Posté le: 21/10/2009 08:35 |
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AlfaJet007 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Mar 2009 |
Messages: 75 |
Localisation: Jamais loin de mon Alfa |
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Pour ton histoire de masse :
Si tu as une étincelle en mettant la bougie sur le cache AAC c'est que le moteur à une masse. Si tu as encore un doute essaye en mettant une masse provisoire (par exemple entre un des boulons de cache AAC et le - batterie.
Pour le reste je pense aussi que c'est une histoire d'inversion des fils d'allumages ou de réglage d'avance/retard complètement out. |
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L'Alfa ne fait pas le bonheur .... de celui qui n'en a pas ! |
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Posté le: 21/10/2009 23:22 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Juste un truc à la con, mais cela m'est arrivé sur mon spider.
Je suis une buse en mécanique, mais je sais que sur la tête d'allumeur il y a un petit fil branché vers le bas sur une petite cosse, un tout petit fil de rien du tout (je ne sais pas à quoi il sert) mais lorsque le contact ne se fait plus, et bien ca ne marche plus ... avant que le mien ne lache j'avais des ratés jusqu'au jour où il s'est completement barré.
Si cela peut aider .... |
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Posté le: 30/10/2009 00:07 |
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FILOUD |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
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Bon ben ça y est,
un peu découragé j'ai fait appel à mon ami Pierre (c'est lui qui avait refait monmoteur en 1994, en tant que pro, maintenant il se "contente" de posséder un 1300 Bertone - son deuxième- avec d'autres anciennes), et en une heure à peine la voiture a redémarré :
- effectivement le faisceau était décalé de deux unités : mon cylindre n°1 était branché sur le 4 (je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, ce n'était pas la première fois que je déposais ce faisceau...)
- mon rupteur neuf avait un écartement trop grand (j'étais pourtant sûr de l'avoir réglé vers 0.4 mm....)
- et enfin il a fallu pivoter l'allumeur de 10-15° à vue d'oeil pour retrouver une avance correcte (sans lampe strobo, uniquement avec les repères)
Quel plaisir quand elle a redémarré au quart de tour ! Je n'en ai pas dormi de la nuit, à l'idée de la prendre ce matin pour aller bosser (merci le soleil).
C'est encore perfectible, mais maintenant je peux rouler jusque chez Busson pour un réglage pil poil.
Merci à tous pour vos conseils, en particulier Diremas qui avait vu juste!
On the road again.... |
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