Posté le: 11/09/2009 19:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Question: 75V6, GTV6, 90 V6...
Y a t'il des différences sur la ligne d'echappement, et si oui, où sont elles?
Ai-je raison:
Collecteurs identiques,
Descentes et primaires identiques,
Différentes longueurs pour la ligne centrale,
Silencieux AR différent. |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2009 21:15 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
le gtv a un châssis raccourci, normalement si je ne me trompe pas on enlève un bout après le 1er silencieux |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2009 17:28 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
!!!!! Le GTV6 est le seul a avoir l'intermediaire qui dévie vers la gauche de la boîte de vitesse, les autres c'est à droite. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2009 18:38 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
uniquement pour les america |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2009 19:48 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est compliqué...  |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2009 10:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le travail est en cours, bientôt qque photos.
Ligne du GTV6 d'origine déposée, fabrication en cours.
Ensuite, essai, fabrication du gabarit et d'une ligne "modèle".
Essai de la voiture sur un millier de kilometres (10 jours de trajet-travail pour moi) pour voir si problèmes.
Voili voilà. |
|
Dernière édition par 3litresourien le 09/10/2009 09:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 23/09/2009 11:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2009 11:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les Sei, cela viendra plus tard, sur le même principe. Collecteurs différents.
En gros, sur GTV6, on fait des collecteurs G et D comme le gauche Devil, et pour la Sei, des collectuers G et D comme le droit Devil, car une traverse supplémentaire se situe sous le moteur, obligeant à avoir un passage vers l'AR de la ligne.
Sur Sei, il y aura deux options:
- soit deux collecteurs seuls à placer sur une ligne d'origine,
- soit 2 collecteurs + les deux descentes et la ligne centrale comportant un seul coupe feu. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2009 19:00 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi j'ai ça sur la 75 ,il faut que je refasse ma partie juste aprés les colllecteur car sa souffre ...,pensez au systéme bien étanche pour pouvoir posé un écrou pour sonde lambda (reglage ou injection top) |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2009 20:27 |
|
|
pagari |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Juin 2007 |
Messages: 88 |
Localisation: à l'ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2009 12:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le piquage est prévu, Taraudage M18 standard pour sonde lambda.
Pagari: la jonction entre les collecteurs devil et les descentes, tu fais comment pour que cela tienne et soit étanche? |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2009 22:06 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2009 09:40 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
en voyant la ligne ,il faut penser au sonométre a l'entrée des circuits , moi mon sytéme comporte un seul silencieux dans la partie centrale et la ligne sort sur le coté gauche ,108 db ,pour diminuer et passer en dessous des 100 db pas simple .... |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2009 10:41 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le choix décidé est de conserver le silencieux d'origine.
On fera donc les tests avec cette configuration.
Ce n'est pas fini, il faut souder la partie qui se raccorde au silencieux d'origine avec 3 boulons. |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 10:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est le silencieux arrière d'origine qui "absorbe" le plus de décibels, le central avec ou sans la différence est minime |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|