Posté le: 02/10/2009 15:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Fabrice38 a écrit: | une conso de 10/12 Litres en ville, pour une voiture de ce poids et puissance, ne m'étonne pas, c'est même bien.
En plus elle tourne pas mal |
Le poid: OK. Ca compte dans les demarrages.
La puissance n'a aucune importance en ville. Ce qui compte c'est le volume du moteur. C'est 1.9L, c'est un "petit" moteur (pour les motoristes) et c'est moderne.
Si ca consomme 10/12 en ville ca veut dire qu'il n'y a eu aucun progres depuis 20ans. C'est ce que consomme un v6 US de >3L en ville. Meme ma Maserati 430 (v6 2.8 biturbo RV de 7.3:1, 1400kg) dans les bouchons de chez bouchon fait 12L. |
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Posté le: 02/10/2009 15:46 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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alpa a écrit: | Fabrice38 a écrit: | une conso de 10/12 Litres en ville, pour une voiture de ce poids et puissance, ne m'étonne pas, c'est même bien.
En plus elle tourne pas mal |
Le poid: OK. Ca compte dans les demarrages.
La puissance n'a aucune importance en ville. Ce qui compte c'est le volume du moteur. C'est 1.9L, c'est un "petit" moteur (pour les motoristes) et c'est moderne.
Si ca consomme 10/12 en ville ca veut dire qu'il n'y a eu aucun progres depuis 20ans. C'est ce que consomme un v6 US de >3L en ville. Meme ma Maserati 430 (v6 2.8 biturbo RV de 7.3:1, 1400kg) dans les bouchons de chez bouchon fait 12L. |
Salut Alexis, tu es en train de dire qu'un 1.9 l de 100 cv, consomme autant que celui qui fait 185 cv?
Il me semble qu'aux US, ils ne roulent pas comme nous....avec une boite auto made in US, les vitesses passent à 1200 tr/minutes j'ai regardé la conception de ce moteur, il est pas mal, bon pas violent, mais pas mal, donc je redis entre 10 et 12 litres rien d'anormal... : |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 02/10/2009 15:50 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
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Dans ma jeunesse lointaine, j'ai travaillé chez renault, une R5 ts consommais en ville en étant pépère 7L aux 100, une r5 alpine avec un moteur 1397 consommais entre 8 et 9 litres, une r 5 alpine turbo 10 litres , et une turbo 2???? avec toujours un 1397 cm3. en même tps je ne suis pas ingénieur.... |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 03/10/2009 00:12 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Fabrice38 a écrit: |
oui, surement, mais tu doit avoir le tu5jp4 comme moteur, le 1.6L 16V? qui sort 110 cv |
Oui c'est ça. Enfin son petit nom, je ne le connais pas.
C'est un bon petit moteur qui ne rechigne pas à la tâche de 1000 à 6000 tr/mn... Quel agrément à coté des mazouts récents que j'ai pu essayer ! |
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Posté le: 05/10/2009 08:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Fabrice38 a écrit: |
Salut Alexis, tu es en train de dire qu'un 1.9 l de 100 cv, consomme autant que celui qui fait 185 cv?
Il me semble qu'aux US, ils ne roulent pas comme nous....avec une boite auto made in US, les vitesses passent à 1200 tr/minutes j'ai regardé la conception de ce moteur, il est pas mal, bon pas violent, mais pas mal, donc je redis entre 10 et 12 litres rien d'anormal... : |
Il y a deux choses.
1. La conso en ville dont tu parlais: normalement un conducteur moyen n'arrive pas a exploiter la puissance du moteur dans une ville europeenne. D'ou l'interet des Prius et autres hybrides. Donc la puissance, du moment qu'elle est suffisante pour demarrer au feu, n'a aucune importance. Oui, un 2L de 100 et de 185 ch doivent consommer pareil si la voiture fait le meme poid et les BV sont +/- pareilles.
2. La conso globale d'un moteur hors ville. La puissance compte. Un moteur puissant consommera + puisqu'on aura tendance a le pousser +.
Par contre il est inutile de parler des R5. Une R5 turbo a un RV de <8:1, pas la peine comparer avec une asthmatique qui avait un RV de peut etre 9.5:1. Et puis bon c'etait le temps ou la pollue c'etait tres annexe, y avait un carbu, des soupapes, un AAC taiile a la hache et roule ma poule.
Les moteurs modernes ont la distrib variables, papillon electronique, EGR, gestion globale du groupe BV/moteur. Ca tourne avec des huiles pure synthe a 10euros/L, l'usinage est super precis. Ca permet d'avoir et la conso et la puissance et la pollution faible.
Un moteur puissant peut tres bien consommer peu en ville, y a qu'a regarder la conso des Toyo V6-V8 (Lexus etc) ou meme des V6-V8 US modernes, en cycle mixte une betaillere US avec un 3.5-5L fait 10-12L/100 en conduite normale. Et en BVA de base un moteur consomme + qu'avec une BV manuelle.
Pour rappel les normes de pollue (et donc indirectement de conso) Euro ne sont que les normes Californienne d'il y a 5-10L. Et ce ne sont pas les v6-v8 qui manquent la-bas.
Les 2L FSI de VAG consomment peu.
En ce qui concerne la conception du TSI il me semble que chez Alfa il n'y a toujours pas de distrib a levee variable, pas de petits trucs avec les manetons decales (qui permettent de reduire les frottements), toujours les poussoirs directement sous les AAC (et pas de basculeurs qui aussi reduisent les frottements). Ca reste des moteurs tres basiques avec la distrib du 2L TS 16v. |
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Posté le: 05/10/2009 09:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bah et le multi-air alors !!
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/10/2009 14:55 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | bah et le multi-air alors !!
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C'est vrai que Fiat n'ayant rien de nouveau dans ce domaine je n'ai pas vu celle-la. Pas mal. Je me demande quelle genre d'huile il faut mettre dans ce moteur. Par contre contrairement a ce qu'ils ont l'air de faire croire ce n'est pas le seul system CVL, chez Toyo c'est Valvematic sorti en 2007 en production, chez BM Vanos depuis pas mal de temps.
Mais le TSI n'a pas tout ca et je trouve qu'une conso de 10-12L reste honteuse. |
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Posté le: 12/10/2009 20:34 |
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thorn |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Mar 2008 |
Messages: 97 |
Localisation: SAVOIE |
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alpa a écrit: | Fabrice38 a écrit: |
Salut Alexis, tu es en train de dire qu'un 1.9 l de 100 cv, consomme autant que celui qui fait 185 cv?
Il me semble qu'aux US, ils ne roulent pas comme nous....avec une boite auto made in US, les vitesses passent à 1200 tr/minutes j'ai regardé la conception de ce moteur, il est pas mal, bon pas violent, mais pas mal, donc je redis entre 10 et 12 litres rien d'anormal... : |
Il y a deux choses.
1. La conso en ville dont tu parlais: normalement un conducteur moyen n'arrive pas a exploiter la puissance du moteur dans une ville europeenne. D'ou l'interet des Prius et autres hybrides. Donc la puissance, du moment qu'elle est suffisante pour demarrer au feu, n'a aucune importance. Oui, un 2L de 100 et de 185 ch doivent consommer pareil si la voiture fait le meme poid et les BV sont +/- pareilles.
2. La conso globale d'un moteur hors ville. La puissance compte. Un moteur puissant consommera + puisqu'on aura tendance a le pousser +.
Par contre il est inutile de parler des R5. Une R5 turbo a un RV de <8:1, pas la peine comparer avec une asthmatique qui avait un RV de peut etre 9.5:1. Et puis bon c'etait le temps ou la pollue c'etait tres annexe, y avait un carbu, des soupapes, un AAC taiile a la hache et roule ma poule.
Les moteurs modernes ont la distrib variables, papillon electronique, EGR, gestion globale du groupe BV/moteur. Ca tourne avec des huiles pure synthe a 10euros/L, l'usinage est super precis. Ca permet d'avoir et la conso et la puissance et la pollution faible.
Un moteur puissant peut tres bien consommer peu en ville, y a qu'a regarder la conso des Toyo V6-V8 (Lexus etc) ou meme des V6-V8 US modernes, en cycle mixte une betaillere US avec un 3.5-5L fait 10-12L/100 en conduite normale. Et en BVA de base un moteur consomme + qu'avec une BV manuelle.
Pour rappel les normes de pollue (et donc indirectement de conso) Euro ne sont que les normes Californienne d'il y a 5-10L. Et ce ne sont pas les v6-v8 qui manquent la-bas.
Les 2L FSI de VAG consomment peu.
En ce qui concerne la conception du TSI il me semble que chez Alfa il n'y a toujours pas de distrib a levee variable, pas de petits trucs avec les manetons decales (qui permettent de reduire les frottements), toujours les poussoirs directement sous les AAC (et pas de basculeurs qui aussi reduisent les frottements). Ca reste des moteurs tres basiques avec la distrib du 2L TS 16v. |
Il me semble que sur le vieux 2L TS que j'ai depuis 7 ans et qui a plus de 200mk, l'arbre à came admi est équipé d'un variateur de phase, ce qui permet entre autre, une souplesse que n'a aucun des moteurs essence moderne (en 5 è à 50 tu sors d'un rond-point et .....patate) et de plus, avec une lambda en bon état, je suis descendu à 7,5 L sur longue distance entre 80 et 110.
En ville ce moteur fait du 9 L, mais il est polluant..........
Pour en revenir au normes antipol US, elles sont axées sur des toxiques qui ne sont pas du tout cernés par les normes euro.
C'est une erreur de comparer, car leur moteurs basses compression émettent moins de polluants que les moteurs H.C européens, tout en consommant plus, au regard du rendement thermodynamique, et donc le ratio cylindrée/KW produit est en leur défaveur, mais le carburant étant soumis à une moindre compression lors de la combustion, ils n'émettent pas certaines particules nocives que produisent les nôtres. |
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Bonjour chez vous
ALFA 6, 164, 33, 156 |
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Posté le: 13/10/2009 18:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Les moteurs specifiques pour les US c'est fini depuis longtemps. Les v6-v8 Allemand et Jap ont le meme taux de comprex qu'en Europe depuis longtemps, en fait depuis que Fiat et Alfa ont disparu du marche la-bas. Coincidence ? Le reglage de l'allumage est certainement differents pour baisser les NO mais c'est tout. Quand une 300Z twin-T accelere la-bas ca laisse autant de traces sur le bitume qu'ici, elle n'a que 20ch de moins qu'en France (donc 280). De meme que le 2L T d'Audi.
Oui Alfa etait dans les premiers (ou les premiers ?) a introduire la distrib variable. C'etait en 82 je pense. Seulement depuis ca n'a pas enormement evolue, c'est ca le pb. Faut dire que l'etat financier d'Alfa et Alfiat n'a surement pas facilite les choses. |
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