Posté le: 20/11/2009 11:05 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Alors finalement, le plateau sera un Anssems AMT2000 !
double essieu, plancher plein etr plutôt bas, poids à vide 450 Kg et donc je pourrai mettre jusque 1,3t sur le plateau et tirer avec la 166 sans être en surcharge !!
j'ai obtenu le permis Eb, donc plus d'obstacle pour ce plateau !
J'ai acheté un 3,0 L à Gatouille (merci !!) et ferai un petit périple en auvergne pendant les vacances de Noël pour le réceptionner !!
pour faire le changement de moulin, je compte sur la solidrité alfiste pour faire l'opération façon comando !!!
Bientôt quelques photos de l'avancé des travaux....
à bientôt
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2009 12:37 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
tiens,
question etant donné que tu t es bien renseigné pour l'achat de ta remorque.
j'en ai une qui a un ptar de 1300 kgs, mais sur l'essieu il est noté 1500 kgs ,pourquoi cette difference? |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 13:01 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Tout simplement il vendent la même remorque en 1300 et 1500kg, la 1500 étant destiné a ceux qui ont le permis E ou un véhicule de 1500kg et le 1300kg a ceux qui ne veulent pas passer le permis E.
Il me semble que quand tu achète une remorque neuve tu peut demander à avoir le PTAC que tu veut dans la limite de la charge maxi de l'essieu (ce n'est pas valable pour tout les constructeur). |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 15:04 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
donc ,en fait la mienne, qui est en 1300kgs, est la meme qu une vendue en 1500kgs.
la seule difference est sur les papiers, sinon c est identique au niveau produit.
merci hexen |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 16:02 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
normalement c'est çà, mais peut être que chez ton constructeur il monte des essieux 1700kg sur les 1500kg, mais sur presque tous les sites de constructeur que j'ai consulté, il y avait plusieurs déclinaison de poids pour la même remorque. |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 17:34 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Oui oui, c'est exactement ça !
Pas besoin du permis EB si le PTAC de la remorque est inférieur au poids à vide de la voiture qui tracte...
en abaissant "légalement" à 1,3T ça permet de tirer avec un véhicule relativement courant à plus de 1,3T à vide... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2009 18:13 |
|
|
AlfaJet007 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
|
|
|
|
|
|
Attention que ça peut être une question de freins Vs homologation.
Je m'explique :
Lorsque le constructeur demande sa RPT (réception par type) pour l'homologation, la remorque est testée à vide, et en charge.
Il se peut que (de par sa géométrie) les essais de freinage en charge ne sont pas satisfaisant (aux yeux de la législation) et que le constructeur a donc été obligé de diminuer le PTAC même si l'essieu à une capacité suffisante.
Le mieux est donc de poser la question au constructeur. |
|
L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2009 18:24 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
de nombreux fabricants proposent de mettre le PTAC que le client souhaite (en dessous du PTAC d'origine, bien sûr)...
c'est donc l'explication la plus probable...
de toute façon, si le PTAC de la CG est 1,3 t, vaut mieux pas s'amuser à y mettre 1,5 tonnes car c'est le PV assuré s'il y a contrôle...
après d'un point de vu technique, il y a toujours de la marge ! si à 1,5T c'est bon, à 1,510 T, ça ne va pas s'écrouler !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 21:48 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2009 23:08 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
C'est exact, mais attention il peut y avoir un plan "B" pas prévu : la limite du crochet d'attelage qui n'a pas forcément le même poids que le ou les essieux.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2009 23:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Et de même on peut faire soi-même une plaque de tare pour une remorque 500kg PTAC à partir d'une remorque bien supérieure, du moment que le poids à vide est compatible.
De même on peut faire détarer un utilitaire dépassant 3,5t de PTAC afin de le rendre conductible avec le permis B. (Si le poids à vide est suffisamment inférieur à 3,5t évidemment). Cas classique des camions militaires vendus par les domaines. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2009 09:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, mon ford Transit est un PL déclassé de cette façon. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|