Quel maître cylindre sur Alfa 75 Turbo? ATE ou Bendix?
Posté le: 10/10/2009 20:33
romeogt
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Bonjour.
Je viens encore vous ennuyer...désolé...
Quel est le maître cylindre à acheter pour une 75 Turbo 162B1M?
Système ATE ou Bendix?...
Merci à vous
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 10/10/2009 22:09
162B1M
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La marque d origine est ate
Posté le: 10/10/2009 22:21
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards
Je m'inscris en faux, d'origine c'est Benditalia
En rechange, c'est kifkif, Ate ont une bonne réputation de qualité, mais Bendix n'est pas mauvais non plus.
Expert en parpaing ballistique
eighties powered
Posté le: 10/10/2009 23:22
romeogt
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J'ai choisis ATE par rapport à mes photos et aux sorties.
Les Bendix font du système Bendix (normal!) et du système ATE (pas normal! ).
Merci 162B1M; je savais que tu allais me répondre sans faute
Merci aussi Coincoin Benditalia; ça existe encore ça???!
J'ai une autre question pas en rapport mais comme tu me liras sans doute :
Je ne sais pas de quand date ma pompe à eau et titine à 240000kms...et le calorstat fonctionne mais je ne sais pas quel âge il a...
Question: faut-il changer tout ça par précaution ou est-ce costaud? Le calorstat si il meurt..pas grave...ça se change...mais la pompe à eau...si elle lâche...goodbye 1800cc...!!!
Merci par avance
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 10/10/2009 23:44
romeogt
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Et euh...au risque de passer pour un bleu...la pompe à eau sur 75 Turbo...elle se trouve où?...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 11/10/2009 07:32
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards
quelque part entre le vilebrequin et les arbres à cames.
Expert en parpaing ballistique
eighties powered
Posté le: 11/10/2009 14:30
romeogt
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Fichtre!!! Merci coincoin
Ca m'a l'air bien sympathique la manoeuvre pour la changer ou je me trompe?...et ça se change tous les combien?...où faut-il attendre qu'il se passe quelque chose?...
Merci encore
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 11/10/2009 20:00
162B1M
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C se change en 15minutes si aucune s vis ne casse
Posté le: 11/10/2009 20:08
romeogt
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Ok.
Un ami ancien possesseur d'une 75 2L TS m'a dit que c'était increvable et que ça ne servait à rien de le changer...est-ce vrai?...même si ma température moteur est niquelle.
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 11/10/2009 21:49
162B1M
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Elle fuit pas? La change pas Verifie juste ta courroie ça sera amplement suffisant
Posté le: 11/10/2009 22:34
clement33
Petit nouveau
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salut romeo gt
tu signale que si le calorstat marche pas c'est pas grave
mais juste que s'il s'ouvre pas ça ne l'est pas
par contre le jour ou il se bloque l'eau tourne en circuit fermé dans la culasse, et la tu pete ton joint de cucu
je pense pas que ça soit tres cher et compliqué a changer
voilà, c'était juste pour l'anecdote
bonne continuation sur ton projet
clement
Posté le: 12/10/2009 01:12
romeogt
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Alors ma pompe à eau ne fuie pas une goutte et le calorstat est apparemment en pleine forme...90°C à chaud.
Donc pour le moment pas d'inquiétude si je comprends bien?...les calorstat grillent souvent en position ouverte non?...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Posté le: 12/10/2009 01:29
162B1M
Apprenti vidangeur
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90°?????
Tu veux dire que le ventilateur se declanche a 90 ( plutot 92 meme ) mais en roulant tu es a 78° degrès non?
Posté le: 12/10/2009 01:36
romeogt
Cherche la boite à fusibles
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Effectivement
je parlais pour le déclenchement ventilo.
En route elle tourne autour des 80°C il me semble.
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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