Posté le: 04/12/2009 16:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les potes,
J'ai passé 10 jours en france, chez mes parents et aussi chez TI. J'en ai profité pour rouler en Alfa le plus possible.
Voici un petit appercu de ce que j'ai fait.
Session en Bertone : Un tour par les meilleures routes des bouches du rhones. La route des crêtes de Cassis vers la Ciotat, le col de l'Ange et le col de l'Espigoulier dans le massif de la Sainte Baume.... le bialb a hurlé.
Session Garage Barthelemy : Pour pouvoir passer mon CT tranquille sur le Papet, il me fallait trouver des ceintures de securité arriere.... je trouva mon bonheur ici parmis un grand nombre d'epave qui attendent soit une restauration pour les plus saines soit de devenir une banque d'organe pour d'autre. En plus des belles ceintures arrieres, je me suis payé des ceintures avant quasi neuves avec un enrouleur qui enroule.... parfait.
Session avec le Papet : Apres de long mois d'attente me voila a nouveau au volant du Papet.... ca faisait exactement 11 mois que je ne l'avais pas conduit. La transformation est tout simplement spectaculaire. C'est a ce demander pourquoi Alfa Romeo n'avait pas fait ces choix avant. Le fait de le rabaisser a l'avant de 4cm et l'arriere de 3 lui donne enfin l'allure qui DOIT avoir.... soit un coupé sport. Les jantes malgré les 14" et les elargisseurs de voie donne une impression de puissance et de robustesse aux trains roulants. il est bien ancré sur ces roues.... le freinage est spectaculaire.... ca bloque vite meme si TI cherche encore un moyen de l'ameliorer (course trop longue). Le moteur est bien present... il est volontaire et monte vite dans les tours.... on sent bien la difference avec un 2 litres stock de 30 ans. Le seul hic vient du fait que les AAC pointu ne permettent pas de jouer sur le couple en 2 et 3.... ce moteur doit etre cravaché dans les tours.
Post Scriptum : Les Bilstein B6 c'est de la tuerie.................... ferme mais pas inconfortable. juste parfait.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2009 18:27 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
superbes les photos du Bertone à contre-jour, et ton GTV inox, qu'il est beau !!!
Je confirme pour les B6, c'est ce que j'ai mis à l'arrière de la Scud, le jour où je doit faire devant je mets les mêmes, ainsi que sue la 3.0, très souple à mon goût !!! |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2009 11:17 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
$#@! que ces photos sont belles, le bertone dans la sainte Baume, c'est l'alliance parfaite.
Le paysage méditerranéen, les courbes de l'alfa, les couleurs du jour et crépuscule, plus beau que dans le catalogue. |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2009 15:00 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2009 15:06 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Fenris !
Et oui, la fin est proche ! Tout à fait magnifique !
J'ai un ami qui a monté le trio Bilstein/Eibach/décrantage. Après essai, cela m'avait grandement réconcilié avec le GTV, et sans être inconfortable.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2009 19:01 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
superbes photos, voir un peu plus de 4h de lumiere par jour a du te faire du bien
sinon, je confirme, bilstein c'est de la bombe et le gtv rabaisse ca a de la geule !
|
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2009 00:28 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben oui le soleil etait un peu plus present sauf vers la fin du sejour ou je me suis pris des trombes d'eau digne d'un episode cevenol |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2009 18:39 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2009 01:26 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Venant de toi c'est plus qu'un compliment
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com