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MessagePosté le: 17/09/2009 13:58 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Meudon




Confronté au problème de pénurie des joints de calorstat pour le V6 chez Alfa, j'ai acheté une feuille de papier à joint chez un revendeur de pièces.
Coût : 9.30 € pour 1 m² autant dire que j'en ai pour toute la vie... Wink
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
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MessagePosté le: 17/09/2009 14:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben oui, j'ai bien envie d'essayer cette solution...

c'est quel revendeur qui t'a fourni cette planche ?
et quelle est l'épaisseur ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/09/2009 14:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




en furetant dans les cataogues de pièces en ligne, j'ai vu qu'il existait des vis de purge pour les étriers Brembo !
Joie ! Razz
pour une modique somme, je pourrai donc "facilement" remplacer la vis que j'ai complétement arrondie de mon étrier avant droit !
le tout étant maintenant d'arriver à décoincer cette vis !! Rolling Eyes
là c'est pas gagné par contre... Sad
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/09/2009 22:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Rodolphe a écrit:
alpa a écrit:
Si tu ne commandes que les joints tu peux leur demander d'envoyer dans une lettre simple, je crois que c'est $5 pour l'europe.


je viens de simuler une commande -> $30 pour la livraison europe !
Ok avec le dollar très bas, ça fait 20 € environ, mais c'est qd même con d'en arriver là !
où alors faut en profiter pour prendre d'autres choses...


C'est parce qu'ils sont abonne chez Chronopost. Mais je pense qu'en leur demandant ils peuvent envoyer par lettre simple et je crois que c'etait $5 il y a 2 mois.
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MessagePosté le: 18/09/2009 12:06 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Meudon




Rodolphe a écrit:
Ben oui, j'ai bien envie d'essayer cette solution...

c'est quel revendeur qui t'a fourni cette planche ?
et quelle est l'épaisseur ?


Le revendeur c'est Couloir, http://www.couloir.fr/ Rue Castéja à Boulogne-Billancourt.
L'épaisseur je l'ai pas en tête mais c'est un peu plus fin que le joint d'origine neuf.
33 1.7 16v R.I.P.
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MessagePosté le: 30/09/2009 13:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon, finalement, j'ai commandé chez international auto parts, aux US...
pour quelques dollards : les différents joints papier du calorstat et 2 vis de purges pour mes étriers avant...
les frais de ports sont supérieurs à la valeur des marchandise, mais avec le $ très bas, je m'en tire pour 20 €... ça reste convenable pour des pièces introuvables par ici....

d'ici les prochaines opportunités de sorties (peut-être mars...), je prévois donc de réparer cette fuite d'eau, réparer les vis de purge de freins, découper les bacs du coffre (roue de secours et batterie) qui sont d'une part attaqué par la rouille et qui piègent également l'humidité avec les tôles autours qui sont également atteinte : gain de poids et assainissement !
puis, arceau, bacquet et harnais...

et également un petit projet de remplacement de l'alternateur et libérer ainsi un peu le moteur...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/10/2009 12:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

Alors démontage du boitié calorstat pour répérer cette fuite...
Surprise : y'avait encore pas mal d'eau au dessus du niveau du raccord entre pompe à eau et boitié...
moi qui pensait (d'après l'origine de la fuite, mais c'était pas évident à voir...) que ça venait de la mauvaise qualité du joint pâte à cet endroit...
La fuite viendrait donc de plus haut ??
en tout cas pas de trou clairement identifié ni de traces de coulure...

Je vais donc tout nettoyer scrupuleusement, et remonter le tout avec grand soin... je ne vois pas ce que je peux faire de mieux...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/10/2009 21:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Rodolphe je relis ton premier message si tu as règlé tes freins errière avec un jeu de 0,1 comme indiqué ds la #@!ù de revue technique, tu es bon pour recommencer, il faut un jeu à 0, les plaquettes doivent lècher à peine sinon tes freins ne fonctionnent pas.
Important la course du levier de frein à main doit rester importante après règlage.

Bon courage
continue de poster et mets des photos !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 18/10/2009 21:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Gatouille !

Sur la revue technique, ils indiquaient 0,25 mm et c'est en lisant les indispensables et Oh combien précieuses notes techniques de Sieur ZP pour la 75 TS que j'ai compris qu'il fallait mettre moins. ZP recommande 0,1 mm...
mais effectivement, aux derniers essais, j'avais une course "morte" assez longue avant que ça morde...
je vais revoir ça... merci Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/10/2009 09:50 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Persi perso j'applique ce qu'un spécialiste Alfa m'avait dit :

Lever la roue la faire tourner pendant qu'on resserre la plaquette jusqu'au blocage et desserrer. Ceci pour chaque plaquette.

Pas besoin de cale d'épaisseur et le réglage est au plus près. Et lorsque j'ai voulu vraiment serrer le frein à main avec 4 crans pour le bloquer, le rattrapage automatique revenait ensuite systématiquement à 6 crans.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 20/10/2009 16:26 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Citation:
Lever la roue la faire tourner pendant qu'on resserre la plaquette jusqu'au blocage et desserrer. Ceci pour chaque plaquette.



c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

si tu procedes comme ça, dés le 1er freinage les plaquettes reprendront "comme position de repos" la position "bloquée".
(dangereux!)

il faut serrer jusqu'à ce que les plaquettes "lechent".

si par erreur tu vas trop loin il faut desserer suffisamment pour reamorcer un cran du systeme de rattrapage de jeu, et si tu n'as pas assez desserré, comme je l'ai dit, au freinage, les plaquettes reviendront se positionner "bloquées".
V6 ONLY
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MessagePosté le: 20/10/2009 17:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




the75v6 a écrit:


c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

si tu procedes comme ça, dés le 1er freinage les plaquettes reprendront "comme position de repos" la position "bloquée".
(dangereux!)


c'est peut-être bien ce qui s'est passée avant ... je croyais que l'étrier était grippé mais en fait c'était simplement la plaquette qui restait trop près du disque ...

bref, c'est bien foireux comme système !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/10/2009 18:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En plus durèglage préconisé par 75V6, il faut s'assurer que la course du cable de frein à main est importante, si elle est courte grippage et pb assurés.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 28/10/2009 19:40 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

bon... j'avance petit petit en ce moment...
J'ai juste commencé à bricoler un truc pour faire un support aux bacquets...
entre-temps j'ai fais ma formation pour le permis E(B) et je devrais passer code (et oui, faut le repasser ! Evil or Very Mad ) et le permis dans le courant novembre...
sauf que ce permis n'est pas un permis de faire n'importe-quoi !!
la surcharge est toujours interdite et si la remorque pèse (en réel) plus que la voiture qui tire, on reste limité à 65 Km/h... pas glop pour les longs déplacements ...
Or les plateaux en location sont souvent des gros bestiaux ! 700 à 800 Kg à vide Shocked du coup, même si titine arrive à environ 1100 KG, ça fait pas loin de 1,9 tonne l'ensemble Shocked Shocked
pour équilibrer avec la 166, faudrait la charger de 400 Kg (occupants + outillage + .... ... ben oui, + quoi ????) mais on serait alors au delà du PTRA de 3,5 tonnes autorisé par la CG de la 166....

bref, location, c'est pas l'idéal, sauf à trouver un plateau léger...
alors ça se trouve, en achat et en neuf, dans les 400 - 450 Kg : poids réel de la remorque 1,6 t à 1,7 t et la 166 avec 200 Kg de passager et outillage divers.. on y arrive... mais faut acheter... Rolling Eyes

sinon j'ai aussi commandé ça :

barre anti rouli de 30 mm avec les biellettes en unibal Very Happy Razz
un peu bcp 30 mm me direz-vous ???
c'est pour du circuit exclusivement, hein....
avec ça, je prévois un décrantage (enfin !!) de l'avant et un durcissement des koni (un peu moins à l'arrière...)
je mettrais bien aussi des petits élargisseurs aux 4 roues, genre 10 mm car l'ET des Zender n'est pas extraordinaire (32 je crois...) et ça compenserait..
Est-ce que je peux mettre des élargisseurs tout bêtement ou est-ce qu'il faut prévoir des goujons plus longs ?? auquel cas, c'est quoi la dimension d'origine de ces goujons ?

et oui, je sais, réglage de la géométrie après tout ça... évidemment...

merci à tous !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/10/2009 19:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les remorques lider font 305 kilos à vide, mais tu as raison c'est un vrai bazar ce permis la masse tractable et tout....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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GTV6... le retour !
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