Posté le: 02/12/2009 18:56 |
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162B1M |
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Posté le: 02/12/2009 19:25 |
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coincoin |
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Faut tout reprendre de puis le début.
Un réservoir ca respire : quand on fait le plein, quand on roule, et quand il y a des variations de température.
Donc plusieurs systèmes de ventilation selon les phases d'utilisation.
Par exemple quand on roule, on consomme de l'essence, donc le réservoir se vide (c'est triste mais c'est ainsi). Il faut bien compenser ce qui manque par de l'air, donc il y a un clapet qui permet à l'air de rentrer mais pas de sortir.
Ensuite, quand la température du carburant ou de l'air ambiant augmente, la pression dans le réservoir augmente, donc il faut aussi la libérer. Donc là encore un clapet qui libère la pression vers un canister à pression atmosphérique : un genre d'éponge en charbons actifs retient une bonne partie des chtites molécules d'essence, et le reste part dans l'atmosphère. Mais régulièrement il faut essorer l'éponge, donc le moteur peut aspirer de l'air extérieur à travers cette éponge grâce à une électrovanne qui s'ouvre de temps en temps.
On se retrouve parfois avec des problèmes de pression ou de dépression dans le réservoir (sans compter les problèmes de remplissage à la pompe, mais c'est moins important).
Réservoir en dépression, l'air ne rentre plus dans le réservoir en roulant : voir le clapet de ventilation et surtout les durites qui sont parfois pincées suite à un déplacement du réservoir.
Réservoir en surpression, l'air ne sort plus : voir les durites qui vont au canister, le clapet, et plus rarement le canister obturé par quelque chose (boue, nid d'insectes, déformation après un accident).
L'électrovanne ne sert qu'à mettre en relation l'admission et le canister, ca ne gère pas la pression dans le réservoir.
Le canister est très souvent placé dans l'aile avant droite, parfois dans une aile arrière, selon les marques et les modèles. Bien évidemment, il doit etre placé plus haut que le niveau du réservoir, sinon il serait instantanément rempli d'essence. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/12/2009 20:27 |
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Bourinov |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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D'accord, mais maintenent je vais déjà regarder le clapet de mise à l'air....mais je ne vois pas où il est, j'ai regardé.... (ou je suis miro) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
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Posté le: 03/12/2009 14:49 |
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Bourinov |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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Par ce que je vois bien la durit de mise a l'air, ya un moment elle rejoint meme la goulotte, puis ce sépare juste après pour rejoindre le canister juste au dessus de la goulotte dans l'aile |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 12:16 |
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Bourinov |
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Vous pensez que c'est où? |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 13:56 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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C est le toyo qui part de 15 |
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Posté le: 04/12/2009 15:05 |
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Bourinov |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Nov 2009 |
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Mais j'ai l'impression qu'il re rejoint la goulotte juste avant que la goulotte rentre dans l'aile vers le bouchon... J'ai regardé. Alors je vois pas trop... |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 17:45 |
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coincoin |
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le canister c'est la ptite boite dessinée devant le résevoir, avec un petit clapet sur le tuyau.
Le mieux c'est de partir du moteur, et de suivre les tuyaux jusqu'à l'arrière. |
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Dernière édition par coincoin le 04/12/2009 17:49; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/12/2009 17:46 |
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Bourinov |
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Je penses que c'est le numero 9 du premier dessin...car l'autre rerentre dans la goulotte |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 17:56 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Au fait le problème c'est quoi ? le réservoir monte en pression (le bouchon est éjecté) ou est en dépression (le bouchon est aspiré) ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/12/2009 18:32 |
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Bourinov |
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coincoin a écrit: | Au fait le problème c'est quoi ? le réservoir monte en pression (le bouchon est éjecté) ou est en dépression (le bouchon est aspiré) ? |
aspiration |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 18:46 |
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Bourinov |
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Si c'etait c'etait l'inverse ce serait quoi (on sait jamais!) |
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Posté le: 04/12/2009 19:59 |
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coincoin |
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ah bin si c'est en dépression alors c'est comme l'a dit 162B1M dès le début, faut voir la durite le long de la goulotte (N°11 sur le 2e dessin). Doit etre bouchée par de la boue, classique. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/12/2009 20:31 |
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Bourinov |
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Et je le débouche comment ? (destop ça marche pas MDR!)
En passant un cable de vélo par exemple....mais j'ai un doute car comme je l'ai dis, il rejoint la goulotte....donc c'est pas une mise à l'air (un coté est relié à la goulotte et l'autre aussi!) |
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Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
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Posté le: 04/12/2009 21:03 |
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162B1M |
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Met un coup de souflette, pete dedans fait quelque chose. |
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