais des essais de préchauffage et démarrage avec un "métrix" branché sur électrovanne puis sur les bougies.
J'avais déjà soupçonné le capteur PMH je l'avais nettoyé mais le compte tour ne comptait toujour pas grand chose Cool maintenant que je sais que son alimentation passe par le "boitier" de la boite à gant Very Happy
à ce propos doit pas être facile à trouver ce boitier Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2009 13:30 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




donc ce matin(0 °) voltmètre sur électrovanne contact 11v, préchauffage toujours 11v, voltmètre sur les boubies contact préchauffage 11v déjà bien Smile démarreur et démarrage Very Happy super le métrix toujours sur les bougies: pas de post chauffage Grrr! en fait j'ai controlé le micro rupteur au niveau de la pompe GO et il était déréglé ouf.
Toujours pas de compte tour donc je dépose le boitier sous la boite à gant je l'ouvre mais rien d'anormal, un coup de nettoyant contact pour voir mais niet, dépose du tableau de bord, contrôle des connexions au niveau du compte tour mais rien y fait il monte péniblement à 1000tr.
Si le capteur au niveau du volant moteur était défectueux je pense que j'aurrai d'autres pbs j'ai bien un compte tour de TS mais les branchement sont différents(en les modifiant peut être?) autre solution quand j'ai remplacé le régulateur de l'alternateur j'ai vu qu'il possédais une sortie W donc j'ai branché un fil en attente au cas ou Cool
vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2009 23:06 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Pas grand chose comme avis malheureusement, ce n'est pas le même câblage... Embarassed

Comme on utilise la voiture c'est dur de tout arrêter pour photographier.

Si tu es vraiment dans les emmerdes... mais dans ce cas soit un peu patient, on reçoit du monde pour le jour de l'An et ma charmante travaille le 31 avec la voiture.

Et je suis en plein déménagement de pièces puisque j'ai vidé ma grange pour faire ma fosse et je dois mettre la lumière partout.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
regime ralenti sur 2.4 td
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom