Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133007292 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » regime ralenti sur 2.4 td Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/12/2009 10:16 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Hep!

branche en direct ton électrovane si t'as pas essayé! et n'oublie pas de la débaranchée pour couper ton moteur.

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2009 11:10 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




vecu :
durite alimentation gasoil diametre environ 5/6mm en pvc noir et suite à frottement une prise d'air (qui rendait demarrage à froid compliqué
durite situe sortie pompe Arrow alimentation injecteurs
usure de frottement au niveau collier colson presque invisible

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2009 13:11 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je viens de profiter du beau soleil ici dans le 62 pour controler les points que vous avez indiquer, résultat pas jojo Shocked
le cable d'alimentation d'électrovanne est cuit et de plus raccordé par cosse, au passage un fil vert/blanc sortant du bloc préchauffage n'est pas branché!?
pour le circuit gaz oil les durites ont l'age de la voiture mais rien de trouvé sinon j'ai un doute quant à l'étanchéité du filtre à voir




[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2009 18:26 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




sur la derniere photo la durite noire au centre (celle qui sous le fil noir blanc)
presente une usure suspecte comme evoque plus haut
controle bien cette durite de partout surtout ou elle est en contact avec autre elements (fils colson tube e.c.t.) et pense à l'epaisseur de la paroi de cette durite (à peine 1 mm/1.5mm)
prise d'air possible meme microscopique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2009 19:21 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Ok pour la durite, je suis allé en acheter cette après-midi cela fait plusieurs fois que les photos révèlent des "détails" passés inaperçus à l'oeil Wink
Si le temps le permet je vais entreprendre la fiabilisation du câblage(câble neuf et cosses soudées) et le remplacement des durites elle le mérite bien cette 75 aprés tout elle a 20 ans Smile le belle age Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2009 20:20 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Velocicolza a écrit:
Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing

je reviens sur le "boitier de gestion" sous la boite à gant il y en a deux, celui de droite est commun a plusieurs modèle j'en ai de 75 ts et de 90 identique, par contre celui de gauche a quoi sert-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2009 20:40 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est le boitier qui allume la guirlande de l ARC a gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2009 21:02 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




oui le jeu de lumière façon "alfa control" je connais Cool n'empêche quelles m'ont toujours ramené chez moi ces p... d'Alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 00:35 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Dans les 75 il y a des fils qui ne sont pas utilisés, mais qui sont là pour des versions plus "cossues" et notamment les faisceaux de la clim sont montés de série. J'ai monté une clim et j'ai retrouvé les fils pour d'origine. Bien sûr, il y avait des fils qui étaient en plus avec la clim.

Pour le boitier à gauche, je ne retrouve pas "mes petits" : le boitier de régulation est monté sur un support en croix en fer mais pas sur un plastique au milieu de la mousse.

Ce boitier me ferait plutôt penser à un temporisateur d'E.G. ??

Le boitier qui se trouve à côté de la régulation de l'injection est le relai "code"/phare" lui-même aussi monté sur un support acier noir avec un contact laborieux sur le relai.

Par contre je "n'aime" pas ton bordel de fils sur la tof du milieu... il me fait penser à du mauvais bricolage.

Mais si tout marche mis à part ton ralenti pourquoi tant de haine ?? Ta voiture a-t-elle la "pêche" et si elle consomme moins de 7l/100 ...

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 00:36 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Pour le temporisateur, je confonds avec l'Alfetta. Le temporisateur de 75 est monté direct sur la boite à fusibles.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 03:38 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Est ce que lla vanne d avance de la pompe bosch des 75 td est electrique? ( juste pour savoir si il peu y avoir une regulation electrique quelque part parce que la j aimerais savoir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 10:50 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai trouvé sa Smile reste a le comprendre Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 11:57 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




162B1M a écrit:
Est ce que lla vanne d avance de la pompe bosch des 75 td est electrique? ( juste pour savoir si il peu y avoir une regulation electrique quelque part parce que la j aimerais savoir)


Oui, il y a un fil qui part du relai derrière le support du filtre à GO et il est relié au régulateur derrière le vide-poches à gauche du volant et dépendant directement du compte-tours.

Ce montage existait déjà aussi sur les Alfetta 2.4 TD. La seule différence de fonctionnement, était que le contact mis sur l'Alfetta ouvrait la vanne permettant de démarrer à la poussette en 3ème si les bougies avaient pu chauffer, alors qu'il y a un système dans la 75 (en tous les cas les miennes) qui ouvre la vanne tant que le démarreur tourne et qui est ouvert dès que le compte-tours se met en route avec le moteur. S'il n'y a plus de compte-tours le moteur s'arrête dès que le démarreur fait de même.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/12/2009 12:22 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




là tu me fait peur Sad mon compte tour qui fonctionné par acoups ou bien ne dépassé pas 1500 tr ne fonctionne plus, pourtant le moteur tourne pas bien mais il tourne!
Je crois que je suis bon pour revoir le cablage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2009 12:59 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je viens d'allé controler, d'aprés le schéma de cablage du compartiment moteur il y a trois fils qui partent du boitier de préchauffage vers le moteur, j'en ai un qui va vers le micro contact au niveau de la pompe injection un autre qui va vers l' électrovanne de coupure GO et un troisieme vert/blanc qui va à rien :shock:et je l'avais vu depuis longtemps ce fil (une bidouille de l'ancien proprio?!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regime ralenti sur 2.4 td
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom