Posté le: 09/09/2009 22:45 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je partage le bonheur de retrouver son gtv6,avec toi rodolphe.Le mien est rester a l'arret au fond de mon garage pendant 17 mois pour un soucis moteur et aussi le temps de s'en occuper.Je l'ai remis en marche en aout et depuis j'ai deja depasse les 1100 kms avec,quel bonheur de retrouver ce gtv6,ce bruit ce confort d'utilisation du v6 etc. . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/09/2009 08:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Merci pour vos commentaires "positifs" !!
Je ne suis finalement pas parvenir à ouvrir la vis de purge de l'étrier avant droit en fait, j'avais un peu peur de péter la vis et de me retrouver avec un étrier HS et râter mon rendez-vous de dimanche avec la piste
donc j'ai remis du liquide neuf dans le reste du circuit, avec le purgeur automatique, ça marche tout seul !!
bon, comme ce n'est pas un circuit très rapide sans de trop gros freinage, j'espère que je n'aurais pas trop vite la pédale au fond de la moquette !!
J'ai mis un anneau à l'avant et un trelli alu en guise de grille pour habiller l'avant dépourvu de son pare-choc... ça va, c'est pas trop moche
j'aurais plein de photos de ma sortie et vous pourrez juger sur pièce !!
j'avoue que je suis plutôt "chaud-bouillant" de ces retrouvailles
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2009 13:25 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et Plouf !!
tombé à l'eau ma petite sortie qui hantait mes nuits depuis quelques semaines...
j'étais très impatient de retrouver la piste et ressentir les mouvements de hanches de titine, mais ce sera pour une autre fois !!!
Et oui, après avoir révisé les freins, une bonne vidange, un allégement basique, loué un porte-voiture etc... j'ai renoncé à cause d'une grosse fuite d'eau qui s'est déclarée hier soir, au moment de charger la voiture sur le camion...
la fuite c'est le joint "pâte" entre pompe à eau et boitié du calorstat...
il y a 2 ans j'avais dû retravailler ce boitié pour changer le calorstat et j'avais pété des vis (comme d'hab') bilan : perçage, et taraudage etc...
mais ça ne fuit pas là où j'ai taraudé... non là ça tient très bien !!!
c'est entre pompe à eau et ce boitié : je n'avais pas le joint papier et avait utilisé de la pâte à joint ...
Le problème c'est que c'est très difficile d'installer le boitié "directement" par le dessus, en le posant, car il faut enmancher dans 2 durites sur le moteur... du coup c'était tès difficile de ne pas écraser et étaler la pâte à joint...
ça fontionnait à l'époque... encore que le niveau d'eau baissait un peu...
et là, je ne sais pas si c'est l'inactivité pendant 2 ans (et peut-être le froid de cet hiver) ou la brutale réanimation de ces derniers jours, mais ça a laché d'un seul coup en pissant abondamment...
bref, à 20h00 du soir pour le lendemain, j'ai laissé tombé : pas le temps, les outils ni la matière première pour refaire ce truc... il faudrait le refaire avec un joint papier...
Donc, en résumé : déçu déçu déçu déçu déçu déçu ...
Je ne laisse pas tomber le projet, mais je vais m'y prendre plus en avance dorénavant : refaire ce joint, revoir également les vis de purges des frein, de l'embrayage et passer mon permis EB pour éviter de devoir louer un camion qui coûte plus cher que l'accès à la piste...
la prochaine occasion ce sera surement au printemps prochain... ça me laisse le temps...
à bientôt,
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2009 09:08 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En effet, vaut mieux prendre son temps et bien réviser le tout avant d'y aller (et même comme ça on n'est pas à l'abris d'un pépin), un petit test sur route ou dans un endroit "calme" permet souvent de détecter certaines pièces défectueuses. C'est ainsi que cette année avant d'aller à Dijon, j'ai dû changer une pompe à essence qui fuyait, ressérer des durites d'essences qui passaient dans l'habitacle qui me faisaient une belle fontaine d'essence, ressérer les 4 boulons de la crémaillère de direction et changer le flector côté moteur. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2009 09:15 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt,
et malgré ces précautions, tu as quand même eu quelques "déconvenues"....
Et je vais surtout passer par la case "sécurité" avec arceau et harnais...
ce que j'aimerais aussi, c'est trouver un passionné par chez moi avec qui partager ces galères mécaniques, travailler ensemble sur la voiture et passer également de bons moments sur la piste...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2009 21:59 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, Rodolphe! Content de te relire!
Jay |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2009 08:48 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut Walt,
et malgré ces précautions, tu as quand même eu quelques "déconvenues"....
Et je vais surtout passer par la case "sécurité" avec arceau et harnais...
ce que j'aimerais aussi, c'est trouver un passionné par chez moi avec qui partager ces galères mécaniques, travailler ensemble sur la voiture et passer également de bons moments sur la piste...
Rodolphe |
Oui, à plusieurs c'est toujours plus marrant et motivant  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2009 08:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est ce que je fais avec Ceasarino, on s'aide mutuellement, et c'est tellement plus motivant à deux! Comme cela je suis ses projets de près, et lui les miens.
Son projet 16v est plus avancé que le mien, alors j'eviterai pas mal de recherches et d'erreurs. La capitalisation du savoir, c'est important. |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2009 12:13 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les joints en papier pour le sandwitch de la pompe sont dispos chez www.alfissimo.com, du moins ceux pour les 164 12s. Je pense que ce sont les memes. |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2009 15:26 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Déjà ne plus être bousculé par le temps, ça permet de prendre du recul, de faire un plan d'action progressif... le tout étant de ne pas s'endormir !!
pour le petit joint papier, j'ai vu qu'il était dans les pochettes de joint "rodage" mais je ne l'ai pas trouvé en vente individuelle... sauf aux US pour 2 ou 3 dollars !!! l'expédition devrait couter 5 à 10 fois le prix du morceau !!
et la solution qui consiste à prendre du papier à joint et de le découper à la forme voulu, c'est faisable ? plus ou moins fiable que la pâte à joint ???
Qui a déjà fait ? |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2009 17:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu ne commandes que les joints tu peux leur demander d'envoyer dans une lettre simple, je crois que c'est $5 pour l'europe. |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2009 19:30 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
autre solution, un poil plus chère, mais plus sure : tu achètes une nouvelle pompe, le joint est livré avec. Dans tous les cas, ces pompes ont une durée de vie, et ça lache toujours quand il ne faut pas. Tant qu'à intervenir dans ce coin, autant mettre tout d'equerre !!
la mienne a laché sur une sortie circuit  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2009 08:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
john a écrit: | autre solution, un poil plus chère, mais plus sure : tu achètes une nouvelle pompe, le joint est livré avec. Dans tous les cas, ces pompes ont une durée de vie, et ça lache toujours quand il ne faut pas. Tant qu'à intervenir dans ce coin, autant mettre tout d'equerre !!
la mienne a laché sur une sortie circuit  |
salut !
oui, c'est une idée... sauf que la mienne n'est pas vielle du tout et a peut-être 5 000 bornes les pates....
et puis, changer la pompe c'est aussi refaire la distribution...
alors pourquoi pas dans le cadre d'une réelle remise à plat et travail sur les culasses... à voir...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2009 08:47 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | Si tu ne commandes que les joints tu peux leur demander d'envoyer dans une lettre simple, je crois que c'est $5 pour l'europe. |
je viens de simuler une commande -> $30 pour la livraison europe !
Ok avec le dollar très bas, ça fait 20 € environ, mais c'est qd même con d'en arriver là !
où alors faut en profiter pour prendre d'autres choses... |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2009 13:58 |
|
|
MadeInNapoli |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Confronté au problème de pénurie des joints de calorstat pour le V6 chez Alfa, j'ai acheté une feuille de papier à joint chez un revendeur de pièces.
Coût : 9.30 € pour 1 m² autant dire que j'en ai pour toute la vie...  |
|
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com