Posté le: 28/10/2009 11:33 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 28/10/2009 13:35 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Nous t avons indiqué les pistes... peut pass faire grande chose de plus, d un coté on te dit train avant déréglé ou faussé, de l autre crémaillère HS.
Tu veux qu on vienne |
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Posté le: 28/10/2009 13:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Clur !
Si il faut qu'on se déplace à chaque fois que t'achète une tempra en panne à bas prix, on a pas fini
C'est avant d'acheter qu'il faut penser à la réparation.
Pour les crémaillères il y a plusieurs références chez oscaro, apparemment ce serait une différence phase1/phase2. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/10/2009 22:11 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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162B1M a écrit: | Nous t avons indiqué les pistes... peut pass faire grande chose de plus,
Tu veux qu on vienne |
coincoin a écrit: | Clur !
Si il faut qu'on se déplace à chaque fois que t'achète une tempra en panne à bas prix, on a pas fini
C'est avant d'acheter qu'il faut penser à la réparation.
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Peut rien faire d'autre,
Donc pour résumer, commence par le début et le plus simple:
1-décroche la caravane pour que les roues touchent le sol Plus d'infos ici: http://www.koreus.com/video/pub-theaa-caravane.html
2-vérifie ton train avant( triangles,...)
3-voir la crémaillère
4-passe chez un mécano (vrai), où amene la moi. j'ai toujours besoin de pièces....
@++
SAM |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 30/10/2009 00:17 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bon eh bien vous voyez quand vous voulez.... . Il y aurait donc apparemment au moins deux modèles de crémaillère. J'ai regardé du coté des triangles et je voit rien d'anormale, idem pour les rotules de direction, apparemment il y a pas de choc et la distance entre le centre des roues avant et arrières est la même sur les autres Alfa (2.55 m). Donc la cause la plus probable est je pense la crémaillère. je me suis calé sous la voiture et l'accé à la crémaillère est quasi nul. je pense qu'il doit falloir démonter autre chose avant et je sais pas par quoi commencé Je sais que la crémaillère que j'ai en rab ne viens pas d'un diésel mais je sais pas si elle était sur une 155 1.8 ou une 2L, alors c'est la merde
Bon week-end à vous et au fait je sais pas d'où vous êtes, mais si un petit détour par La Rochelle vous fait pas peur, vous gênez pas, il y a toujours une petite mousse au frais et pour coincoin tu pourras patauger dans le bassin |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 02/11/2009 14:37 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Sans connaitre le passé de l'auto, ce n'est pas évident, et encore moins sans l'avoir sous les yeux.
Ton problème peut avoir X raisons!
Lève l'avant complet et tourne le volant dans le vide, de butée à butée, sans mettre le moteur en marche, et écoute!
Si ça donne l'impression de forcer, de racler, ou petits bruits bizarres => roulements d'amortos (forte probabilité). |
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Posté le: 02/11/2009 21:13 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Salut dingarou, de quel roulements d'amortisseurs parle-tu ? Où se trouvent-ils ? |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 02/11/2009 23:03 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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roulement entre le haut du corps d'amorto et la coupelle inférieure qui supporte le ressort. |
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Posté le: 02/11/2009 23:39 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Et ça peut empêcher la direction de revenir au point zéro lorsque les roues sont braquées un truc comme cela ? Et avoir les symptômes que j'ai décris au début du post ? |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 03/11/2009 00:25 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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J'ai encore eu le souci hier soir avec une 33.
Elle tirait à droite, je me dis ok je referme d'un tour la rotule et ça va le faire.
Sauf qu'après avoir tourné à gauche (sur le chemin du retour pour reglage)...elle tirait à gauche!
Très difficile d'aller droit...tendance à zigzaguer sévère...
Donc dépose des amortos, remplacement des roulements, reglage des deux rotules pour avoir un léger pincement, et hop ça tourne nikel!!!! |
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Posté le: 03/11/2009 14:59 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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et sur ta 33 le retour du volant se faisait ou pas ?
J'ai déja sorti plusieurs fois les amortos (le bloc ressort + amorto) sur mes autres 155 et j'ai jamais fait gaffe à ce roulement, il vient avec le bloc ou il reste coté voiture ? |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 05/11/2009 12:26 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Si je tournais à droite et que je lachais le volant,elle continuait a droite...idem en tournant à gauche.
Le roulement est sous la coupelle inférieure. |
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Posté le: 07/11/2009 12:32 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Salut dingarou, ok je vais regarder de ce coté, car c'est plus simple que de démonter la crémaillère peut-être pour rien, ( ce qui n'exclue pas que ce soit elle, la piste à coin-coin avec les clapets intérieurs,est malheureusement possible).
En clair, précise moi bien si il suffit que je prenne le bloc amorto complet sur une de mes deux autres alfa, pour être fixé et savoir si ça vient de ça ou pas. Désolé d'insister, mais ce qui parait peut-être évident à d'autres, ne l'ai pas forcément pour quelqu'un comme moi, qui a des connaissances encore limitées en mécanique. Merci de ta réponses et bon week-end à tous. |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 12/11/2009 22:29 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut,
Oui il "suffit" d'échanger les deux blocs (il te faut les même amortos et même ressorts à gauche et à droite), en admettant que les nouveaux soient ok.
Ensuite, il faut regler le para, et seulement après tu pourras voir si il y a une différence.
Pour le reglage, ça ne s'improvise pas. Oublies les centres comme Feu V***, Norau** etc, et trouves toi plutot un vieux mécano qui a les compétences. |
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Posté le: 12/11/2009 23:36 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Salut dingarou, ouai je vais faire ça ce week-end je pense. Vendredi soir et samedi jusqu'à tard dans la nuit il y a le rallye d'automne à coté de chez moi Donc reste que dimanche. A+ |
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