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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quel maître cylindre sur Alfa 75 Turbo? ATE ou Bendix?
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Quel maître cylindre sur Alfa 75 Turbo? ATE ou Bendix?
MessagePosté le: 10/10/2009 20:33 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Bonjour.

Je viens encore vous ennuyer...désolé...

Quel est le maître cylindre à acheter pour une 75 Turbo 162B1M?

Système ATE ou Bendix?...

Merci à vous Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 10/10/2009 22:09 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




La marque d origine est ate
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MessagePosté le: 10/10/2009 22:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je m'inscris en faux, d'origine c'est Benditalia Cool

En rechange, c'est kifkif, Ate ont une bonne réputation de qualité, mais Bendix n'est pas mauvais non plus.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 10/10/2009 23:22 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




J'ai choisis ATE par rapport à mes photos et aux sorties.

Les Bendix font du système Bendix (normal!) et du système ATE (pas normal! Laughing).

Merci 162B1M; je savais que tu allais me répondre sans faute Wink
Merci aussi Coincoin Wink Benditalia; ça existe encore ça???!

J'ai une autre question pas en rapport mais comme tu me liras sans doute Smile:

Je ne sais pas de quand date ma pompe à eau et titine à 240000kms...et le calorstat fonctionne mais je ne sais pas quel âge il a...
Question: faut-il changer tout ça par précaution ou est-ce costaud? Le calorstat si il meurt..pas grave...ça se change...mais la pompe à eau...si elle lâche...goodbye 1800cc...!!! Sad

Merci par avance Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 10/10/2009 23:44 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Et euh...au risque de passer pour un bleu...la pompe à eau sur 75 Turbo...elle se trouve où?...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 11/10/2009 07:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




quelque part entre le vilebrequin et les arbres à cames.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 11/10/2009 14:30 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Fichtre!!! Merci coincoin Wink

Ca m'a l'air bien sympathique la manoeuvre pour la changer ou je me trompe?...et ça se change tous les combien?...où faut-il attendre qu'il se passe quelque chose?...Smile

Merci encore Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 11/10/2009 20:00 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C se change en 15minutes si aucune s vis ne casse Cool
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MessagePosté le: 11/10/2009 20:08 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Ok.

Un ami ancien possesseur d'une 75 2L TS m'a dit que c'était increvable et que ça ne servait à rien de le changer...est-ce vrai?...même si ma température moteur est niquelle.
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 11/10/2009 21:49 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
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Elle fuit pas? La change pas Laughing Verifie juste ta courroie ça sera amplement suffisant
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MessagePosté le: 11/10/2009 22:34 Répondre en citant
clement33
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42




salut romeo gt
tu signale que si le calorstat marche pas c'est pas grave
mais juste que s'il s'ouvre pas ça ne l'est pas

par contre le jour ou il se bloque l'eau tourne en circuit fermé dans la culasse, et la tu pete ton joint de cucu

je pense pas que ça soit tres cher et compliqué a changer

voilà, c'était juste pour l'anecdote

bonne continuation sur ton projet
clement
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MessagePosté le: 12/10/2009 01:12 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Alors ma pompe à eau ne fuie pas une goutte et le calorstat est apparemment en pleine forme...90°C à chaud.

Donc pour le moment pas d'inquiétude si je comprends bien?...les calorstat grillent souvent en position ouverte non?...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 12/10/2009 01:29 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




90°?????

Tu veux dire que le ventilateur se declanche a 90 ( plutot 92 meme ) mais en roulant tu es a 78° degrès non?
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MessagePosté le: 12/10/2009 01:36 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Effectivement Smile

je parlais pour le déclenchement ventilo.

En route elle tourne autour des 80°C il me semble.
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 12/10/2009 08:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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c'est parfait.
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Quel maître cylindre sur Alfa 75 Turbo? ATE ou Bendix?
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