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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arceau GTV6, mais aussi harnais et bacquet... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
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MessagePosté le: 05/10/2009 10:23 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
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Le travail est bien plus propre avec le gaz de protection, moins de projection, moins de fumée.

Ensuite le gaz en petite bouteille c'est hors de prix, la location d'un grosse bouteille coute aussi, mais en connaissant le gars qui s'occupe des échanges de bouteille il y a moyen de s'arranger Wink

Le prix du gaz est alors selon les cas entre 5 à 10 fois moins cher que les bouteilles jetables.
Steph

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MessagePosté le: 05/10/2009 11:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Localisation: LILLE (59)




et en terme de consomation de gaz, ça part assez vite ? conbien de temps de travail avec une bouteille jetable et grande bouteille rechargeable ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/10/2009 12:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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une jetable c'est 60L, 10L/min, allez tu soude pendant 10min
Steph

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MessagePosté le: 05/10/2009 15:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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hexen a écrit:
une jetable c'est 60L, 10L/min, allez tu soude pendant 10min


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

L'horreur quoi !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 05/10/2009 18:31 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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tu as tout compris en gros le jetable : 30€ pour 60L

la recharge pour une bouteille de 3m3 : 100€, bon il y a le contrat de location en plus mais en connaissant un vendeur on peu s'arranger.
Steph

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MessagePosté le: 05/10/2009 19:12 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
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Pour mes petits jeunes en 75 ,lorsqu'ils ont fait deux ou trois tonneau dans un rallye ,on a pu mesurer la trés bonne qualité des soudures et franchement la voiture etait chiffon .
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MessagePosté le: 07/10/2009 10:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Après avoir consulté le site et forum soudeur.com que les plus aguérris doivent connaître, j'en retire les enseignements suivants (corrigez-moi si je me trompe) :

-pour la tole fine : Mig ou TIg indispensable (ça j'avais bien intégré !)
- le fil fourré c'est toujours mieux que l'arc mais moins facile qu'avec fil plein et gaz (fumées, goutelettes...) et la qualité de la soudure peut s'en ressentir...
- nécessité de bien s'exercer sur des bouts de tôles et de les casser ensuite pour vérifier la qualité de la soudure ... ensuite, on peut passer aux opération sérieuses que sont les arceaux....
- les postes MIG digne de se nom avec gaz, faut compter dans les 400 € et pour un TIG, c'est presque pareil...

finalement, le TIG c'est pas forcément inintéressant... l'inconvénient, c'est que ça prend les 2 mains, moins facile dans certaines positions, mais c'est encore le travail le plus "propre" si j'ai bien tout compris...

les spécialistes, dites moi avec quel appareil vous travailler, MIG, TIG, fil fourré, marque...

et pour travailler sur nos chignoles, il me semble qu'il faut de la basse intensité ??? 40 A c'est bien ou fuat-il pouvoir descendre ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/10/2009 11:00 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
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mon opinion de bricoulou du dimanche vaut ce qu'elle vaut Wink

pour faire une restau totale avec plein de soudure un poste plus cher vaut le cout

j'ai un petit poste bricomedier Wink j'en suis tres contant j'ai rajouté une bouteille rechargeable car les jetables coutait la peau du cul et que j'en avait marre de rien voir à cause des fumées.

Pour faire un petit bout de carrosserie (pas toutes la voiture) de temps en temps, se faire de temps en temps des petites bidoulle avec des tubes et des plaques çà va.

Quand çà commence à être épais çà devient limite a causse de la puissance, il faut bien chanfreiner et faire plusieurs passe. Remarque j'ai soudé mes support d'étrier arrière dans les roues sur le dedion avec, c'est du 10mm en chanfreinant et en faisant plusieurs passe et çà tient bien (çà fait 2 ans que je l'ai fait).

Après tout dépends comment tu bricole, pour moi ses petit postes sont vraimment sympa, ensuite si par exemple chez toi tu as du 380, trouver un vieux poste d'occasion dans une vente au encheres peu être une bonne solution aussi.
Steph

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MessagePosté le: 07/10/2009 13:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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hexen a écrit:
une jetable c'est 60L, 10L/min, allez tu soudes pendant 10min


Euh 6 minutes... moins l'amorçage du gaz.... Embarassed
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 07/10/2009 14:22 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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j'ai dit 10 minutes car tu ne fait pas un cordon durant 10min à la suite sur ta carrosserie, tu soude un cm à un endroit, tu lâche tu soude 1cm plus loin, .... puis tu revient au final sur 10min ou tu as la torche en main tu doit appuyer sur la gâchette pendant 6 min
Steph

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MessagePosté le: 09/10/2009 09:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Salut !

On continue dans la soudure avec quelques questions :
les renforts à souder pour l'arceau, c'est quelle épaisseur ?
et les tôles en générale d'une caisse comme le GTV6, c'est quelle épaisseur ? le plancher ? le chassis ? les joues d'ailes etc...
et pour ces épaisseur, quelle diamètre de fil ? 0,6 ou 0,8 ?
le fil fourré en général c'est 0,9 n'est-ce pas ?

concernant les bacquets, j'ai démonté hier le siège conducteur...
effectivement, il fait bien son poids Shocked
et le système de rail me paraît bien compliqué avec l'avancement du siège quand le dossier se rabat... du coup le système est assez lourd et ça ne coulisse plus très bien. j'ai bien envie d'acheter une glissière neuve qui sera plus pratique et plus légère...
sinon, le baquet en place (sans fixation), on se retrouve effectivement très bas Rolling Eyes et on peut reculer beaucoup ! et mes jambes passent enfin sous le volant Razz je vais enfin pouvoir m'exercer au talon-pointe et au double débrayage !!!
par contre le levier de vitesse est maintenant très loin !! Crying or Very sad
s'il faut que je me lève du siège pour passer la 3ème, ça va pas être pratique !! faudra raccourcir le levier et bricoler un truc pour ramener le pommeau vers moi...

@+

Rodolphe
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MessagePosté le: 09/10/2009 10:19 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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les plaque de renfort, çà doit être de la 20/10 ou 25/10

la tôle de la voiture aux alentours de 10/10

pour le fils 0.6 ou 0.8, perso je suis en 0.8 ensuite ton réglage de vitesse de défilement variera en fonction de ta grosseur de fils.

Le fourré basique il est bien en 0.9
Steph

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